Loix au Var avec une Fabia R5 « 2C »



A l'aube de sa onzième saison de compétition, 2C Compétition a tout récemment acquis deux Skoda Fabia R5 qui seront disponibles à la location pour la saison 2016. Pour marquer cet événement, l'équipe auvergnate sera présente au prochain rallye du Var avec un pilote bien connu de la structure (2012 et 2013) : le belge Freddy Loix.

Gaël Le Clainche, team manager de l’équipe explique ce choix : « Ces voitures sont actuellement la référence dans la catégorie R5 puisqu’elles ont déjà enregistré plusieurs victoires sur la scène internationale. Skoda Motorsport a travaillé de longs mois afin de sortir un produit abouti et performant et on ne peut nier que le travail accompli a porté ses fruits. Techniquement, les voitures acquises par 2C Compétition sont dans la même spécification que celles qui sont engagées par l’équipe Skoda dans le cadre du championnat du monde des rallyes. »

En 2016, 2C Compétition espère aligner ses Fabia R5 dès le rallye de Monte-Carlo : « Nous sommes actuellement en pleine discussion avec différents partenaires pour venir étoffer notre activité sportive d’un programme complet, mais il est encore trop tôt pour confirmer quoi que ce soit. Nous sommes vraiment très fiers d’être la première équipe française à nous munir de ces autos très compétitives et nous sommes certains de détenir les R5 les plus abouties, performantes et originales de l’hexagone. Nous sommes déjà impatients de les engager sur de futures épreuves, en espérant enregistrer de bons résultats. »

Invaincu en championnat de France depuis le début de saison en R5, Yoann Bonato disposera là d’un adversaire de taille !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nenew 30 dit :

    Je languis de voir la liste du var sa promet

  2. Thomas dit :

    Dans les dents PSA qui voit des équipes françaises importantes se détourner des 208 T16 et DS3 R5 :0((

    • sebenfer dit :

      Pas fiable, moins performantes… il faudrait être fou pour se tourner vers les « solutions » PSA.

      Malcolm aussi a du souci à se faire d’ailleurs car en performance, la Fiesta est larguée.

  3. dudule dit :

    c’est sur c’est un moteur truquer comme ts les moteurs vw

  4. Rémy42 dit :

    Un rallye du var qui s’annonce fort sympathique avec un plateau je pense qui sera à la hauteur de l’évènement et voir aussi bonato face à Loix une référence aussi donc c’est bien pour tout le monde et deux belles autos bravo à la team 2C et bon rallye du var à tout le monde !

  5. natlin dit :

    loix, bonato, ce sera the match au var, ca va etre enorme!

  6. POTT Patrick dit :

    et la Skoda r5 de RAGUE au rallye d’automne ces un r5 de cher qui?