Accident sur le shakedown




Le rallye du Suède, qui a débuté par le traditionnel shakedown, a été marqué ce matin par un accident peu banal.

al.

En effet, le polonais Michal Solowow est sorti de la route ce matin à 08h38 dans une portion rapide sur la fin du tracé. Dans son embardée, la Fiesta WRC du pilote polonais a heurté un photographe accrédité.

Selon les informations communiquées par l’organisation du rallye, 15 minutes plus tard, les secours ainsi qu’une ambulance étaient sur place afin de constater que le photographe était conscient et ne présentait aucune blessure grave.

Par mesure de sécurité, le photographe a néanmoins été transporté à l’hôpital de Karlstadt pour passer des examens plus approfondis.

Selon un ami proche, le photographe s’en sort avec quelques doigts cassés et plusieurs contusions, et devrait rester hospitalisé quelques jours.

Source Twitter
Solowow1
Solowow




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Isa13 dit :

    Tony , je pense qu’aucun métier ne devrait faire prendre de tels risques , il s’agit d’images sportives , on n’est quand même sur des reportages en zone de guerre ou là malheureusement les risques existent … Et puis soyons logiques si tous les journalistes sur un rallye sont logés à la même enseigne leurs photos seront équivalentes !!! Et je dis cela sans vouloir vous manquer de respect . On neutralise des spéciales pour des spectateurs mal placés et on voit des photographes en pleine trajectoire …il faut faire des photos originales pour vivre , mais faut il aller jusqu’à l’accident pour ça ?

    • Bruno dit :

      C’est un débat assez compliqué, un peu comme les pilotes, les photographes professionnels savent ce qu’ils risquent, même si un peu de bon sens ne fait pas de tort. Et puis je préfère qu’ils prennent quelques risques calculés que d’arriver en dernier et de se poster juste devant ma banderole, comme certains ne se privent pas de le faire.

  2. patrick dit :

    C’est un problème donc il a reçu envoûtant ce qui se doit en étant pro!personne je,ainsi trop vu des jeunes qui se disent pro faire n,importe quoi!!!! Et la le jour où il aura qq chose et bien ça va pleurer !!!!! Et les pros prendraient peut être moins de risques si on ne trouvait pas partout n’importe quoi sur le net, sur des pseudo sites pro!!! Qu,ils commencent à payer toutes les charges d’une entreprise et la je suis sur que les pseudo pro vont réfléchir à deux fois!!! Voilà coup de gueule et j assume!!!!

  3. jerome dit :

    Risquer sa vie pour un simple cliché…

  4. Tony dit :

    Malheureusement ce que vous dites est vrai sur leurs placements! Mais notre travail exige de prendre de gros risques car nous devons avoir les clichés les plus beaux et les plus impressionnants… Sinon on ne vend pas et on ne vit pas

  5. Go ! dit :

    Ce n’est pas parce qu’on est accrédité qu’on doit se placer n’importe où… C’est avant tout une question de bonsens… Heureusement, pluss de peur que de mal !

  6. Tonio dit :

    J’aimerai bien voir la photo..
    Ok je sors

  7. Loic dit :

    Content qu’il aille bien mais quand on voit ou les médias se placent sur les spéciales, ça ne m’étonne pas …

  8. Thomas dit :

    Ouf, tant mieux que ça se soit bien terminé ;0))