Yves Matton remplace Olivier Quesnel


5 janvier 2012

Fragilisé par les tensions entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, Olivier Quesnel est remplacé par Yves Matton à la tête du team Citroën en WRC. Olivier Quesnel avait pris la succession de Guy Fréquelin pendant quatre ans mais gardera tout de même la direction de Peugeot Sport.
Xavier Mestelan-Pinon est nommé directeur adjoint, en complément de ses responsabilités de directeur technique.

Yves Matton est un belge âgé de 44 ans possédant un passé impressionnant en rallye. Après la création de la société Prorace qui s’implique dans le challenge Citroën, il rejoint Citroën Racing à partir de 2002 et devient Team Manager et responsable du service compétition client.

En 2008, il décide de fonder MY Racing afin de distribuer les pièces Citroën Racing pour la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Allemagne. Yves Matton a également intégré les rangs du Kronos Racing.

Déclarations de Frédéric Banzet (directeur général de Citroën) :
« Je tiens à remercier Olivier Quesnel pour le travail qu’il a effectué pendant 4 ans à la tête de Citroën Racing. Sous sa direction, Citroën a été sacré chaque année Champion du monde des constructeurs et Champion du monde des pilotes et copilotes avec Sébastien Loeb et Daniel Elena. L’objectif d’Yves Matton sera bien de maintenir ce haut niveau d’excellence et de continuer à faire gagner Citroën ».



A LIRE AUSSI

  • Citroën sur l’asphalte allemand7 août 2014 Citroën sur l’asphalte allemand Invaincue en Allemagne depuis 2001 et une victoire de Philippe Bugalski en Xsara WRC, l'équipe Citroën a débuté ses essais allemand ce jeudi.C'est Mads Ostberg qui a pu découvrir la […]
  • WRC+ oui, mais pas en France31 juillet 2014 WRC+ oui, mais pas en France Ce mercredi, les promoteurs du championnat du monde des rallyes ont lancé un nouveau service : le WRC +.WRC+ propose un accès exclusif à des images en direct (trois heures de […]
  • ES9- Baud revient à 4s (Mont-Blanc)6 septembre 2014 ES9- Baud revient à 4s (Mont-Blanc) Alors qu'il ne reste qu'un seul chrono à disputer (soit 21 kilomètres), Julien Maurin se dirige vers une deuxième victoire au Mont-Blanc.
  • Pezzutti après Monnet (Matour)27 juillet 2014 Pezzutti après Monnet (Matour) 26 et 27 Juillet 2014 - Matour (Régional)Scratchs : Monnet (4), Pezzutti (1), Bernollin (1) Leaders : ES1-ES6 (Fin) : MonnetES5-ES6 : Alors largement leader, Thierry Monnet […]

- Vous pouvez éditer votre avatar sur le site Gravatar.

Laisser un commentaire



2 commentaires sur l'article “Yves Matton remplace Olivier Quesnel”

  1. tant mieux!