Astier a pris sa revanche face à Guigou en RGT (Monte-Carlo)



Pour sa quatrième participation au rallye Monte-Carlo, Raphaël Astier aura nettement dominé la catégorie RGT malgré une belle opposition représentée principalement par Manu Guigou et François Delecour.

Battu par Guigou l’année dernière après une entame catastrophique, le pilote Alpine a d’abord été dominé par ce dernier le premier jour avant d’être redoutable le vendredi, signant alors les six scratchs au programme de la journée, construisant ainsi sa victoire. Dans la spéciale de Roure/Breuil, le pilote ardéchois parvenait même à devancer toutes les Rally2, signant alors le 11e temps à deux reprises ! Moins flamboyant ensuite, Raphaël conservant néanmoins les commandes de son groupe pour finalement signer une magnifique 15e place au scratch, plus de deux minutes devant Manu Guigou.

En conférence de presse d’arrivée, le pilote Alpine a notamment salué le travail de son équipe Chazel, ainsi que de son copilote Frédéric Vauclare.

“Ce n’était pas facile, surtout d’être sur ce rallye dans une voiture à deux roues motrices. Il y avait beaucoup de choix de pneus possibles et on roulait en majorité sur l’asphalte. Globalement, je suis très content de l’équipage et de l’équipe. Ce fut un rallye fabuleux.

Pour la suite de la saison, rien n’est encore décidé. C’est la décision de mon partenaire. La spéciale de Sisteron n’était très drôle, nous avons essayé d’arriver au sommet, mais ce n’était pas facile et pas vraiment amusant. C’était une spéciale délicate.”




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ari
Ari
4 mois il y a

Cette Alpine est vraiment magnifique !
Espérons qu’elle séduise beaucoup de pilotes et que nous ayons le plaisir de la voir dans beaucoup de rallyes !

Froment Baptiste
Froment Baptiste
4 mois il y a

Bravo Raph’ celle ci aura montré une fois de plus que t’as un sacré coups de volant ! Je pense que Monsieur Poudrel Stéphane est sacrément fier de ce que t’as fais sur ce Monté Carlo 🙂