A.Adamo : “Nous aurions dû faire mieux”



Très rapidement, Andrea Adamo a compris, comme ses pilotes, que la victoire serait très compliquée à décrocher sur les spéciales du Rally Monza.

Malgré un regain de forme sur les spéciales du circuit le vendredi soir, Hyundai n’a pas pu confirmer cette remontée suite à la touchette de Thierry Neuville le samedi matin. Ensuite, le directeur italien a pu tout de même apprécier les derniers kilomètres de la Hyundai i20 Coupe WRC en compétition.

“Il n’ a pas grand chose à dire de plus sur ce rallye en termes de performances. Nous avons eu du mal le premier jour et lorsque nous étions en mesure de rattraper le retard samedi, Thierry a eu une petite touchette, comme cela peut arriver lorsque vous attaquez fort pour rattraper le temps. À partir de ce moment-là, nous ne pouvions que nous concentrer sur les derniers moments de ces voitures et essayer d’en profiter le plus possible.

En tant qu’événement, cela a été spécial de voir autant de spectateurs sur les spéciales et dans le parc d’assistance ; nous avons eu une super ambiance pour terminer la saison.”

Nettement battu au championnat titre constructeurs même si le sacre des japonais a été repoussé jusqu’à l’ultime manche, Andrea Adamo et Hyundai ont bien conscience qu’il faudra faire mieux en 2022.

“Malheureusement, cela a été un championnat dans lequel nous aurions dû faire mieux, mais nous ne pouvons que tirer les leçons de nos erreurs et nous améliorer pour la saison prochaine.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
5 jours il y a

Andrea adamo convoque son équipe 

– Je vous présente votre nouvelle voiture,la dmc 12 DeLorean

‘Mais c’est la voiture de retour vers le futur 

-oui exactement  il y a déjà plus de 40 ans le constructeur delorean était avant-gardiste ,elle était alimenté par du plutonium 

-mais on va faire quoi avec ça?

-nous allons remonter le temps en janvier 2017 ,faire signer sebastien ogier pour 5 années et décrocher 10 titres(5 de pilote et 5 constructeur) et virer le belge…..

pli74
pli74
5 jours il y a

Au vu des soucis électriques durant la saison 2021, j’espère que Hyundai a embauché un électricien voiture pour la nouvelle saison. En 2022, il y aura une nouvelle couche électrique dans la voiture, alors soyez prêt chez Hyundai