ES5- Evans bon quatrième (Allemagne)



ES5- Stein und Wein 2 (19,44 km) à partir de 15h39 (Vendredi 17 Août 2018)

A la reprise cet après-midi, Ott Tänak occupe la tête de cette épreuve, sept secondes devant Sébastien Ogier et dix sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Basiquement la même spéciale qu’en 2015 avec une nouvelle arrivée. Ce matin, Sébastien Ogier a signé le temps de référence en 10:50.2. 

Tous les pilotes ont opté pour cinq pneus durs cet après-midi.

FAITS MARQUANTS

Pour ce deuxième passage, la route s’est bien dégradée et une erreur était vite arrivée ! Pour trois dixièmes, Ott Tänak remporte un nouveau meilleur temps, talonné par Sébastien Ogier, longtemps le plus rapide dans ce chrono.

Derrière ce duo, désormais séparé par 7s5 au général, Thierry Neuville lâche trois secondes supplémentaires et semble décroché face au leader estonien (+14.3).

Déjà très performant ce matin dans l’ES3, Elfyn Evans récidive en signant un quatrième temps et gagne trois places d’un coup, il est désormais quatrième ! Le pilote gallois devance désormais Jari-Matti Latvala de neuf dixièmes et Esapekka Lappi, peu à l’aise dans ces conditions, pour deux secondes. Toujours en retrait, Dani Sordo est un modeste septième provisoire mais dans ce “deuxième groupe”, tout reste ouvert.

En lice pour une place dans le top 8, Mads Ostberg a lâché plus de vingt secondes à cause d’un problème moteur. A l’assistance, Pierre Budar a confirmé ce problème, causé par un mauvais remplacement du pare-chocs avant de la C3, perturbant ainsi la température de l’air d’admission.

En WRC-2, Jan Kopecky accélère le rythme et creuse légèrement l’écart en tête, neuf secondes devant Nil Solans et seize sur Eric Camilli nouveau troisième. Modeste 12e dans ce chrono, Yoann Bonato reste en bagarre pour le podium.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“J’ai essayé d’attaquer. Vous pouvez toujours aller plus vite mais c’est vraiment compliqué. Il y avait plein d’endroits dans mes notes où cela aurait dû être boueux mais c’était complètement sec.”
Ogier“Au minimum, je peux juger de mon temps avec Thierry et c’est bien, mais nous devons attendre celui d’Ott. On va voir ce que ça donne maintenant. Ce matin, il nous manquait des petites choses dans certaines portions.”
Tänak“Cette spéciale représente le défi normal en Allemagne, c’était assez difficile par endroits. C’était incroyablement glissant cette spéciale.”
Lappi“La poussière est un vrai poison pour moi, je n’avais aucune chance.”
Sordo“Les gars de devant son vraiment rapides donc ce n’est pas facile. On aimerait bien jouer plus haut que contre Lappi. Certaines parties étaient très compliquées et sales.”
Mikkelsen“J’essaye de travailler encore un peu plus. On a essayé de comprendre certaines choses à l’assistance. On a fait quelques ajustements, cela ne semble pas très naturel mais on va voir avec le temps.”
Latvala“C’était une spéciale assez bonne pour nous, je peux que Tänak et Ogier sont vraiment rapides. Je ne peux pas rivaliser, c’est certain.”
Evans“C’était une bonne spéciale pour nous, je suis content même si je ne sais pas ce que ça donne niveau chrono.”
Ostberg“Nous avons un problème moteur, nous n’avons plus de puissance. C’est dommage, nous devons faire toute la boucle comme ça.”
Breen“C”est mieux que ce matin, j’aurais aimé me battre pour le podium sur ce rallye mais je prend beaucoup de plaisir.”
Serderidis“La partie la plus difficile est d’apprendre la voiture. Nous avons fait 65 kilomètres d’essais, il y a beaucoup de travail pour apprendre les réglages et les caractéristiques de la voiture.”
Suninen“J’ai l’impression d’être de mieux en mieux. J’ai eu un peu de mal au début avec mon rythme et j’ai perdu quelques secondes.”
Kopecky“C’est très serré, je suis très content d’être dans cette bagarre. Je suis content d’avoir pris des pneus durs pour celle-ci, cela a séché et je suis content d’avoir changé mon plan.”
Greensmith“Cela commence à être bien, mais je pensais que ce serait plus humide que ça. Nous avons des pneus tendres et ils ont surchauffé sur la fin. Nous avons également perdu les freins très tôt.”
Griebel“Cette spéciale était très amusante, pas de pluie, pas de problèmes d’intercom. J’ai juste piloté et pris beaucoup de plaisir.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Mittelmosel 2 (22 km) à partir de 16h33 (Vendredi 17 Août 2018)

Classement ES5 / Après ES5 (19,44 km)


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pims du 66
pims du 66
5 années il y a

c’est bon a dire je pense mais il y a des gents qui reflechissent comme ogier et d’autres c’est une course ou comme partout des points et encore des points !!!! un tres bon second est souvent meilleur qu’un mauvais premier …….. tout le
monde est tres bon !!! la saison est longue !!!!!!!!

jean francois
jean francois
5 années il y a

Ben si jari-matti peut pas aller plus vite !!!