Ce mardi, Volkswagen a dévoilé un aperçu de ce que devrait être la future Polo R WRC répondante à la nouvelle réglementation mise en place dès 2017.
Outre les grandes lignes déjà entrevues sur le “modèle laboratoire” qui accumule les kilomètres en essais depuis déjà plusieurs mois, cette ébauche présente une Polo aux lignes tendues proches d’un autre modèle de la gamme allemande, le Scirocco.
“Le règlement WRC pour la saison 2017 inclut des innovations techniques très spectaculaires. Les futures World Rally Cars se baseront sur l’expérience acquise par les équipes au cours des années passées. Les voitures seront beaucoup plus dynamiques tout en étant plus sûres.” a déclaré Jost Copito, le futur ex-directeur de l’équipe Volkswagen Motorsport en WRC.
Pour rappel, la réglementation mise en place dès 2017, reposera notamment sur une amélioration des performances et un changement significatif du design et de l’aérodynamisme.
Peut etre quels auront de la gueule ces nouvelles autos , mais a les voir en bord de speciales c’est ça le plus important non ? interessant ce que dise latvala et grohnolm : Jari-Matti Latvala : « La chose qui me fait un peu peur c’est l’aérodynamique qui donnera plus de grip à l’auto, surtout sur l’asphalte. De l’extérieur, ça pourrait donner des autos un peu moins spectaculaires. Les autos ne vont pas être plus spectaculaires quand elles sont rivées au sol. » Marcus Gronholm : « J’attaquais dur et je faisais des bons temps sur la spéciale d’essais,… Lire la suite »
superbe caisse