Bouffier avec Hyundai en Allemagne




Après avoir participé au rallye de Pologne à titre privé en Fiesta R5, Bryan Bouffier sera au départ du prochain rallye d’Allemagne (21 au 24 août) avec l’équipe Hyundai.

Alors que Dani Sordo et Thierry Neuville marqueront des points pour l’équipe n°1, le français remplacera occasionnellement Hayden Paddon dans l’équipe n°2 « Hyundai Motor Sport N ».

Au dernier rallye d’Antibes, Bryan Bouffier avait déjà eu l’occasion de rouler avec la i20 WRC sur asphalte en compétition. En Allemagne, le pilote drômois aura un désavantage majeur : il découvrira ce rallye en « conditions course ».

Réactions de Michel Nandan : « Il est à nos côtés depuis un an comme pilote d’essais et nous avons encore de la chance de l’avoir cette année. Il connait très bien la Hyundai i20 WRC et l’équipe, il sera un bel atout dans notre trio de pilotes avec Thierry et Dani.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bob dit :

    Bonjour,
    Je suis vraiment heureux, comme beaucoup d’amateurs avertis francophones que Bryan BOUFFIER, puisse s’exprimer en tant que pilote officiel HYUNDAY-.Pour nous tous Bryan a vraiment beaucoup de talent mérite vraiment d’étre « pilote officiel » a plein temps– C’est super qu’il participe au rallye d’Allemagne, mais on a un peu l’impression que c’est la petite récompense de l’année, comme sa participation a Antibes- Merci quand meme a Michel NANDAN- mais pourquoi ne pas inclure un Français dans le team top-(lui en l’occurrence B.B.)*Vu son talent, il est de la veine des LOEB,OGIER, et le suivre en duel avec Ogier, serait très favorable a votre marque sur le marché européen- C’est une évidence qui saute aux yeux, meme sans etre un grand patron du marketing-

  2. nico dit :

    Bryan est très pro je pence, en Allemagne il peut faire plus qu’un bon top!

  3. Joël G dit :

    @ zousch: je n’ai jamais dit que Hyundai n’avait pas eu raison de lui donner un volant (juste que cela aurait été mieux au Monte où s’exprime le mieux sa capacité à choisir les bons pneus et ses talents d’équilibristes). C’est même peut être très bien, même si on peut penser qu’à 36 ans il a son avenir dans le dos, et qu’il y a des jeunes qui attendent. Mais bon, là est un autre débat. Je vous laisse vos opinions quant au « tout le monde ici » et le droit que vous vous octroyer de parler pour ce « tout le monde ». Donc, je n’ai aucun problème avec le fait qu’il aie le volant de Paddon en Allemagne, celui-ci n’étant pas un spécialiste de l’asphalte (mais cela lui aurait donné de l’expérience et c’est comme cela que l’on forme les jeunes pilotes). Mais, simplement, je ne suis pas aveuglé, comme vous l’êtes, par une idolâtrie, et ne me fait aucune illusions sur ses résultats, et surtout pas de le fait de l’imaginer taquiner les meilleurs. Et je ne sais pas où vous avez trouvé que j’ai un jour pu dire que j’étais Le spécialiste (oui,c’est vrai, je me suis déjà moquer des « spécialistes » avec bac de bière le long des spéciales et de leur subjectifs « en l’ayant vu »; car je compare des choses objectives: les chronos). Mais bon, en verra à l’issue du rallye d’Allemagne, qui de nous avait raison. Et que vive les sports moteurs!

  4. zousch dit :

    @Joel G
    Vous n’êtes pas obligé de pondre tant de lignes pour ESSAYER, mais en vain, de démolir un concurrent de vos idoles. Soyez clair, concis et compréhensible. Tout le monde ici, trouve que Hyundai a raison de lui donner un big volant….et c’est tout.
    Mais vous êtes (selon vous-même) LE connaisseur…!Sans qu’on sache pourquoi, d’ailleurs !

  5. didier dit :

    3 spécialistes sa pourrait donner un bon résultat mais attention à VW ils n’ont pas gagner l’an dernier, et meeke doit enfin se montrer.

  6. rallyeseb dit :

    bonne nouvelle merde a lui pour qu’il fasse un bon rallye la suite nous le dira
    j’espère être sur place ces mieux que derrière un écran
    bon rallye a tous cocoricoco

  7. Joël G dit :

    tout à fait d’accord avec gaëtan et m. Restons les pieds sur terre; à part si les conditions météo sont difficiles, et qu’il y a un coup à jouer avec le choix des pneus, je ne pense pas qu’on le verra plus qu’en Pologne. C’est vrai qu’il y a offert sa 1° victoire à Hyundai, mais après avoir été mené largement pendant la grosse partie de l’épreuve; et ne devant sa victoire qu’aux conditions météo et à un meilleur choix de pneus. Et là, c’est vrai qu’il est devin, et probablement un excellent équilibriste; d’ailleurs ce n’est pas en Allemagne que Hyundai devait le prendre, mais au Monte.
    Mais, de là, à donner du soucis aux Polo… A moins que la voiture aie nettement progressé, car pas encore au niveau des Polo (il faudra attendre la nouvelle voiture). Piquer Sodo et Neuville au vif… Neuville est quasi à domicile en Allemagne (St Vith, c’est pas loin de Trêves), mais en vrai pro, il va, probablement, continuer à faire ce que lui demande son équipe: le maximum de km en conditions courses, pas des chrono. Quitte à se montrer en fin de rallye si il est bien placé. Sordo aura probablement plus les mains libres et là,… Bouffier n’est pas de taille si conditions météo correctes.

  8. Zousch dit :

    En Pologne, B.B. a eu bcp d’ennuis mécaniques sur la Fiesta…Perso, je ne le vois pas non plus sur le podium du rallye d’Allemagne, mais il réussira un ou deux gros coups durant cette course. Il est là aussi pour piquer au vif Neuville et Sordo…

  9. m dit :

    Totalement d’accord avec gaëtan. Sauf hécatombe ou pluie, il ne devrait pas être dan le top 5

  10. gaëtan dit :

    PS : quant à placer ses 3 voitures dans le top 5 pour Hyundai, ça reste à voir. Il y a l’ogre WW qui est là et Citroën avec Meeke ne devrait pas être mal.

  11. gaëtan dit :

    C’est bien pour lui et c’est complètement mérité. Après, de là être à la fois devant Neuville et Sordo, il y a une marge…Cela pourrait être possible à mon sens si les conditions étaient vraiment apocalyptiques (comme l’édition 2003 qui a vu s’affronter Loen et Gronholm), conditions dans lesquelles il excelle.
    Si par contre, le terrain devait se révèler sec, il n’aurait malheureusement aucune chance face à Neuville et Sordo car il manque de vitesse face aux meilleurs quand les conditions sont sèches. Plus récemment, en Pologne (même si c’était sur terre) et alors même qu’il connaît par coeur le terrain, il a d’ailleurs vraiment mangé face à Tanak et Ketooma.

  12. zousch dit :

    Déjà, une énorme nouvelle pour lui et nous, ses supporters…laissons le montrer tout son savoir-faire sur une WRC. On en connait déjà un peu de son talent…Bryan…à toi !
    😉

  13. Kivala dit :

    Grande nouvelle : vivement l’Allemagne ! Dans l’espoir que cela se passe bien et qu’on lui confie à nouveau la voiture en Alsace (cela laisserait encore 4 rallyes à Paddon) puis, surtout, au Monte-Carlo 2015…

    • bob dit :

      Salut,

      Bien d’accord avec toi? sauf que ce ne sera pas l’Alsace cette année, mais la Corse ! Je pense qu’avec une place de pilote officiel pour au moins 1 saison chez HYUNDAY, B.B avec alors une certaine tranquillité d’esprit et de volant officiel pourrait, quelque soit les conditions météos, revêtements, pneumatiques donner lieu a un passionnant duel franca

  14. Nanet38 dit :

    Génial; Comme vous tous, super content pour lui. Amplement mérité et justifié. Maintenant de là à voir 3 Hyundai dans le top 5, ne nous enflammons pas……………
    Par contre il a de réelles chances d’être le mieux placé des pilotes Hyundai…………La gnac,la barracca lors des r-d-v importants, connaissances de l’auto via les essais, rallye asphalte……
    « YAPLUKA ».

  15. DJ KiiM dit :

    Yesssssssss !!!!! Depuis le temps !!! Je suis super content pour lui parce que c’est un pilote remarquable, il a un très grand talent, bien meilleurs que certains pilotes Hyundai… Avec une voiture plus performante, il va peut-être ( et je l’espère ) rivaliser avec les vw ! 😉 et montrer, une fois de plus (parce qu’apparemment Hyundai ne l’a pas vu!) qu’il est énorme au volant d’une WRC ! En tout cas excellente nouvelle pour lui comme pour nous ! (et en plus il est de notre région ! Ahah ^^ )

  16. FranceWRC dit :

    Super pour lui !

    Ah… depuis le temps qu’on le disait ! Nandan a du faire un tour sur rallye-sport et voir que bouffier était meilleur que atko & co. Ou alors il l’a compris par soi-même.

    En tout cas, merci à lui et bonne chance pour bouffier !

  17. Nico dit :

    Super content pour lui !!! Il le mérite, peut être la France pour lui ?

  18. m dit :

    Espérons surtout qu’il ne parte pas à la faute !

  19. wrc21 dit :

    enfin une bonne nouvelle

  20. vince 63 dit :

    A enfin Hyundai ouvre les yeux et va donner sa chance a Bryan….Espérons que la fiabilité soit au rendez vous…

  21. cedric dit :

    super nouvelle!! il connait ce rallye car il a été ouvreur de nasser al attiyah l’an dernier

  22. DrissRallye12 dit :

    excellente nouvelle pour lui , il le mérite !

  23. natlin dit :

    c’etait previsible, et merite, avec 3 top driver asphalte, hyundai peut mettre les 3 voitures dans le top 5