Yves Matton remplace Olivier Quesnel


5 janvier 2012

Fragilisé par les tensions entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, Olivier Quesnel est remplacé par Yves Matton à la tête du team Citroën en WRC. Olivier Quesnel avait pris la succession de Guy Fréquelin pendant quatre ans mais gardera tout de même la direction de Peugeot Sport.
Xavier Mestelan-Pinon est nommé directeur adjoint, en complément de ses responsabilités de directeur technique.

Yves Matton est un belge âgé de 44 ans possédant un passé impressionnant en rallye. Après la création de la société Prorace qui s’implique dans le challenge Citroën, il rejoint Citroën Racing à partir de 2002 et devient Team Manager et responsable du service compétition client.

En 2008, il décide de fonder MY Racing afin de distribuer les pièces Citroën Racing pour la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Allemagne. Yves Matton a également intégré les rangs du Kronos Racing.

Déclarations de Frédéric Banzet (directeur général de Citroën) :
« Je tiens à remercier Olivier Quesnel pour le travail qu’il a effectué pendant 4 ans à la tête de Citroën Racing. Sous sa direction, Citroën a été sacré chaque année Champion du monde des constructeurs et Champion du monde des pilotes et copilotes avec Sébastien Loeb et Daniel Elena. L’objectif d’Yves Matton sera bien de maintenir ce haut niveau d’excellence et de continuer à faire gagner Citroën ».



A LIRE AUSSI

  • Record à battre pour Volkswagen8 mai 2014 Record à battre pour Volkswagen A l'occasion du rallye d'Argentine, Volkswagen Motorsport à l'occasion de battre un record, celui du plus grand nombre de victoires consécutives en WRC pour un constructeur.Au […]
  • Une réunion pour améliorer les choses25 avril 2014 Une réunion pour améliorer les choses Hier, les principaux acteurs du WRC et le promoteur GmbH s'étaient donné rendez-vous à Munich.
  • Ostberg s’adapte à la DS328 avril 2014 Ostberg s’adapte à la DS3 Après quatre rallyes cette année, Mads Ostberg fait le bilan sur son adaptation à la DS3 WRC : "Je suis en train d'essayer de m'adapter à la voiture. J'ai piloté la Fiesta pendant trois […]
  • Virazel bat Antherieu (Printemps)18 mai 2014 Virazel bat Antherieu (Printemps) Dimanche 18 Mai 2014 - Printemps (Régional)Scratchs : Virazel (5), Antherieu (1) Leaders : ES1-ES6 (Fin) : VirazelAprès un abandon très rapide au Val d'Agout la semaine dernière, […]

- Vous pouvez éditer votre avatar sur le site Gravatar.

Laisser un commentaire



2 commentaires sur l'article “Yves Matton remplace Olivier Quesnel”

  1. the gaetes dit :

    tant mieux!