Volkswagen nous livre un aperçu de la Polo R 2017



Ce mardi, Volkswagen a dévoilé un aperçu de ce que devrait être la future Polo R WRC répondante à la nouvelle réglementation mise en place dès 2017.

Largement en avance sur ses concurrentes, l’équipe Volkswagen a présenté une ébauche représentative de ce que sera la Polo R WRC développée en fonction de la réglementation instaurée dès le rallye Monte-Carlo 2017.

Outre les grandes lignes déjà entrevues sur le “modèle laboratoire” qui accumule les kilomètres en essais depuis déjà plusieurs mois, cette ébauche présente une Polo aux lignes tendues proches d’un autre modèle de la gamme allemande, le Scirocco.

“Le règlement WRC pour la saison 2017 inclut des innovations techniques très spectaculaires. Les futures World Rally Cars se baseront sur l’expérience acquise par les équipes au cours des années passées. Les voitures seront beaucoup plus dynamiques tout en étant plus sûres.” a déclaré Jost Copito, le futur ex-directeur de l’équipe Volkswagen Motorsport en WRC.

Pour rappel, la réglementation mise en place dès 2017, reposera notamment sur une amélioration des performances et un changement significatif du design et de l’aérodynamisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mickael dit :

    Peut etre quels auront de la gueule ces nouvelles autos , mais a les voir en bord de speciales c’est ça le plus important non ?

    interessant ce que dise latvala et grohnolm :

    Jari-Matti Latvala : « La chose qui me fait un peu peur c’est l’aérodynamique qui donnera plus de grip à l’auto, surtout sur l’asphalte. De l’extérieur, ça pourrait donner des autos un peu moins spectaculaires. Les autos ne vont pas être plus spectaculaires quand elles sont rivées au sol. »

    Marcus Gronholm : « J’attaquais dur et je faisais des bons temps sur la spéciale d’essais, mais quand je suis sorti de la voiture, on m’a demandé : ‘Hey, c’est ta grand-mère qui pilote ?’ »

  2. doval dit :

    superbe caisse

  3. Krys dit :

    Bonjour, quelqu’un sait si les nouvelles WRC 2017 seront en A8W ou si il y aura un nouveau groupe (genre R6) ?

  4. Boris STi dit :

    Hate de la voir en réel,car la ce n’est qu’un dessin.

  5. keber08 dit :

    Au vu de cette polo magnifique, on attend de voir le look de la fiesta et de la c3, qui je pense va envoyer aussi =) !

  6. Taberlo 007 dit :

    Franchement, on dirait mieux une Scirocco qu’une Polo mais ce n’est qu’un dessin. En tout cas j’adore le look qui me fait penser à une Audi Quattro S1 un peu. J’ai hâte d’être au Monte-Carl’ 2017

  7. DJ KiiM dit :

    Aaaaah il n’y a pas les “planches de surfs” sur les cotés et l’avant de la voiture ! Et ca rend nettement mieux là !

  8. Kivala dit :

    Spectaculaire ! L’écart entre les WRC et les R5 va se creuser sérieusement…

  9. makkarinen dit :

    Revoila les groupes “B” vivement le Monte 2017

  10. natlin dit :

    niveau aero, c’est carrement fabuleux!