Programme réduit pour Prodrive


16 avril 2012
arno-10

Aujourd’hui, l’équipe britannique a annoncé sa présence sur trois rallyes pour la suite de sa saison : Nouvelle-Zélande, Allemagne et Pays de Galles.

Dani Sordo a été confirmé comme premier pilote alors que le second reste à determiner.

Pas de rallye de Grèce, ni de Finlande donc alors que des participations sur les trois derniers rallyes de l’année (France, Espagne et Sardaigne) sont envisageables.

L’équipe Prodrive mise sur la Nouvelle-Zélande où la Mini devrait être performante sur cette surface (contrairement à la Grèce par exemple), l’Allemagne bien sûr avec le premier podium de Sordo en 2011 et le Pays de Galles, ce rallye étant la manche locale de l’équipe.


Julien R.

A lire aussi

  • Prodrive en Allemagne, France et Espagne…2 août 2012 Prodrive en Allemagne, France et Espagne… Aujourd'hui, Prodrive a annoncé ses trois participations restantes cette année : l'Allemagne, la France et l'Espagne. Dani Sordo devrait être le seul pilote présent à chaque […]
  • Mini arrête le WRC à la fin de l’année…12 octobre 2012 Mini arrête le WRC à la fin de l’année… Alors que Volkswagen et Hyundai arrivent, Mini s'en va déjà. Apparue en Sardaigne l'an dernier, la Mini WRC n'était pas vraiment performante sur terre mais à étonner sur asphalte avec des […]
  • Sordo de Prodrive à Citroën ?11 novembre 2012 Sordo de Prodrive à Citroën ? D'après un quotidien espagnol ce mercredi, Citroën annoncera officiellement l'arrivée de Dani Sordo demain pour un programme complet.
  • Décision jeudi prochain pour Mini19 décembre 2011 Décision jeudi prochain pour Mini Alors que la date de clôture d'inscription au WRC a été repoussé à jeudi prochain, Dani Sordo a confirmé une réunion ce même jour pour dévoiler le programme complet de Mini en […]
Vous pouvez éditer votre avatar sur le site Gravatar.

Laisser un commentaire



13 commentaires sur l'article “Programme réduit pour Prodrive”

  1. Un choix incompréhensible pour moi… La Nouvelle Zélande doit certainement être le rallye le plus coûteux car il est à l’autre bout du monde! Pourquoi ne pas miser à fond plutôt sur tous les rallyes asphaltes de la saison (France, Espagne) ? Ils ne sont pas certains de les faire…
    De plus, les routes Finlandaises sont rapides et plutôt lisses, un peu comme la Nouvelle Zélande, non?

    • En Finlande, je pense que c’est plutôt au niveau des pilotes que la performance manque. En Nouvelle-Zélande, ce sera plus simple pour Sordo.

      Pour la fin de saison, rien n’a été annoncé encore, mais c’est sûr que manquer France ou Espagne et participer à la NZ serait plutôt stupide…

      • On est d’accord, ce s’rait vraiment bête que Prodrive manque l’Espagne sachant que Sordo est espagnol… Ce qui est certain, c’est qu’ils ont plutôt interêt à faire de bons résultats sur le peu de rallyes qu’ils vont faire, sinon ça pourrait vite s’annoncer comme la fin de Prodrive… =/

  2. mdr sa sent la fin de mini en wrc plutot bienfait on en vois trop et c’est de la camelote mdr bmw

  3. dommage pour Prodrive parce que pour moi ils ont fait du très beau travail jusqu’à maintenant avec une voiture qui marche du tonnerre sur l’asphalte… mais bon c’est l’argent qui décide du sort du rallye comme toujours…

  4. Le tour de Corse IRC est toujours d’actualité pour Dani Sordo ?

  5. Il y’a des rumeurs qui donnent Sordo remplaçant de Latvala chez Ford…