T.Neuville : « La relation avec Andreas ne changera pas »



Depuis sa victoire en Sardaigne au mois de juin, Thierry Neuville est clairement le deuxième pilote le plus performant du championnat. Avec ce troisième podium consécutif, combiné au résultat blanc d’Andreas Mikkelsen, le belge revient à égalité de points avec le norvégien !

Thierry-Neuville-Photo-Espagne-Rallye-2016

Toujours très à l’aise en conférence de presse, le pilote Hyundai a d’abord tenu à féliciter les « nouveaux » champions du monde.

« Avant de parler de mon rallye, j’aimerais juste féliciter Sebastien, Julien et l’équipe Volkswagen. Ils ont fait un job incroyable, même si c’est parfois frustrant pour nous – ce n’est pas agréable de les voir gagner si souvent. Mais ils méritent de gagner des victoires et ils ont été impressionnants avec ces nouvelles règles. Espérons que cela va changer à un moment donné. Nous sommes tous convaincus qu’il y aura des bagarres plus intéressantes dans l’avenir et plus intenses.

Pour nous sur ce rallye, le départ a été très bon puis nous avons très malchanceux. Nous avons mis une roue dans une corde et cela nous a fait partir en tête-à-queue. Nous avons perdu 30 secondes dans la boucle l’après-midi et cela nous a a éjecté de la bagarre pour la deuxième place.

Puis, quand Andreas est sorti, nous avons assuré notre place et les points pour le championnat, que ce soit pour nous mais également pour l’équipe. Nous avons fait le boulot, nous n’aurions pas pu faire mieux. Nous avons toujours roulé très vite et je suis content d’être assis ici sur le podium. »

Avec cette troisième place acquise en Catalogne, Thierry Neuville se relance donc totalement dans la course à la deuxième place du championnat. En conférence de presse, le belge n’a pu échapper à cette question : « Un résultat blanc d’Andreas Mikkelsen ici signifie une grosse bagarre pour la deuxième place du championnat…vous vous entendez bien tous les deux, allez-vous continuer à vous entraîner ensemble ? »

« C’est à lui que vous devez poser cette question ! Depuis plusieurs rallyes, nous revenons sur lui. Nous sommes tout les deux jeunes, ok, nous ne sommes plus vraiment nouveaux dans le championnat, mais nous restons de jeunes pilotes. C’est bénéfique de travailler et s’entraîner ensemble pour s’entraider. Je le chasse, c’est lui qui a fait l’erreur cette fois, mais qui sait ? Dans l’avenir, ce sera peut-être l’inverse. Cela ne changera pas notre relation. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RP14 dit :

    Enfin, là ils sont concurrents dans deux teams différents, avec des positions de départ à peu près équivalentes pour les 2 prochains rallyes, avec un gars devant qui selon les rallyes dispose des conditions optimales ou bien commence le travail de balayage… Donc pas de raison de dire que les conditions ne sont pas équitables. Ce sera une lutte à la régulière entre Neuville et Mikkelsen, cela va être du sport!

  2. Bruno dit :

    Ça peut vite partir en cacahuètes ce genre d’amitié, suffit que l’un des deux se gare dans une power stage pour provoquer une interruption de la course et empêcher l’autre de marquer des points, et après c’est parti pour des années de guerre larvée . J’ai déjà vu un truc similaire quelque part lol

  3. Bruno dit :

    Ça peut vite partir en cacahuètes ce genre d’amitié, suffit que l’un des deux se gare dans une power stage pour provoquer une interruption de la course et empêcher l’autre de marquer des points, et après c’est parti pour des années de guerre larvée . J’ai déjà vu un truc similaire quelque part lol