Breen remplace Loeb pour la Suède



Vainqueur ce dimanche du rallye Monte-Carlo, l’équipe Hyundai Motorsport a confirmé le changement de son line-up pour le rallye de Suède.

Aux côtés de Thierry Neuville, leader du championnat, Ott Tanak sera de retour après sa violente sortie survenue lors de la deuxième journée du Monte-Carlo. La troisième et dernière I20 Coupe WRC sera quant à elle finalement confiée à Craig Breen et non à Sébastien Loeb comme prévu pourtant depuis déjà plusieurs semaines. Malgré deux prestations en demi-teinte en 2019 sous les couleurs de la marque coréenne, l’irlandais a été préféré à Andreas Mikkelsen qui aurait surement été une alternative plus que crédible.

« Nous avons pris la décision d’ajouter Craig Breen à notre line-up pour le Rallye de Suède aux côtés de Thierry et Ott afin de proposer le package le plus compétitif possible pour l’événement avec les meilleures options disponibles pour la position sur route. Nous avons choisi de faire venir Craig en fonction de ses performances en Suède en 2018 lorsqu’il a terminé en deuxième place et du potentiel qu’il a montré dans notre i20 Coupe WRC la saison dernière, » a déclaré Andrea Adamo.

À l’image de Toyota, Hyundai a été contrainte d’annuler sa séance de tests programmée cette semaine suite au manque de neige. Une éventuelle séance de préparation pourrait néanmoins se tenir du 5 au 7 février prochains. Concernant le bon déroulement de l’épreuve suédoise, la FIA a fait savoir qu’elle communiquerait début février au sujet du maintien ou non de la deuxième manche du championnat 2020.




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  1. Iggy dit :

    La limite d’engagement était ce lundi, fallait donc prendre la décision rapidos
    Adamo n’était pas chaud et SL encore moins… la décision a été prise entre les deux
    Faut arrêter de taper sur Adamo

  2. Sylvain dit :

    Il commence à y avoir beaucoup de messages…

    J’espère que cela a déjà été dit : « mais la décision n’a pas été prise à cause du Monte Carlo! »… ils ont fait l’annonce maintenant, parce que les listes sortaient maintenant, mais ils en ont parlé AVANT, c’est évident; tout autre modalité serait peu professionnelle…

    • Kaizer Sauzée dit :

      Bah bien-sûr…
      Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu…?

      • Sylvain dit :

        Réponse (4h16 mn avant…)
        « Sylvain 28 janvier 2020 à 11:44
        Clair et net.
        J’avais dit une connerie avant en disant « m’enfin ils vont pas l’avoir décidé au dernier moment », la réponse est SI. »

  3. Maxime POURCELOT dit :

    Je pense qu il a un pilotage opposer à celui de Neuville qui a développé la voir voiture… il arrivait à être devant avec la c3 il y a moins de 2ans il n a pu perdre le rythme en si peu de temps ..

    • Fab dit :

      Peut être.

      En tout cas, Je trouve Neuville bien plus propre qu’avant et son style de « bourrin » que j’aimais tant s’est bien assagi.
      Sur les passages, c’était celui qui glissait le moins des WRC1, le plus propre. Loeb était un peu plus en bagarre avec l’auto.

  4. lolo68 dit :

    J’habite en Alsace, et Loeb a été interrogé par un journaliste des Dernières Nouvelles d’Alsace, et à l’issue de la première journée de compétition; il avait répondu que jusqu’à présent , son terrain favori était le sec, où il excellait, et avec la Hyundai, ça serait plutôt le contraire, il n’avait pas trouvé le bon feeling avec la voiture sur ce revêtement.

  5. Jack18 dit :

    Et les mêmes les critiqueront parce qu’ils interfèrent dans le championnat, mais au moins ça leur montrera le petit niveau du championnat de France.

  6. Regis dit :

    Logique, comme je l’avais dit sur l’article « Loeb Certainement pas le rallye que nous espérions.. » Sauf que c’est Breen..
    Dixit :

    Regis

     27 janvier 2020 à 1:27

    Moi je dirais la déchéance.. Et c’est pas de gaieté de coeur, mais franchement, il est inconcevable de voir de telles erreurs de la part d’un pilote de sa trempe, comme ce choix de pneu et la gestion de ces mêmes pneus, mais aussi les multiples fautes sur un rythme plutôt moyen.. Du jamais vu à ma connaissance pour lui.. L’an dernier, étant moins préparé, il était mieux, ça n’est pas logique..!
    Il n’était clairement pas dans la course ce week end, je pense qu’il doit avoir des soucis plus personnels, de vie privée, qui l’affectent, je ne vois que ça pour expliquer cette déroute..
    Franchement, je suis un fan de la première heure du Monsieur et je le voyais beaucoup mieux sur ce MC, mais là, il faut avouer qu’à la place d’Adamo, je serais tenté de le remplacer par Sordo après une telle prestation..
    Bref je lui souhaite de rebondir et de retrouver son mojo!

  7. zondaWRC dit :

    Merci pour ce commentaire certain sont très fatigués ont diraient bien ils ne devraient même pas s’exprimer sur ce site à la base pour des passionnés. Comme je l’ai dit plus bas en commentaire insulte et craché sur un duo de légende ( ou d’autres pilotes ) est lamentable.

    • RALLYE WRC dit :

      tout a fait pour les pneus il a pris la décision en accord avec l’équipe
      peut etre une stratégie de hundai car le temps était incertain
      a tout les vautour aller jouer a la babale
      comme titi a gagner il faut bien q’il trouve une autre proie
      bonne journée au vrai passionner de rallye sans haine

  8. DeDe dit :

    Non mais franchement où avez-vous été élevé ( pas tous ) .
    Quel manque de respect, insulter un équipage, comme vous le faites me donne la nausée. Je lit vos commentaires depuis plusieurs mois, mais là je suis obligé de répondre, vous savez toujours tout sur tout, vous devriez être embauché dans une équipe professionnelle, mais vous êtes derrière votre clavier à croire ce vous écrivez. Un 1er un 2e un 3e e.t.c. Il y en aura toujours et heureusement, pour vous après la 1ère place ils sont tous nul faut croire, en quoi le poids d’un équipage vous regarde-t’ils, je comprends tout à fait la réaction de Danos et vais dans son sens, un Tanak ou Neuville pour ne cité qu’eux mesures combien ?? Je vous laisse le dire, leurs squelettes pèsent sûrement plus que celui de Danos. Au prochain rallye ils ne seront pas présent alors j’espère que vous ne les mettrez à toutes les sauces.
    RS devrait fermer ce forum, pour éviter d’autres victimes, mais je ne citerai personne.

  9. jpa dit :

    Adamo va chanter « tombe la neige » pour que le rallye de Suède ne soit pas annulé !

  10. Jimmie dit :

    Je ne pense pas que Adamo a une quelconque autorité sur Loeb. Déjà l’année dernière Loeb n’avait pas envie d’aller en Suède mais comme Sordo ne voulait pas y aller… il avait accepté.
    Cette année, sans essais d’avant rallye, il lui a fait comprendre qu’il pouvait chercher quelqu’un d’autre.
    Un rallye qu’il n’a jamais apprécié et ou réaliser des scratches demande une prise de risques qu’il n’a plus envie de prendre. Ne pas oublier qu’il est d’abord encore là pour le plaisir et que Hyundai l’a pris en priorité pour améliorer sa com.

  11. Fab dit :

    Taper Rallye-Start dans y..tube

    Video de 6mn27. Y a un passage rapide (au milieu d’autres passages) où on voit passer Neuville, Lappi, Ogier, Evans et Loeb.
    La différence est flagrante. Y a les 3 ténors à fond, Lappi qui passe fort aussi mais qui glisse un peu trop et Loeb qui freine. Voilà le genre de passage « symptomatique » de la différence entre Loeb aujourd’hui et les autres.

  12. Fab dit :

    Taper Rallye Monte-Carlo 2020 [HD] – Rallye-Start dans youtube.

    Y a un passage rapide (au milieu d’autres passages) où on voit passer Neuville, Lappi, Ogier, Evans et Loeb.
    La différence est flagrante. Y a les 3 ténors à fond, Lappi qui passe fort aussi mais qui glisse un peu trop et Loeb qui freine. Voilà le genre de passage « symptomatique » de la différence entre Loeb aujourd’hui et les autres.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Hé ouais, et c’était pas le dimanche.
      Pendant tout le WE il a été à un niveau qu’on ne li a jamais vu.
      La question est pourquoi. La voiture ou Lui ? Ou plutôt les 2 je pense.

      • Fab dit :

        Bah la voiture peut passer à fond puisqu’elle le fait avec Neuville.

        Pour moi, c’est un manque de confiance, du doute. Après, lié à l’âge, au contexte « Tanak », à la voiture, aux notes. Un peu de tout?
        Bref, Loeb est moins rapide que dans ces grandes années. C’est comme ça. Pas de quoi en faire un drame de quelque chose qui est après tout logique avec 15ans de plus.
        Une faim de carrière compliquée n’effacera pas le pilote qu’il a été. Ce sont 2 choses différentes.

        Toi, t’es bien plus tranché là dessus. Ok.

        • Kaizer Sauzée dit :

          Tranché moi ? Cette fin de carrière ternit son aura, elle ne l’efface pas.
          Je ne critique jamais ni son talent, ni son pilotage. J’ai le plus grand respect pour le pilote et le copilote que sont Loeb et Danos.
          Je ne suis pas d’accord avec son attitude depuis2011. D’abord pur son attitude envers Ogier, puis avec ses retours épisodiques.
          Mais ici on a pas le droit de dire ce qu’on pense de l’attitude de l’idole des afficionados.
          Pour info, j’ai également critiqué une parole d’Ogier (interview à l’arrivée de la dernière ES du MC) qui a dit que même s’il ne fait pas le championnat 2021 il serait là au MC.
          Je n’ai la fan-attitude envers personne contrairement à la grande majorité des soi-disant fans de rallyes ici. Et je dirai toujours ce que je pense, même, et surtout, si çà dérange.

          • Fab dit :

            Mais je t’ai rien interdit. Je te dis que ton avis est plus tranché. C’est tout.

            Moi ce que je trouve surtout dommage, c’est que tu vois des intégristes partout et que tu y inclues souvent les modérés dont je suis.

            Concernant Loeb, sa prestation du MC me déçoit « simplement »; elle n’efface pas sa carrière, pas plus qu’elle ne la ternit. Pour moi!

          • Sylvain dit :

            @Fab… le gars résonne bien attention 😉

  13. Maxtouquet dit :

    L’avantage c’est qu’il sera dispo pour le Rallye du touquet en cdf

    • Jack18 dit :

      Et les mêmes les critiqueront parce qu’ils interfèrent dans le championnat, mais au moins ça leur montrera le petit niveau du championnat de France.

  14. JMB17 dit :

    P’tite histoire, pour mes amis … plus au Nord !!

    J’ai aperçu Thierry Neuville devant chez lui tout à l’heure !
    Il était avec son balai et il s’activait, frénétiquement depuis plusieurs minutes déjà !
    Étonné, Je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, vu que ça n’avait pas l’air bien sale ?
    Il m’a répondu du tac au tac :
    => Alors que je me moquais gentiment de la perf de Seb Loeb à l’arrivée du monté Carlo, Adamo m’a répondu :
    Fais donc pas l’malin, avec le balayage que tu auras à faire en Suède…Tu ferais mieux de balayer devant ta porte !
    Et le Thierry de rajouter :
    => J’ai pas bien compris pourquoi y m’disait ça, mais faut que j’écoute mon patron !

  15. Fab dit :

    https://youtu.be/3i9nFKDEr0w

    Voilà une vidéo parmi tant d’autres. On y voit, entre pas mal d’autres passages d’autres concurrents, Neuville, Ogier, Evans et Loeb sur un enchaînement très rapide.
    On voit bien la différence entre les 3 furieux de devant et Loeb.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Ben ouais, il était plus à l’aise dans la « mauvaise » C3 que dans la i20.
      C’était un risque.
      Comme Mikkelsen avant lui ou encore JML avec la polo.

  16. FB49 dit :

    Adamo rigole pas chez hyundai! Aucune pitié avec personne! Moi y a rien qui me choque sur cette histoire…Le seul truc qui m’interpelle c’est pourquoi ou comment peut on penser que Loeb a une place aujourd’hui…en WRC pour jouer devant…. Alors j’en vois certains arriver ici en me disant Loeb ceci, Loeb cela la vérité est qu’il n’est plus au niveau depuis longtemps… Me souviens des dernières années avec la ds3 quand il essayait de suivre Ogier et sa polo… dehors à chaque fois, Loeb fut un bon pilote qui s’est forgé un palmarès énorme faute de concurrence importante pendant de nombreuses années… Il a quitté le wrc au bon moment et fait l’erreur de revenir…Alors oui il gagne en Espagne y a deux ans en partant dernier des wrc le vendredi, il se fait remonter le samedi avec une voiture développée asphalte et gagne avec un choix de pneus le dimanche car ceux qui jouent le championnat font un choix sécuritaire… Bref bien joué mais ça n’arrivera pas tous les jours….
    Aprés faire mumuse avec une 306 maxi ou une wrc1 face aux amateurs ça trompera que le grand public ou ses fans….

    • Jonathan M dit :

      « faute de concurrence importante » … laisse moi rire. Tu t’intéresses au WRC depuis 2012 ?
      Sainz, McRae, Solberg, Gronholm, Martïn, Hirvonen, Duval, Rovanperä (père), Gardemeister, Latvala (oui vice-champion 2010), Sordo (oui 2x 3ème 2008, 2009) çà te parle ?
      Tu sais les pilotes qui était titulaire dans leur team respectif et que Loeb à gentillement poussé à la retraite ou mis au second plan ?

      Toi va faire mumuse sur la PS4, beaucoup mieux comme idée.

      • fb49 dit :

        Je suis le rallye depuis début 1990… je ne joue jamais aux jeux vidéos, je n’ai pas le temps et préfère jouer en vrai… Sainz, Mc Rae Gronoholm ne sont pas à ranger dans la même catégorie que les autres cités plus… mes avis sont différents des tiens pas la peine de m’agresser…

      • Rallyman73 dit :

        Tout à fait d’accord, « faute de concurrence importante » alors ça c’est quand même fort de café, si les Sainz, Hirvonen, Gronholm, Solberg et autres sont des faire valoir, je ne vois pas quels pilotes seraient de dignes concurrents! La console me paraît la meilleure option pour toi FB49

    • WRC4 dit :

      reponse a toi FB49, tu fait parti des pauvres petit francais qui venerais les pilotes i quant il gagnais, et que tu denigre quant il perde j ai connu ca avec didier auriol, dans les autres pays, on venere ces pilotes, espagne carlos sainz, c est toujours carlos , tu devrai en prendre exemple, et respecte le drapeaux francais, sebastien loeb est un grand monsieurs.

      • JMB17 dit :

        D’accord avec toi ! Seb Loeb demeurera un grand monsieur du sport auto français ! Il furent, avec Danos, durant de nombreuses années, les plus grands rallymens !
        De grands pilotes,
        – Au même titre que Jacky Ickx, A Prost, A Vatanen et bien d’autres…

        Même si ce Monte Carlo nous laisse aujourd’hui un goût amer !

      • FB49 dit :

        Mdr, je respecte tout le monde ce n’est pas ton cas, je ne dénigre pas non plus le drapeau en disant que Loeb est un grand mais pas plus que d’autres…. voire moins que certains…. J’ai rien dit d’autre… Relis et arrête de m’agresser on discute entre passionnés…enfin je crois…

  17. Ousselin dit :

    Moi je partage le même avis que Zonda wrc et de oui oui

  18. DELAUNEY dit :

    Bren aura aussi un manque de roulage et sans doute aucun essai pour ce suède (s’il a lieu). faut essayer d’avoir une stratégie est si tenir. Sinon c’est de la gesticulation qui peut avoir des effets pervers et négatifs ou tout du moins l’effet inverse de celui recherché.. Je pense que c’est une connerie de sauté d’un pilote à l’autre. cela fait plein de pilotes qui n’ont pas beaucoup de roulage.

  19. Jean Dridéal dit :

    Les faits sont là. Loeb, tout aussi bon soit-il, n’est plus en mesure de tenir la cadence sur un rallye ou il est (était) sensé être une référence.
    Alors en Suède… N’en parlons pas. La direction de Hyundai doit avoir des données, des retour (notamment de l’équipage) qui laissent à penser qu’il y aura pas de miracle en Suède.

    Après…. Je suis pas sûr que Breen fasse mieux que le vieux lion.

    • Ben 07 dit :

      Breen ne doit pas nécessairement être rapide. En fait ce qui m…dé pour SL ce WE c;est que Tanak est sorti pour le compte. D’un seul coup, Loeb devenait le deuxième marqueur du team en championnat « Constructeurs ». Comme cette année il n’y a que 3 constructeurs et vu l’attribution des points, cela signifie que tous vont chaque fois marquer pas mal de points…à condition que 2 voitures terminent (le minimum est déjà à 18 pts même en finissant à 1 heure !) Bref, interdit de se taper un pilote qui rapporte zéro points alors que 8 sont à portée de main en roulant coude à la portière) A l’heure du décompte final, les zéro points pourraient coûter hyper cher.
      Donc, pour en revenir à nos moutons, Loeb avait pour sûr la MISSION de TERMINER. Qu’il laisse 2 pys en se faisant doubler par Lappi était un moindre mal sans comparaison avec une perte sèche de 8 unités. Il semble que les choix (pneus, nombre de roues,…) mais aussi le pilotage de Loeb ont été à l’opposé de cet objectif. Et -comme je le disais déjà hier soir- Adamo n’a pas du apprécier cette limonade.
      Pour en revenir à la Suède , le team Hyundai veut donc un pilote juste pas trop lent et pas déboussolé sur la glace ( les course 2017 et encore plus 2018 indique que Breen est ok pour ça) et qui écoute les consignes pour venir « en back up » d’un des deux leaders si d’aventure il connaît de sérieux problèmes.

  20. Daniel dit :

    On parle toujours de danos
    Mais n est ce pas la faute de Loeb niveau physique.
    Fumer….
    Moins de sport…
    Être en dilletente avant chaque départ.
    Erreur pneus ça arrive.

  21. Albe dit :

    Un rappel technique amical pour vous dire que les WRC doivent peser à tout moment au moins1190 kg sans l’équipage et + 160kg avec soit 1350 kg mini ce qui représente quand même 80 kg par personne! Danos est plus lourd, Seb plus léger et cette réglementation est faite pour niveler l’impact de la corpulence entre concurrents.

  22. yvon dit :

    au cours de l’épreuve en question, l’enfoiré » Adamo » convient au micro de Canal,en présence de Delecour, que SLoeb présente un handicap par rapport à Neuville, celui d’avoir beaucoup moins de roulage que ce dernier ! Question : pourquoi l’a-t-il fait signer et pourquoi le « punit-il » aujourd’hui ? Derriere son coté typiquement rital, soi disant convivial, et je t’embrasse et je t’enlace se cache un enfoiré. Seb et Danos devrait proposer leurs services ailleurs. Une erreur reste une erreur ; le crash de Neuville, celui de Tanak ne sont pas des erreurs ?

  23. jeanlouis dit :

    Ah revoilà Breen (cool pour lui) et Mikkelsen aussi au cas où !!! POURQUOI hyundai n’embauche pas Latavala et Meeke et aussi Paddon ??

  24. jmb17 dit :

    Mais bien sûr que si ! Anecdotique !!

    Cowboy, tu dis ça à mon ch’val, il te met un coup de pied !
    Tu rigoles j’espère !

    Tous ceux qui ont fait de la voiture, y compris du rallye, ou du Kart le savent très bien.
    Alors, à fortiori, à leur niveau ! on est en championnat du monde !

    => Une voiture de rallye, à poids équivalent, est bien plus efficace :
    – Avec un équipage léger (130 kg par exemple) et une répartition judicieuse des 50 kg de différence, le plus bas possible sur la voiture.
    – Que d’avoir un équipage de 180 kg (donc sans avoir la possibilité de répartir les masses différentielles). Conduis un monospace, puis une voiture extrêmement basse … et tu comprendras mieux ce que j’essaie de t’expliquer !
    NB : Pourquoi penses-tu que le navigateur est assis beaucoup plus bas ?? Pour faire bien ?
    A+ Cowboy !

    • valentin dit :

      Je suis d’accord, mais c’est pas le poid de l’équipage qui te fait prendre quasiment 1sec/km

    • Space Cowboy dit :

      Tu m’as mal lu, l’ami. J’ai juste dit que c’était un paramètre parmi de nombreux autres. Ce n’est certainement pas le poids de l’équipage qui est en cause dans le résultat du duo Loeb-Elena dans ce MC.

      • JMB17 dit :

        Bien sûr que non, ce n’est pas le seul paramètre ! Mais pas si anecdotique que cela.
        Comme dans tout sport de haut niveau, ce sont (doivent être) (doivent demeurer) des athlètes, pour espérer des résultats conforme aux attentes !

        Je l’ai déjà dit, j’adore cet équipage depuis leur début…et je suis maintenant un peu triste de ne plus trop reconnaître les Seb et Danos…d’avant !
        Triste pour eux surtout !
        Autre paramètre : comme dit Fab, je suis convaincu également que l’accident de Tanak … est venu s’ajouter au reste !! Bref…

  25. achve dit :

    Souvenez vous de ce dicton : On ne peut pas être et avoir été !

  26. Jimmy Cram dit :

    Pourquoi parlez-vous tous du poids d’un pilote ou copilote dans une voiture ?
    A la conception, les voitures de rallye sont généralement moins lourdes que le poids obligatoire minimum en état de marche.
    Les poids et équilibres d’une voiture de course de ce niveau sont calculés, si le copilote plus lourd est à droite, ils vont compenser avec des lests pour équilibrer la voiture et toujours rester au dessus du poids réglementaire.

  27. zondaWRC dit :

    D’accord avec toi ils ouvrent leurs grande bouche et crache lamentablement sur Elena et Loeb mais ils ont la mémoire courte je pense. Ils oublie leur palmarès que ont a plus besoins d’évoquer sans doute le meilleur duo de l’histoire. Ces abrutis qui les critiquent ont bien dû les admirer des années mais c’est tellement plus facile de critiqué.
    Cela arrive a tout le monde même au meilleur de passer à travers un rallye même à Loeb.

  28. oui oui dit :

    pour vous les cracheurs sur sebastien loeb et danos je suis sur à 100% que si il etait en face de vous seb et danos . stp une photo sinon je pleure vous avez aucune figure rester sur vos play et xbox pour gagner contre seb et danos

  29. Maxime POURCELOT dit :

    Arrêté avec le poids de Danos même avec 20kilos de moins sa n aurais pas changer grand le chose .Le problème vien plutôt de loeb qui n arrive pas piloter la Hyundai sur asphalte, l anner dernier il a réussi a suivre seulement sur les rallyes terres .

  30. oui oui dit :

    RS vous êtes aussi pros pour laisser des commentaires salir la reputation d’un champion du monde 9 fois

  31. giledouard dit :

    Bonne nouvelle pour Breen ! Il était prévu en Australie 2019, annulé. Espérons que ce soit pas denouveau le cas en Suède.

  32. Kaizer Sauzée dit :

    Le camouflet…!
    Quand çà veut pas, çà veut vraiment pas.
    D’un autre côté, depuis le temps qu’il n’a pas mis ses roues dans la neige suédoise, c’est logique, et je trouvais même bizarre qu’ils l’aient choisi.
    Mais vu son WE au MC cette décision ne m’étonne pas du tout.

    • Ben 07 dit :

      Il avait roulé pour Hyundai l’année dernière avec la septième place à la clé. ( et troisième des Hyundai derrière TN et AM , 2 et 3èmes)

  33. Delta 86 dit :

    Mais va t il poursuivre le reste des rallyes prévus ou ç est définitif !!!!!

  34. Anthony dit :

    Danos pèse moins de 80kg soit quelque kg de de plus que seb alors arrêtez avec son poid

  35. henji dit :

    Quel contrat Loeb a-t-il signé chez Hyundai ?
    l’an dernier il a ramené 50 points mais pour quelle somme investie ? on parle de 5 M€ …

    As t il vu la caisse de Tanak ? personnellement, voir la même caisse que moi détruite et le copain à l’hôpital me refroidit bien …

  36. andrew dit :

    le rallye de SUEDE va t’il avoir lieu ???????????

  37. JMB17 dit :

    Simple curiosité :
    Pour le prochain rallye, qui partira en 1er (ordre des départs) :
    – entre Tanak et Breen (0 point chacun).

    RS ou forumeurs : Quelle est la règle SVP ? Merci

  38. jp dit :

    Breen , alors qu’il a Sordo et Mickelsen ? Aldo tu me feras tjs rire !

    • pekadi dit :

      Sordo n’aime pas trop le rallye de Suède.
      Les 2 autres ont déjà été performants là-bas, mais à mon avis ils se valent … et il n’y avait qu’une place à prendre.
      On ne parle plus vraiment de teams B en WRC-1, donc tant pis Mikkelsen …

  39. Yves dit :

    C’est dommage, car le calcul n’est pas forcément correctement réfléchi !!!!! Je parle de stratégie pour une marque, et non pas de vos traditionnelles querelles entre les jeunes et les vieux…. Savoir que SL sait « lire la route », la neige à du grippe suivant sa lecture, la neige, est un juge de paix pour les inconscients ou les « freine tard », et autres ….. Sans être devin, peu de chance que la FIA donne son aval. Cette semaine, dans le « Varmland », la météo prévoit des chutes de neige mercredi et vendredi. OK, c’est bien, mais, mais, le sol est « chaud », et depuis plusieurs semaines la pluie à remplacée la neige. Si le gel n’est pas au RdV, l’idée de l’organisateur, de mouiller la route pour créer une couche de glace, c’est déjà voué à l’échec. L’horizon est sombre, et pour la FIA, prendre une décision quant à une éventuelle annulation, c’est presque de l’acté !!!!! Restons positif, un miracle est toujours possible.

    • pekadi dit :

      On prévoit du gel toute la semaine suivante. Le 3 février, ils auront les prévisions à 15 jours incluant le rallye, donc ils devraient pouvoir prendre une décision +/- en connaissance de cause.

  40. Jerome dit :

    Décision logique plus le rythme pour LOEB face aux3 monstres et même Evans maintenant…. donc je pense à la saison de trop ….!

  41. Matt007 dit :

    C’était la saison de trop a mon avis !
    Qu’il aie plutôt faire le Dakar contre les autres vieux sainz al attiya peter !
    Et quelques apparition dans notre championnat de France en ressortant la 306 maxi pour le bonheur de nous tous !
    Moi qui suis un fan de ce Monsieur-Cuisine collectionnant les miniatures, j’ai pris un petit coup derrière la tête !
    J’espère qu’il va rebondir lors du prochain rallye sur terre!

  42. walter dit :

    Loeb plus dans le coup, véritable flop de ce rallye Monté Carlo !
    Décision plus que nécessaire après les erreurs de l’Asiacien, Dani aurait été mieux sur ce Monté….
    Il est fini, son trompage de pneus lui a été fatal lui qui en avait fait sa spécialité.
    J’ai pas tapé comme disait Delecour mais Loeb lui s’est fait taper.
    Sa prestation décevante est de la contre publicité pour les Coréens.
    Quand a Danos apéritos sa prestation vue sur canal est indigne d’un champion du monde, il explique qu’il nous emm… mais nous aussi encore plus. D’être grossier et injurieux a ce point là a la tv c’est un scandale.
    Sur qu’avec son poids et sa corpulence il y a que la Hyundai qui peut le supporter et où il peut rentrer dedans, les autres sont trop petites.
    Fini Loeb, qu’il passe la main et laisse la place, il est plus que temps. Il en devient ridicule !

    • seb73 dit :

      c’est dommage , çà se finis en queue de poisson

    • oui oui dit :

      toi aussi walter tu est ridicule et je reste poli je voudrai bien voir une photo de toi pour pleurer de rire

    • Juracing#25 dit :

      Si tu te sent visé c est que tu fais partir des blaireaux qui bavent…donc oui ça t était adressé!et pour Loeb ne t inquiète pas que si il prend plus de plaisir à conduire il aura pas besoin de toi pour savoir quand arrêter!

    • FB49 dit :

      100% d’accord avec le côté grossier et réponse déplacée de « Danos » minable de se rabaisser à cela…Après le côté on fait rien, je picole je suis pas sportif et on va taper tout le monde je trouve cela très suffisant et prétentieux…Je suis tombé par hasard sur sa vidéo j’ai halluciné et me suis dit que le mec avait craqué complet pour parler ainsi… Loeb est guerre mieux ces dernières années je l’ai entendu dire des « c’est con » etc… A un moment à sa place la communication c’est important…C’est totalement indigne d’un champion tel qu’il soit!

    • Jimmie dit :

      J’espère que tu es satisfait de toi, tu as bien vomis ta haine derrière ton écran sur un pilote qui a remporté quand même plus de 920 spéciales dans sa carrière. Sans doute cela représente, pour toi, juste le fait qu’il n’a jamais eu de concurrence dans toute sa carrière.
      Pour une fois qu’il fait soit disant une erreur de pneus, car personne ne sait si ce n’est pas son équipe qui lui a demandé de faire ce choix. Pour ton info, avant le départ de la 1ES du dernier jour, il tombait quelques gouttes à l’arrivée de la seconde spéciale au Col de Braus. Son choix n’était pas aussi stupide. En quelques minutes la météo aurait pu lui être très favorable ainsi qu’à Hyundai. Mais cette fois-ci la chance n’a pas été avec lui.
      Quant à tes remarques débiles sur le poids de Daniel, elles sont tout simplement ridicules, comme toi d’ailleurs.
      Profite plutôt de ces dernières prestations, si tu en est capable…car un français pouvant aligner 9 titres de CDM, ce n’est pas pour demain.

    • Davstappen dit :

      Qu’est ce qu’il s’est passé exactement avec « Granos » sur Canal? Une vidéo quelquepart ?

    • David dit :

      Les choses sont tellement plus faciles sur le clavier d’un portable!
      Je pense pas que cracher son vomi sur les forum soit utile à qui que ce soit.
      C’est une évidence qu’une fois quarante ans tout pilote va perdre en pointe de vitesse t que Sébastien n’échappe pas à cette règle , mais il y a des vrai professionnels pour juger de l’interet De l’avoir dans cette équipe .( je ne pense pas que vous en faisiez partie)
      Et il aurait tord de se priver de rouler avec un si bel engin et sans doute avec une belle rétribution , tout ça pour quelques frustrés du volant qui dégueulent sur la toile.

  43. Alamo dit :

    J’ai bien peur que pour Loeb, sa nouvelle aventure en WRC s’est arrêté Dimanche à l’arrivée du MC, trop d’erreurs et de doutes. J’espère me tromper mais je m’attendais à cette décision de la part de Hyundai.

  44. Kivala dit :

    En fouillant, je m’aperçois que Hyundai aura ainsi dans son équipe les 3 meilleurs performers de 2018. En effet, les victoires en spéciales étaient partagées ainsi :
    . Tänak (Toyota) = 6
    . Neuville (Hyundai) = 5
    . Breen (Citroën) = 3
    Soit 14 ES sur 19 à eux trois ! Les 5 restantes étaient réparties ainsi :
    . Lappi (Toyota) = 2
    . Paddon (Hyundai) = 2
    . Mikkelsen (Hyundai) = 1

  45. Kivala dit :

    Comme quoi pour Breen l’année dernière, Adamo a plus retenu ses temps en spéciale que les classements à l’arrivée, se disant sans doute qu’il finira bien par additionner les deux comme en 2018, où sa 2ème place c’était précisément devant Mikkelsen, empêchant un doublé Hyundai…

  46. Fab dit :

    Quand on voit la déclaration de Danos sur son pote Michael Park suite à la sortie de Tanak, je crois que ce crash a aussi pesé dans la balance.
    Les gars n’arrivent pas à suivre le rythme et l’équipage d’a côté s’est mis une boite où il aurait clairement pu y rester.
    Y a peut être eu un déclic suite à ça chez les « vieux ». Ca ne s’est pas senti sur la journée du vendredi car ils étaient plongé dedans mais comme par hasard, ça s’est mis à déconner le samedi.

    Bref, moi j’ai l’impression que pour Loeb/Elena, il y a un avant et un après le crash de Tanak, qui vient s’ajouter au fait que la réalité est bien là. Ils ne peuvent plus se mêler à la lutte des 1ers et en plus, ils risquent leur vie pour une « poignée de dollars » en plus (dont ils ne doivent pas manquer!)

    • JMB17 dit :

      Fab,
      Je n’y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis, c’est effectivement évident !
      C’est vrai que Danos avait été très marqué à l’époque par l’accident mortel de celui qui était son ami.
      Et aujourd’hui, quand on revoit l’accident de Tanak !… heureusement qu’ils n’ont pas pris un gros arbre à cette vitesse ! Même avec ces voitures sécurisées, cela aurait certainement été plus que catastrophique !
      Loeb et Elena ont certainement, rétrospectivement, étaient tétanisés ce weekend ! Du haut de leurs …45 ans ! Quel intérêt, maintenant qu’ils ont déjà tout gagné, de prendre de tels risques…
      Bref, tout ce que tu dis est d’une grande justesse !
      A+

      • Ben 07 dit :

        Salut. Hé bien SI ! ils ont pris un gros arbre – un sapin- et cela les a sans doute bien servi. Si tu regardes les images, la voiture part , plonge et touche le sol a une vitesse dingue qi la fait rebondir en l’aire -à ce stade, peu d’énergie ( synonyme approximatif : élan, inertie) a été absorbée – la i20 fait une embardée aérienne puis retombe -je dirais en présentant le plancher, l’image est difficile à lire) – en hauteur contre un grand sapin qu’elle plie et qu’elle casse ! A ce moment, la flexion et la rupture de l’arbre ont sont doute absorbé une partie importante de l’énergie de la voiture. Sans ça elle aurait encore plus de tonneau à haute vitesse , beaucoup plus violents. Derrière le manque de bol est que la prairie est en forte pente et donc, par gravité, la voiture ne va pas s’arrêter avant de retomber sur le sol horizontal de la route en dessous ( vous avez vu le « talus » ?!!!). …. sur ces 4 roues ! chance. Mais, oui, paradoxalement, ils ont pris un arbre …qui les a peut-être en partie sauvés. Il faut dire que l’arbre fatal, s’est celui qu’on percute à haute vitesse avec la carrosserie et à son pied, là où il est le plus inflexible.

        • Fab dit :

          Selon moi, leur plus grande chance est qu’il n’y a pas une forêt à l’endroit où la I20 quitte la route mais un espèce de petit champ dans lequel la voiture part en tonneaux. Car c’est certain que quelque soit le nombre de tonneaux, ils sont toujours préférables à un arrêt violent par impact (arbre, rocher, etc…)
          Mais tu as raison concernant le sapin, il joue le rôle « d’amortisseur » car impact sur sa hauteur et non au pieds.

          Bref, Ils sont bien vivants! Amen.

    • Regis dit :

      Juste, je n’avais pas vu cet aspect, ni la vidéo d’ailleurs..

  47. pekadi dit :

    Mon commentaire placé vers 14h45-14h50 n’est pas publié.
    Je pense qu’il n’y avait rien de déplacé dans ce que je disais … je comprends pas

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Mieux vaut ne pas essayer de comprendre un code informatique, parfois. On vous rassure, on ne contrôle pas chaque commentaire, loin de là, et heureusement.

  48. claudio dit :

    Avec un Daniel un chouia plus sec Sebastien gagnerait sûrement en performance …………….

    • Ben dit :

      Wahou qu’est-ce que vous êtes drôle.
      Ce genre de commentaire ne mérite même pas d’être affiché sur le forum Rallye-Sport.

      Regardez un peu la vidéo de Danos samedi soir …..
      Après je me trompe peut-être, vous avez surement un palmarès aussi important qu’eux en WRC……. sur PlayStation

      • claudio dit :

        Le sport de haut niveau demande un minimum de sacrifice, c’est plus facile de perdre un kilo pour le pilote que de gagner 100 grammes sur la voiture …. Le poids est l’ennemi de la performance !

    • JMB17 dit :

      J’adore Danos ! Mais il est un fait que le poids est très pénalisant !
      Dans ce contexte d’hyper compétition, chaque kg en trop est pénalisant ! Donc c’est embêtant !

      Une anecdote (véridique) : A l’époque, je me souviens avoir monté dans la berlinette un mec hyper sympa qui voulait absolument faire un tour avec moi. Il était « un peu » enrobé et avoisinait le quintal.
      Je lui ai fait ce plaisir, sauf que l’A110 (environ 650 kg) n’avançait plus du tout !
      L’excellent rapport poids puissance de l’alpine avait pris du plomb dans l’aile !

      • seb73 dit :

        Dans la dernière ES d’un rallye , on a enlever les kilos superflus:
        -la CB
        -TEE SHIRT
        etc…
        et hop on a gagner pour 7 dixièmes
        tous les kilos etaient bon a retirer

      • QuentEnbach dit :

        On est vraiment en train de comparer une WRC et une Alpine ??

        Et pour info Danos ne dépasse pas les 80kg… Vous trouvez ça lourd vous?
        Arrêtez de troller pour rien !

        • seb73 dit :

          On peut se moquer de Danos
          Si on se moque (et je me suis déjà moqué pleins de fois de lui)
          c’est parce qu’on l’AIME
          ON L’ADORE
          Il est tellement drôle

          • pekadi dit :

            Tu dois drôlement aimer/adorer Neuville aussi … vu ce que tu lui mets à répétition !!

          • seb73 dit :

            oui surtout cette nuit , dans mon rêve il gagnait le MC et je me suis réveillé en sueur
            Non plus sérieusement je le déteste pas , j’ai même bien aimer dans l’ES 2 en vidéo embarquée, c’était du grand art
            Un moment magique il volait sur la glace
            Mais j’aime bien me moquer et c’est pas encore interdit
            Alors j’en profite avant que cela devienne prohibé

        • JMB17 dit :

          N’essaie pas de me faire dire ce que je n’ai jamais dit !

          => D’une part, relater une anecdote n’est pas comparer, que je sache !
          => D’autre part, je n’injurie aucunement l’ami Danos lorsque je précise que tout kg en plus est toujours un handicap en course automobile en général, y compris en rallye !
          Bref, relis mon texte, en t’efforçant de rester objectif !
          NB : Et ne cherche pas « les poux » là ou ils sont absents !

    • LAURENT BIAGETTI dit :

      le poids mini de l’equipage c’est 160 kg donc a mon avis il ne doit pas beaucoup plus.

      • Anthony dit :

        Danos pèse moins de 80kg soit quelque kg de de plus que seb alors arrêtez avec son poid

      • jmb17 dit :

        Bonjour Laurent,
        – Je ne connaissais pas cette règle des 160 kg pour l’équipage !
        – Donc, que se passe-t-il si le poids total de l’équipage fait, par exemple, 140 kg ?
        J’imagine que la voiture est lestée de 20 kg supplémentaires, en répartissant au mieux ce poids !
        RS ou quelqu’un peut-il expliquer ? Merci d’avance.

    • Space Cowboy dit :

      Le poids de l’équipage n’est qu’anecdotique dans une équation aussi complexe que la performance en rallye. On n’est pas au grand Prix de Diane !!! Je connais des gros qui savent mieux que personne faire un set-up et s’arracher les gants en spéciale, et qui laissent la concurrence derrière. Je pense à quelqu’un, je donne pas son nom, parce que je l’adore et qu’il va subir des foudres. Il mérite mieux…

      • JMB17 dit :

        Mais bien sûr que si ! Anecdotique !!

        Cowboy, tu dis ça à mon ch’val, il te met un coup de pied !
        Tu rigoles j’espère !

        Tous ceux qui ont fait de la voiture, y compris du rallye, ou du Kart le savent très bien.
        Alors, à fortiori, à leur niveau ! on est en championnat du monde !

        => Une voiture de rallye, à poids équivalent, est bien plus efficace :
        – Avec un équipage léger (130 kg par exemple) et une répartition judicieuse des 50 kg de différence, le plus bas possible sur la voiture.
        – Que d’avoir un équipage de 180 kg (donc sans avoir la possibilité de répartir les masses différentielles). Conduis un monospace, puis une voiture extrêmement basse … et tu comprendras mieux ce que j’essaie de t’expliquer !
        NB : Pourquoi penses-tu que le navigateur est assis beaucoup plus bas ?? Pour faire bien ?
        A+ Cowboy !

  49. Fab dit :

    Y a t-il un véritable lien entre sa prestation du week-end et cette éviction? Etait ce déjà dans les tuyaux avant le MC?
    La décision vient elle de Hyundai ou de l’équipage lui-même, quand on sait que la Suède n’est pas un rallye apprécié par Loeb?

    Bref, des interrogations. Et Je serai plus prudent que RS sur cette « mise sur le banc ».

    • Rom dit :

      en tout cas le timing pose question…
      La prudence est peut être lié à l’affect et au respect qu’on a pour ce champion. Adamo a montré qu’il était dans une autre logique, il se pose plus comme un chef d’entreprise où il fat faire du chiffre….
      Que ce soit lui ou l’équipage qui a pris cette décision ne me surprend pas.

      • Fab dit :

        Quand on voit la déclaration de Danos sur son pote Michael Park suite à la sortie de Tanak, je crois que ce crash a aussi pesé dans la balance.
        Les gars n’arrivent pas à suivre le rythme et l’équipage d’a côté s’est mis une boite où il aurait clairement pu y rester.
        Y a peut être eu un déclic suite à ça chez les « vieux ». Ca ne s’est pas senti sur la journée du vendredi car ils étaient plongé dedans mais comme par hasard, ça s’est mis à déconner le samedi.

        Bref, moi j’ai l’impression que pour Loeb/Elena, il y a un avant et un après le crash de Tanak, qui vient s’ajouter au fait que la réalité est bien là. Ils ne peuvent plus se mêler à la lutte des 1ers et en plus, ils risquent leur vie pour une « poignée de dollars » en plus (dont ils ne doivent pas manquer!)

        • Rom dit :

          Le crash a compté dans certaines tetes et pas dans d autres… Ils etaient deja pas bien en forme avant le crash alors je sais pas si on peut vraiment conclure a un effet.
          Loeb est un homme, l age affecte bcp de choses malgres qu il soit hors norme on en voit les effets. Quelque part je trouve ca triste meme si je respecte son amour du rally.

          • Fab dit :

            Pas bien en forme mais ça c’est dégradé je trouve.

            J’hypothèse une nouvelle fois et là pour le coup, c’est l’affect qui parle car cette histoire de surpoids me semble assez futile (même si relou pour Danos je l’entends). En revanche ce rappel sur Michael Park m’a ému sans le connaître alors j’imagine que si Danos le place dans un contexte de gros crash, l’effet sur l’équipage Loeb/Elena n’est pas anodin.

          • p106 dit :

            oui fab , le resultat de ce week end a compté ou plutot la tete de loeb qui n etait pas sur le monte carlo ce week end ! pourquoi , je ne sais pas ! une chose est sur , c est qu il fait trop de choses pour se consacrer a 100% au wrc ! c est un passionné et a du mal a dire non des qu on lui propose de rouler a droite ou a gauche ! quand on rajoute a ca la sortie de tanak ….

  50. pekadi dit :

    Ben, le père Loeb, là où il pouvait tirer parti de son expérience, il a fait une erreur de débutant au niveau des choix de pneus. Et en performance pure, une seule place dans les 3 premiers en spéciale (la 3e), le jeudi soir en dedans, le vendredi ça allait, mais le samedi après la 1e spéciale, ça a été très moyen, puis le dimanche cata !!
    Alors qu’en 2019, pour ainsi dire sans préparation et en enchaînant après le Dakar, il avait remporté 2 spéciales …
    Je suis convaincu qu’à sa place n’importe lequel de Sordo, Mikkelsen ou Breen aurait fait mieux.
    Donc, avec tout le respect pour sa carrière, à un moment donné, il faut tirer l’échelle.

  51. natlin dit :

    dommage il aurait pu faire 6ieme!

  52. Nismo dit :

    Tout multiple champion du monde qu’il est, Loeb n’est pas intouchable chez hyundai.
    Vu la tête qu’il faisait aux points stop de chaque spéciale, il doit être en plein doute, et l’envoyer en Suède, sur un terrain qu’il n’apprécie pas, c’est une bonne mesure.

  53. Jonathan M dit :

    Je me permets de lâcher une petite info quand même : j’étais à 2 mètres de Breen ce vendredi à l’assistance de Gap, dans le stand… Toyota 🙂 curieux n’est-ce pas… ? … il discutait avec un ingé qui prenait des notes en même temps (photos à l’appui si çà vous intéresse RS)

  54. Seb73 dit :

    Mince
    C’est peut-être mieux comme ça pour loebinen