Un « Rouergue » compliqué (Jean Jouines)




Le week-end dernier avait lieu la quatrième épreuve de l’Opel ADAM Cup avec le rallye Aveyron – Rouergue – Midi-Pyrénées. Après un début de saison...

nes et son copilote Brice Brun voulaient rectifier le tir lors de cette épreuve mais malheureusement une première étape compliquée leur a fait perdre tout espoir de bien figurer et ils terminent à la 7ème place.

Une fois n’est pas coutume, le week-end de course s’annonçait pluvieux pour la première fois depuis longtemps sur un « Rouergue » caractérisé par le beau temps et les fortes chaleurs. La première spéciale se montrait très piégeuse et Jean parvenait à prendre la 6ème position à une poignée de secondes du temps de référence. Lors de la spéciale suivante, un problème de frein contraint Jean et Brice a assuré sur la deuxième partie des 36km chronométrés de cette ES et perdre ainsi du temps au profit des leaders du classement. Après un passage à l’assistance pour résoudre le problème, Jean Jouines et Brice Brun repartent pour essayer de revenir sur les pilotes les précédant. Après une bonne ES3, ils ont de nouveau un problème de frein dans la quatrième spéciale qui leur fait perdre une minute et tout espoir de bien figurer et ils rentrent en fin d’étape à la 8ème place.

Le lendemain, l’objectif est de terminer le rallye en essayant de se rapprocher des meilleurs temps de la Cup et de remonter dans le classement. Le premier tour composé de trois épreuves spéciales s’effectue sans problème pour notre jeune équipage qui conserve sa 8ème position et parvient à grapiller quelques secondes sur le pilote qui les devance au classement de la course avant le deuxième et dernier tour de cette deuxième et dernière journée de course. Les deux premières ES de ce dernier tour se passent sans problème avant qu’un orage viennent perturber la dernière spéciale et où Jean et son copilote Brice choisissent d’assurer leur position au vu des écarts constitués. Ils terminent finalement en 7ème position de cette manche de la Cup ce qui leur permet de remonter également en 7ème position au classement général du championnat. Jean est globalement satisfait de ce résultat malgré la perte de temps le premier jour : « Ce rallye a été compliqué pour nous puisque d’entrée nous avons eu des problème de frein qui nous ont fait perdre beaucoup de temps et l’espoir de figurer dans le Top 5. Nous sommes à l’arrivée ce qui est le plus important en ayant été réguliers durant tout le rallye. Les progrés depuis le rallye du Limousin sont là puisque nous avons gagné près d’une demi-seconde au kilomètre d’écart avec le meilleur pilote de l’ADAM Cup ce qui est de bonne augure pour la suite du championnat. »

Maintenant place à la trêve de mi-saison pour continuer à travailler les derniers dixièmes de seconde et rendez-vous dans deux mois pour la prochaine épreuve de l’Opel ADAM Cup, le rallye Mont Blanc – Morzine.

Retrouvez toute l’actualité de Jean Jouines sur son site internet www.jeanjouines.jimdo.com, sur sa page Facebook officielle Jean Jouines et suivez le également sur twitter : @jeanjouines.

Communiqué de presse en PDF







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *