Adamo : “Nous devons capitaliser”



Lancée dans un véritable sprint face à Toyota, l’équipe Hyundai compte bien capitaliser en Grande-Bretagne pour conserver son avance au championnat constructeurs.

Avec 19 points de marge sur sa rivale japonaise, l’équipe coréenne mise une fois de plus sur un line-up composé spécialement pour l’occasion avec le retour de Craig Breen dans ses rangs. Avec ce renfort de poids, les hommes d’Andrea Adamo auront à coeur de briller sur un rallye qu’ils apprécient sans pour autant s’y être déjà imposés. 

“La bataille pour le titre WRC atteint régulièrement son apogée. Nous devons capitaliser sur les progrès de notre Hyundai i20 Coupé WRC avec une performance globale compétitive au Pays de Galles si nous voulons renforcer notre avance. Nous souhaitons la bienvenue à Craig, aux côtés de Thierry et Andreas. À notre avis, cette formation nous donnera les meilleures chances de nous battre.”

Malgré quelques résultats globaux décevants lors des derniers rallyes, le niveau de performances est au rendez-vous aussi bien sur asphalte que sur terre et devra l’être encore ce weekend pour contenir la charge de plus en plus pressante des Yaris WRC.

“Le Wales Rally GB est un événement passionnant, l’un des favoris de l’équipe, mais souvent imprévisible. En tant qu’équipe, nous devons nous concentrer sur la gestion des choses sous notre contrôle au mieux de nos capacités.”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pekadi
pekadi
4 années il y a

En 2018, au même stade, Toyota avait 4 points d’avance. A l’heure actuelle, Toyota a 19 points de retard.
Pour être avoir le titre, ces points, Toyota va devoir les chercher.
Tanak est occupé avec la perspective d’un titre individuel qui va peut-être l’amener à gérer. Et Toyota n’est pas en position de pouvoir lui imposer une stratégie d’équipe, son contrat 2020 restant en suspens.
Restent Latvala et Meeke, qui devront en même temps y aller pour combler le retard, et rester en dedans pour éviter de sortir. Jeu pas évident pour l’un comme pour l’autre.

Sylvain
Sylvain
4 années il y a

De ma modeste façon de voir, le gagnant “mérite” de gagner et le second “mérite” d’être second… point. Hyundai est dans la course constructeur grâce à une voiture fiable et malgré quelques résultats décevants de ses pilotes à tour de rôle. Si Neuville est troisième pour l’instant, c’est pas parce que Loeb ne score pas autant que souhaité, et encore, faisons les comptes après la Catalogne, non? Toyota est devant au niveau pilote grâce à une voiture super performante, malgré quelques soucis de fiabilité. Son premier pilote a fait le job pour être premier… si Toyota est deuxième au niveau… Lire la suite »