Breen remplace Loeb pour la Suède



Vainqueur ce dimanche du rallye Monte-Carlo, l’équipe Hyundai Motorsport a confirmé le changement de son line-up pour le rallye de Suède.

Aux côtés de Thierry Neuville, leader du championnat, Ott Tanak sera de retour après sa violente sortie survenue lors de la deuxième journée du Monte-Carlo. La troisième et dernière I20 Coupe WRC sera quant à elle finalement confiée à Craig Breen et non à Sébastien Loeb comme prévu pourtant depuis déjà plusieurs semaines. Malgré deux prestations en demi-teinte en 2019 sous les couleurs de la marque coréenne, l’irlandais a été préféré à Andreas Mikkelsen qui aurait surement été une alternative plus que crédible.

“Nous avons pris la décision d’ajouter Craig Breen à notre line-up pour le Rallye de Suède aux côtés de Thierry et Ott afin de proposer le package le plus compétitif possible pour l’événement avec les meilleures options disponibles pour la position sur route. Nous avons choisi de faire venir Craig en fonction de ses performances en Suède en 2018 lorsqu’il a terminé en deuxième place et du potentiel qu’il a montré dans notre i20 Coupe WRC la saison dernière,” a déclaré Andrea Adamo.

À l’image de Toyota, Hyundai a été contrainte d’annuler sa séance de tests programmée cette semaine suite au manque de neige. Une éventuelle séance de préparation pourrait néanmoins se tenir du 5 au 7 février prochains. Concernant le bon déroulement de l’épreuve suédoise, la FIA a fait savoir qu’elle communiquerait début février au sujet du maintien ou non de la deuxième manche du championnat 2020.




S’abonner
Notifier de
guest
158 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Iggy
Iggy
1 année il y a

La limite d’engagement était ce lundi, fallait donc prendre la décision rapidos
Adamo n’était pas chaud et SL encore moins… la décision a été prise entre les deux
Faut arrêter de taper sur Adamo

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Il commence à y avoir beaucoup de messages…

J’espère que cela a déjà été dit : “mais la décision n’a pas été prise à cause du Monte Carlo!”… ils ont fait l’annonce maintenant, parce que les listes sortaient maintenant, mais ils en ont parlé AVANT, c’est évident; tout autre modalité serait peu professionnelle…