Adieu BUG…


Philippe-Bugalski-est-décédé-ce-vendredi

Triple champion de France des rallyes et vainqueur de deux rallyes de championnat du monde en 1999, l’ancien pilote officiel Citroën Philippe Bugalski (49 ans) est décédé ce vendredi après une chute accidentelle.

Il avait grandement contribué au développement de Citroën en WRC avec notamment les premiers pas de la Xsara WRC. Depuis 2009, Philippe Bugalski avait repris avec succès la structure Automeca.

Rallye-Sport.fr présente ses sincéres condoléances à l’ensemble des proches de Philippe Bugalski…ADIEU BUG !

Palmarès principal de Philippe Bugalski

Champion de France des rallyes en 2000, 1999 et 1998
Champion de France 2 litres en 1995
2 Victoires en WRC (Catalogne 1999 et Tour de Corse 1999)
31 Victoires en championnat de France
10 Victoires en championnat d’Europe

Reportage M6 en 1996
Julien R.

A lire aussi...



Laisser un commentaire



  1. C’est en rentrant de conges et en consultant le site de rallye sport que j’ai appris le deces accidentel de Bug Injuste
    Il me restera l’image de cette DS3 R3 en ouverture de l’alsace 2010 manié de main de maitre par philippe
    Merci pour tout ce que tu nous a montré au cours de ta vie de pilote

  2. Garnier Cyrille

    Triste nouvelle .

  3. Une bien triste nouvelle, une pensée pour les proches
    Tu as été mon idole pendant des années, repose en paix RIP

  4. Quelle tristesse. Adieu Philippe… tu restera dans nos coeurs. Sincères condoléances à sa famille Bugalski.

  5. Adieu Bug, tu restera dans nos coeurs. Un grand nom du rallye francais et mondial vient de disparaitre . Toutes mes sinceres condoleances a la famille et aux amis. Repose en paix aux cote des autres mort beaucoup trop tot. Bonne spéciales entre les nuages et les etoiles. Tchao l’artiste

  6. Condoléances a la famille et aux proches.

  7. Tres toucher par sa disparition. Toutes mes condoléances.

  8. Kaizer Sauzée

    Il sera toujours auprès de moi en ES car il y a longtemps que j’ai adopté son système de notes.
    Salut l’artiste !

  9. Je me rappellerais toujours des passages de BUG lors des rallyes Alsace-Vosges, et surtout son passage avec la Xsara (FRC pas encore WRC) dans le dernier virage de la spéciale du col de la charbonnière a l’arrivée à Breitenbach… Tout en glissade, magique. Bug tu nous as quitté mais on t’oubliera jamais.
    Sincères condoléances aux proches.

  10. abandon au san remo tu marche vers le point radio les ritals te prennent par les epaules et en profitent pour faire des photos tu te prete au jeu tu marque un temps d’arret tu souris malgre la deception et des tonnes d’applaudissements t’accompagne longtemps et loin !…..je les entends encore ….Merci BUG ….condoleances a ta famille .

  11. Tro triste nouvelle le monde du rallye perd une personne qui ma fait vibrer avc ces magnifique passage.repose en paix bug.mes condoléances à sa famille.adieu bug.

  12. adieu bug tu étais un des meilleur mes amitié a ta famille
    un de tes admirateur tu étais un grand pilote

  13. 2012 une année terrible pour le rallye!!salut bug

  14. tu resteras dans nos mémoires ! comme un vrai funambule et acrobate, que de frisson en te voyant passée ………….RESPECT ADIEU…………….

  15. fait chier c est moche un pilote au gros coeur et super abordable tu va nous manquer bug une grosse pensée a tout ses proches !

  16. Encore un très grand monsieur du rallye qui nous quitte . Un grand pilote au gros coeur avec des passages magique qui nous fesaient rêver .
    Sincères condoléances à toute sa famille et ses proches
    Adieu BUG tu vas nous manquer

  17. bien triste nouvelle,un pilote exceptionnel qui s’en va!! que ce soit en clio grA,maxi ou mégane maxi des passages qui te donné la chair de poule tellement c’était impréssionnant!!sincéres condoléances a tous ces proches!

  18. Force é pi courage fanmi’ Bugalski , nous la ké zot !!!

  19. putain , j arrive pas a le croire, repose en paix bug ,tu va nous manqué

  20. une bien triste nouvelle,sinceres condoleances. ptit bug rejoint le paradis des pilotes. je garderais en memoire un passage de fou sur une bosse du rallye du touquet avec la xsara kit-car!un grand nom du rallye francais nous a quitté.

  21. C’est toujours triste d’apprendre la mort d’un pilote.condoléances à sa famille……….

  22. Sincères condoléances a sa famille et a ses proches, un grand homme du rallye Francais a disparu hier… :-(

  23. toutes nos condoléances …grande émotion de l’équipe de videosonologie …petite pensée a notre grand ami JEAN LOUIS HERVIEU qui nous regarde aussi maintenant ….trés ému de cette nouvelle ….B.L

  24. Je pense avoir fait plusieurs fois le tour de la France pour venir admirer tes passages et ton attaque légendaire, de la R5GT à la Xsara…Je me rappelle particulièrement d’un Rouergue 95 et puis, aussi, d’un tour d’hélico à tes côtés. Ta bravoure, ton courage, ton sens du spectacle…ont fait de toi une légende dans le coeur des passionnés qui ne t’oublierons jamais. Salut P’tit Bug’
    Jeff

  25. encore un grand pilote qui s’en va jsuis tres triste d’avoir appris cette nouvelle il ete tellement gentil ,abordable apres lucie c’est un pilote de plus qui part tu va nous manquer rip et une pensee aussi a lucie tu nous manque :'(

  26. une année noire pour les pilotes de rallye 2012!on pert un grand monsieur des rallyes il rejoint thierry renaud son copilote décédé au grace alpin 1995 DURE POUR LE MORAL!sincere condoleance de rallyefranky74.

  27. Ce grand Mr du rallye m’a fait rêver, que ce soit chez renault ou chez citroen il m’ a toujours épaté par sa simplicité, sa modestie, sa gentillesse et surtout son talent.Merci pour tout ce qu’il a pu m’ apporter et j’ai une pensée émue et sincère pour sa famille.

  28. c’est toujours les meilleurs qui partent, merci pour tous ces passages de fous que tu nous as offert. RIP

  29. beaucoup de mort cet année en rallye avec lucie vaultier et notre petit champioon philippe bugalski qui nous quitte 2 mois apres la mort de lucie!

  30. Bug mon copain tu va me manquer. Toute mes condoléance a toute la famille. Julien GONIN

  31. Quelle tristesse… RIP Philippe.

  32. Quelle triste nouvelle. Ton passage de ouf sur la bosse de Saint Roman de Codières aux Cévennes avec la 5 GT turbo restera gravé dans ma mémoire. Tchao Philippe et merci pour tous ces bons moments que tu nous a offert.

  33. Grande tristesse!Sincères condoléances à sa famille,
    Alina

  34. toutes mes condoléances a sa famille de tout coeur avec vous .
    un super pilote !!!!!!!!!!!!adieu philippe

  35. paolo andreucci

    ciao Philippe, mon amis Paolo Andreucci

  36. quel choc , petit bug n’est plus, un des meilleurs pilotes asphaltes de ces 20 dernieres annees, je sais pas quoi dire, adieu bug!

  37. Bien triste nouvelle ! :(( sincères condoléances à sa famille

    Simon

  38. Je suis envahi d’une grande tristesse
    je l’aimais beaucoup; pour l’avoir rencontré
    sincères condoléances à sa famille
    respectueusement
    Fabrice

  39. beaucoup trop de mort en rallye a cette mis saison :(