Participation au rallye du Var en 208 R2 (Johan Notargiacomo)



Grâce à leurs fidèles partenaires, Johan et Marine seront présents au rallye du Var. En 2012, l’équipage avait réalisé une encourageante sixième place dans le...

ampionnat de France Junior et trophée Twingo R1.

Nouvelle auto : Peugeot 208 R2
L’équipage sera au départ du rallye du Var avec la Peugeot 208 R2 au sein du team AFC Racing. Le but de cette participation au rallye du Var sera d’apprendre l’auto sans obligation de résultat et d’engranger un maximum d’expérience afin de préparer au mieux la saison 2014.
« Après avoir passé deux saisons en Twingo R1, nous allons découvrir une nouvelle auto, qui apparaît comme maîtresse de la catégorie R2. Il va nous falloir, dans un premier temps, assimiler le fonctionnement de la 208, différente en tous points de la Twingo R1. Plusieurs équipages sont déjà engagés en 208 R2 pour le rallye du Var, nous allons donc pouvoir nous situer par rapport à eux, malgré notre découverte de la voiture. »

AFC Racing
L’apprentissage ne s’arrête pas là puisque l’équipage va aussi découvrir un nouveau team : AFC Racing.
« L’équipe AFC Racing vient de terminer la saison 2013 de la 208 Rally Cup à la troisième place à l’issue du championnat, et a donc acquis une expérience qui va nous permettre d’évoluer rapidement. Frédéric Comte, team manager d’AFCRacing, est la pièce maîtresse de notre évolution, en vue de la saison 2014 dans le cadre de la 208 Rally Cup. »

Sportif de haut niveau, catégorie Espoir
« Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, le ministère de sports et la FFSA m’accordent une nouvelle fois le statut de sportif de haut niveau, catégorie Espoir, pour la saison 2014. Cette marque de reconnaissance nous permet de valoriser notre projet auprès de nos partenaires et de toutes les personnes qui nous suivent. »
« C’est avec une certaine impatience que nous vous donnons rendez-vous à partir du 22 novembre pour suivre notre évolution au volant de la 208 R2 au sein du team AFC Racing. Nous tenons à remercier nos partenaires, notre entourage et toutes les personnes qui ont travaillé sur ce projet. »

Communiqué de presse en PDF




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Ravi pour vous Johan et Marine bonne chance pour le Var :0))