Tänak : “Etre régulièrement performant”



Auteur de grosses performances la saison dernière, Ott Tänak arrive désormais à un moment charnière de sa carrière, celui de la confirmation.

Réintégré au team M-Sport n°1 aux côtés de Sébastien Ogier, le pilote estonien espère évidemment progresser en se montrant plus régulier sur l’ensemble du calendrier. Encore trop tendre sur asphalte, Tänak n’a jamais vraiment brillé au Monte-Carlo en trois participations, sa septième place de l’an passé étant son meilleur résultat sur cette épreuve.

“Je suis impatient de démarrer cette saison. Il y a beaucoup de nouveautés et c’est un tout nouveau challenge, je suis sûr que ce sera intéressant.

Il y a eu beaucoup de travail de fait avant d’être prêt pour cette épreuve. Le travail accompli par toute l’équipe a été incroyable et il y a vraiment un sentiment d’excitation. Tout est nouveau et personne ne sait vraiment où se situer avant les premières spéciales.

Le feeling est bon mais nous allons démarrer par l’un des rallyes les plus difficiles du calendrier avec le Monte-Carlo. C’est une épreuve difficile mais pour bien faire sur cette épreuve, la recette est assez simple.

Premièrement, vous avez besoin d’une grosse expérience des années précédentes. Secondement, vous devez être réguliers, quelque soit les conditions. Vous devez éviter les erreurs, faire les bons choix de pneus et trouver le bon setup. Si vous arrivez à réunir tout ça ensemble, vous savez que vous pouvez réaliser un bon rallye.

L’objectif pour cette saison est d’être régulièrement performant . Nous avons une assez grosse expérience maintenant et nous voulons enregistrer de bons résultats tout au long de la saison.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    un peu de patience, Ott, çà va venir… 🙂
    enfin j’ espère…

  2. roland59 dit :

    je lui souhaite une très bonne saison et d’être parfois devant le leader d’équipe juste pour susciter des réactions… 🙂