Allemagne 2011 ES6-Loeb encore




ES6 – Moselland 2 (19,92 km) à 17h08

Si les Ford sont toujours handicapés par leurs problèmes dans la 4e spéciale, le duel des Sébastien continue pour cette dernière spéciale de la journée ! Sébastien Loeb signe ainsi son 2e scratch consécutif, et rentre en tête du rallye ce soir avec 7s4 de marge sur Sébastien Ogier qui aura bien du mal à revenir sur le septuple champion du monde.

aura bien du mal à revenir sur le septuple champion du monde.
Mikko Hirvonen termine sa journée à 1min18s du leader du rallye malgré une Fiesta qui semble plus performante que la Focus à la vue du premier chrono.

Peu chanceux cette année, Jari-Matti Latvala termine sa journée avec une nouvelle crevaison et toujours sur trois cylindres. Toujours quatrième, Dani Sordo conserve 17s3 d’avance sur Meeke et 19s5 sur Petter Solberg, peu à l’aise aujourd’hui à bientôt 2 minutes…

Sorti fort en tapant de côté dans la spéciale précédente, Kimi Räikkönen est toujours en bagarre pour la septième place avec H.Solberg et Kuipers.

Enfin, Pierre Campana termine une journée compliquée par un 15e temps provisoire juste derrière Wilson. Onzième avant ce chrono, Aaron Burkart a abandonné pour son rallye local en Fiesta WRC.

Revirement de situation en SWRC avec une touchette de Juho Hänninen qui perd une route et lâche plus d’une minute face à Tänak nouveau leader. L’estonien possède 1min8s de marge sur Hänninen au soir de cette première étape et 1min27s sur l’allemand Gassner.

Réactions des pilotes
Loeb : « Bonne journée pour moi. J’attaquai très fort à cause d’Ogier. Ce n’est pas facile de faire la différence. Mais nous sommes en tête avec beaucoup d’avance sur les autres, c’est important pour Citroën. »
Hirvonen : « Nous avons souffert mais nous sommes encore là. Demain, j’espère que nous ferons de bons temps. »
Ogier : « Pas si mauvais. Mais j’ai loupé un carrefour et j’ai perdu du temps. Mais je suis content de ma journée, je sais que je peux encore m’améliorer. »
Latvala : « Je ne sais pas ce qu’il se passe aujourd’hui. Je ne comprend pas, car nous avons roulé très lentement. »
P.Solberg : « J’essaye de faire de mon mieux. Mais je suis content d’être le premier pilote privé sur asphalte. »
Ostberg : « Journée très difficile. Malheureusement, j’ai perdu le rallye par ma faute. Maintenant je n’ai plus de freins. »
Sordo : « Je suis content, encore plus que ce matin. J’attaque autant que possible. »
Kuipers : « C’était mieux, spécialement dans le second passage de la deuxième spéciale. »

Prochaine spéciale : Demain ES7 – Hermeskeil / Gusenburg 1 (11,37 km) à 8h18


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    niveau evolution c’est la meme! sinon niveau budget et ingenieur (pour les reglages) ya un gouffre!! sa place de premier pilote privée et normale (les autre privée ne joue pas dans la meme cour)! mais bon petter na jamais vraiment etait « vite » sur le bitume, esperons du mieux pour lui demain (lui il a une voiture fiable).

  2. ti miche 14 dit :

    petter est quand meme 1er pilote privé il roule de sa poche il a surement pas le meme budget que citroen a voir aussi les evolutions et les reglages sur la ds3 !!!

  3. briwan dit :

    la palme d’or de la poise pour latvala!! je pense qu’il va roulé fort demain. belle premiere journnée pour les « mini-boys » ah si sordo avait une ds!!!!! par contre solberg a une bonne auto et il ne fait rien! a coté de la plaque petter ?

  4. Polo dit :

    Le problème ce n est pas la voiture mais les pilotes… Je suis sur que les Francais feraient aussi bien sur autre marque…

  5. ti miche 14 dit :

    vraiment une journée de merde pour les fords surtout latvala qui a toujours des problémes avec son auto !!!