Ostberg en habitué au Finnskog



Engagé sur son troisième rallye de l’année avant la Suède, Mads Ostberg vient de s’imposer au Finnskog Rally, deuxième manche du championnat de Norvège des rallyes.

Toujours au volant de la Ford Fiesta R5 de son team Adapta Motorsport, l’ancien pilote officiel M-Sport a du s’employer pour venir à bout d’Ole Christian Veiby et Eyvind Brynildsen. « Seulement » auteur de deux scratchs en cinq spéciales, Ostberg s’impose en effet pour seulement cinq secondes après avoir connu des problèmes de différentiel.

Encore présent au volant d’une Mitsubishi Lancer Evo 6.5, Henning Solberg a renoncé dès la deuxième spéciale, victime d’un problème mécanique.

« J’ai roulé toute la journée avec un différentiel avant cassé. Ca m’a coûté du temps dans les spéciales mais nous avons réussi à garder l’avantage face à nos rivaux, donc je suis content. C’est un entraînement intéressant pour la Suède, mais j’espère être bientôt derrière le volant de la Fiesta WRC. Faire une bonne performance en Suède est l’objectif principal. Je remercie tous les concurrents, les commissaires et tous les volontaires qui ont fait du Rally Finnskog, une superbe épreuve encore une fois. » a commenté le pilote norvégien, vainqueur de cette épreuve pour la sixième fois de sa carrière.

Classement final Finnskog Rally 2017

1Mads ØstbergOla FløeneFord Fiesta R547:50.5
2Ole Christian VeibyStig Rune SkjærmoenSkoda Fabia R50:05.0
3Eyvind BrynildsenAnders FredrikssonFord Fiesta R50:05.3
4Frank Tore LarsenTorstein EriksenFord Fiesta R50:40.7
5Nikolay GryazinYaroslav FedorovŠkoda Fabia R51:00.8
6Anders GrøndalRoger EilertsenFord Fiesta R52:11.0
7Christian August SelmerAnita Christine SelmerFord Fiesta R53:17.0
8Marius AasenVeronica EnganSubaru Impreza STI3:53.0
9Søren SnartemoArne-Ingar StulenMitsubishi EVO Vl4:07.5
10Steve RøklandTom WoodburnPeugeot 208 R24:29.1



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *