Mikkeseln goûte au circuit



Avant de retrouver le WRC au Portugal dans un peu plus de deux semaines, Sébastien Ogier, Andreas Mikkelsen et Jost Capito étaient de passage à Hockenheim pour le double rendez-vous DTM/RX ce week-end.

Si le français et le directeur de VW étaient “simplement” de visite, le pilote norvégien a pu évoluer sur le circuit allemand au volant d’une Audi TT Cup. Brillant lors de sa première qualification (8e sur 20), Mikkelsen terminait à la neuvième place de la course 1. Le lendemain, sa course était entachée d’un départ volé et le pilote Volkswagen ne pouvait faire mieux qu’une dix-septième place.

“Rouler sur asphalte est toujours aussi sympa. J’ai  beaucoup appris, c’était une expérience intéressante pour un pilote de rallye de s’entraîner sur cet asphalte. Il y a beaucoup de détails à travailler tout au long du week-end, ce qui peut aider à gagner un dixième de seconde dans un virage. C’est très excitant pour un pilote de rallye.

En qualification, je devais apprendre le circuit et la voiture, mais le rythme s’améliorait petit à petit. Malheureusement, mes tours les plus rapides ont engendré une usure des pneus plus importante, donc je n’ai jamais été en mesure de réaliser mon meilleur temps. Aussi au début, j’étais un peu distrait en regardant les voitures derrière moi dans les rétroviseurs.

Dans la dernière course, j’ai senti que je pouvais me battre avec les meilleurs et en regardant les temps au tour, je n’étais pas loin d’eux. P8 et P10 en qualifications. J’ai démarré la dernière course en 10e position et j’ai fait un bon départ. Ok, un peu trop vite (départ anticipé), mais c’était très sympa.” 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *