A.Mikkelsen : “Nous ferons du WRC2 en 2022”



Déjà titré avant d’arriver au Rally Monza, Andreas Mikkelsen a connu une fin de saison frustrante en WRC2 après avoir subi une crevaison dès le premier jour.

Malgré cet ultime rendez-vous raté, le Norvégien n’a évidemment pas perdu son sourire, bien conscient qu’il venait de réaliser une saison fantastique avec deux titres remportés en ERC et en WRC2.

“Nous avons fixé des objectifs très hauts et nous avons remporté les deux championnats et nous sommes heureux. Nous avions une voiture très fiable et compétitive à la fois. Je suis content que nous l’ayons fait. Concernant ce week-end, ce n’est pas un week-end parfait pour nous évidemment avec une crevaison le premier jour et nous avons perdu 2min 10sec. Ce n’était pas le changement de pneus le plus rapide que j’ai fait dans ma carrière. Nous ne nous sommes pas entraînés avec mon copilote avant le rallye. On a complètement oublié ça. Nous avons réussi à rattraper un peu de temps mais ce n’était pas suffisant. Quoi qu’il en soit, je suis heureux de terminer l’année. Cela a été très chargé. Deux championnats, c’est beaucoup plus des tests Pirelli et des tests de développement Škoda. Je suis très heureux de voir l’année se terminer.”

Sans possibilité d’accéder au Rally1 la saison prochaine, le Norvégien va poursuivre son aventure avec Skoda et le team Toksport, en sachant que la nouvelle Fabia arrivera en cours de saison.

“Je commencerai la saison en Škoda avec Toksport. C’est le plan de base pour le moment. Bien sûr, nous voulons être dans un WRC mais il n’y a pas de places disponibles. La seule chose que nous pouvons essayer de faire est d’être en première ligne si quelque chose arrive. Nous ferons du WRC2. mais nous voulons être en WRC. Nous essayons de trouver le meilleur chemin pour revenir.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Polinice
Polinice
3 jours il y a

Pourquoi un pilote comme lui n’est pas en wrc….. C’est dommage

Clem23
Clem23
4 jours il y a

Un champion WRC2 ne devrait pas pouvoir se réinscrire sur des rallyes dans cette catégorie. Il faut laisser leurs chances aux autres, à commencer par Bulacia, son coéquipier chez Toksport qui a impressionné pour ses débuts à ce niveau, mais aussi Huttunen, qui a fait une belle saison avec plusieurs victoires ou encore Gryazin. L’an prochain, WRC2 et WRC3 vont fusionner et c’est une bonne chose, mais si c’est pour se retrouver avec tous les anciens pilotes de World Rally Car dont certains ont déjà gagné le championnat face à des jeunes qui ont peu ou pas d’expérience, ça va… Lire la suite »