A la découverte de la terre (Florian Bernardi)




C’est sur les chemins tracés entre les vignes Vauclusiennes que Florian et Victor iront à la découverte de la surface reine des rallyes: la terre....

rnière manche du Championnat de France Terre, à domicile, le Rallye Terre du Vaucluse sera donc l’occasion pour notre duo de prendre leurs marques pour préparer l’avenir.

Le projet était dans les cartons depuis plusieurs mois et c’est finalement d’Eyragues que la solution est venue. Eric Fabre, le directeur de Rallye Académie, qui côtoie réguilèrement Florian et Victor sur les manches du Championnat de France Junior, a décidé d’aider ce jeune équipage prometteur en leur mettant à disposition la Saxo N2 du team ainsi que l’infrastructure de Rallye Académie. Une marque de confiance et une nouvelle expérience qui promet d’être riche d’enseignement.

Pour préparer au mieux la course qui se déroulera ce weekend (10 et 11 Novembre), Florian participera à une formation spécifique pour le pilotage sur terre au centre Drive Control en présence de Chirstian Doumergue et Laurent Clutier, l’actuel leader du Trophée Twingo R2 France.
Une séance d’essai d’avant rallye viendra enfin clôturer ce programme le vendredi précédant la course en compagnie de son habituel copilote, Victor.

Florian déclarait: « Je suis vraiment ravi que le projet avec Eric et Rallye Académie ai pu voir le jour. Quand on sait que cette surface représente plus de 70% des épreuves en mondial, il est trés important de s’y préparer dés maintenant. Nous n’avons malheureusement pas pu participer plus tôt à d’autres épreuves du championnat mais je suis impatient de remettre mon casque et rouler à domicile, devant mes proches et mes amis pour la dernière de la saison. Je remercie Eric pour sa confiance et tous mes partenaires qui ont permis de réaliser ce projet. »

Rendez vous donc le 10-11 Novembre aux alentours de Courthézon dans le Vaucluse pour suivre la course de Florian et Victor: http://www.rallye-sport.fr/rallye-terre-de-vaucluse-2012/





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *