Brunson à l’assaut du titre




Déjà victorieux au rallye de Bretagne en juin dernier, Eric Brunson a obtenu sa seconde victoire en championnat de France de 2e division ce week-end...

Au lendemain de cette victoire, le pilote normand a annoncé la suite de son programme avec un objectif clair : remporter le titre de champion. Il sera ainsi présent au départ des trois dernières manches du calendrier : Pays de Saint-Yrieix, Vosgien et La Rochelle.

Avec un tel programme, le pilote Fiesta devrait être intouchable en cette fin de saison.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. enriche dit :

    Il est certain que la Fédé (au niveau National) , joue « l’autruche »… (de moins en moins de licencié…), de ce fait, les WRC d’usines, conduitent par des licenciés de « seconde zone »… (avec l’infrastructure d’une équipe MONDIALE…), peuvent gagner un championnat de seconde zone…, ils (Fédé), ne reconduisent même pas le nombre d’épreuves MINIMALES (comme toutes « promotions de constructeurs »), pour être sacré « champion de seconde zone »… (2éme division).
    Ce qui confirme => un champion au …… RABAIS.

    • briwan dit :

      encore un commentaire a deux euros!!! (est encore je suis gentil!!) brunson a toutes les cartes en main pour s’imposé en 2eme div!! donc il le fait!! si il ne tenterai pas le coup, tu serait le premier a dire qu’il na pas de couilles!!!!!! est depuis quand l.a.d a une assistance de niveau mondial ????? tu ferais bien de vraiment réfléchir dans ta petite tète avant de posté de la merde…………

  2. briwan dit :

    trois rallye ou il peut s’imposé!!! ca lui permettra de prendre d’avantage confiance en son auto!!!

  3. meunier dit :

    il faut dire que la fédé à une part de responsabilité
    pourquoi la seat leon issue d’une coupe de marque n a t elle pas été reconnue en GA, comme la clio RS, la porsche 997 en GT etc (j en passe)
    y aurait il du fovoritisme

  4. meunier dit :

    pour ce qui est de la fabia de FJ,, elle serait à la location dès 2016

  5. meunier dit :

    je suis d accord pour la participation, mon souhait, que les WRC soient en OPEN
    mais ne marquent plus de points en championnat
    car d apres la FIA, la classe R5 a été crée pour reduire les couts
    donc les « RICHES » pourront continuer de courir en WRC en national mais plus de points

    • m dit :

      Et ceux qui ont des WRC que doivent-ils faire alors ? Les vendre pour acheter des R5 mais a qui puisque les wrc seraient interdites partout…C’est du grand n’importe quoi, réfléchissez un peu.
      Le championnat 1ère div doit regrouper toutes les catégories, pour la diversité et le spectacle.
      C’est les constructeurs Français et les loueurs qui veulent que ce championnat soit réservé au R5, uniquement pour vendre des voitures de ce type, comme a l’époque des kit car où des super 1600 !

    • MARTIN dit :

      Comme en Italie alors ? Championnat R5 = 20 voitures, championnat open donc WRC = 120 voitures !!!!!
      Comme le dit si bien Patrick ROUILLARD si les Wrc et les Porsche sont interdites au profit des R5, çà va faire au départ une dizaine de R5 et le reste des DS3 R3, les spectateurs vont se faire chier…..

  6. enriche dit :

    Puisque nous parlons de courses automobiles de SECONDE ZONE…, dont les PURES amateurs « pourraient briller »… mais « BARRER » par les « BOBO » disposants de WRC 350cv issues du Championnat du Monde, ainsi qu’un fourgon plein au rabord de pneumatiques… + un Ingé pour paramêtrer la performence moteur/boîte séquentielle… (de seconde zone…), QUE PEUVENT FAIRE CES AMATEURS FACENT A CES BOBOS?, et n’oubliez pas que ces amateurs payent l’engagement de ces « Bourges » ( car ils sont invités, sans frais…).
    Pour l’avenir des épreuves AUTOS FRANCAISES, c’est de promotionner l’Hybride… et d’exclure ces « bourges » VITAMINES D’EUROS… des épreuves NATIONNALES…
    Tchao à ts.

    • briwan dit :

      encore un commentaire que tu aurait du garder pour toi!!!!!! encore une fois du grand n’importe quoi!!!

    • Loic dit :

      Tellement de fautes et d’ignorance en si peu de lignes …

      Un vrai français ce tocard d’enriche, à toujours jalouser le mec qui a réussi sa vie professionnelle. Qu’est ce que ça peut te foutre qu’il aille en 2 ième division ? Pourquoi tu t’acharnes pas sur les autres comme Bayard, Barbara, Vauthier, et tous les autres pilotes au volant d’une WRC ? Toujours à faire preuve de débilité à l’égard d’eric.

      • briwan dit :

        + 1 !!!!!!!!!!!!

      • enriche dit :

        Individu loic…oui… lle, puisque tu me cites: je souhaite avoir tes coordonnées pour un entre…. poings…
        De + je ne cite aucun individu… (tellement minable avec son staff aux blousons arborants un nul…), et j’admire les vrais pilotes dont tu cites…(avec d’assez anciennes autos, bosseurs, agé mais bon pied bon oeil…, et un pilote très généreux…).
        Mesures- tu la différence entre tes « posts » débilatoires et mon réalisme??? (je ne pense pas que tu es le sens d’analyse…).
        Enfin le prénom que tu publies… comme étant ma « bête » noire… JE NE CONNAIS PAS.
        TCHAO.

  7. iceman dit :

    1. C’est vrai que la Fabia est l’épouvantail en R5 : càd LA voiture à battre.
    (Mais chez FJ : avec quel/s pilote/s ?)

    2. Je serai curieux de voir la tournure du championnat (et les justificatifs de la Fédé) d’ici qques années quand les constructeurs et/ou les importateurs l’auront déserté (suite aux manque de retombées médiatiques et à la désertion du public qui aura envie de voire de « vraies » voitures).

    3. Ensuite, pour 2016, il ne fait aucun doute que la Fabia R5 étant vraiment au dessus du lot, comment Peugeot et DS/Citroën vont elles réagir lorsque la Tchèque sera championne de France ??? (pas facile au niveau retombées marketing)

    4. même chose en R2, la Corsa est nettement supérieure à la 208. Si l’Allemande gagne le titre en R2, que fera Peugeot ?

  8. meunier dit :

    nos constructeurs, « nos consturcteurs soi disant nationaux » ne s impliquent plus sur les R5, vu les resultats, seuls Msport et SKODA s’impliquent plus, la preuve le nombre de véhicules qui participent dans tous les pays,
    IL N Y A PLUS LOEB, OGIER etc etc
    merci aux amateurs

  9. meunier dit :

    la preuve fj à déjà misée sur la skoda pour 2016

  10. meunierer dit :

    qu est ce qui empêche les pilotes de wrc, dont une bonne partie sont des voitures louees, de louer des R5, sauf qu ils seraient tous sur un pied d égualité et là, ce serait du pilotage et non plus de l argent pour se payer une voiture imbatable sauf soucis

  11. iceman dit :

    D’autre part, si on veut aider aux max. les pilotes (et faire plaisir au public, mais aussi aux sponsors et donc à la presse), il faut absolument que la règle du « rallye 2 » (càd la possibilité pour un équipage ayant abandonné, d’effectuer les réparations et de repartir après contrôle, avec des pénalités de temps en fonction du nombre de E.S. non disputées) soit automatique, et ce dans toutes les compétitions et à tous les niveaux (WRC, ERC, Div.1, Div.2 . Nat. , Régional, etc…).

  12. iceman dit :

    le but n’est pas d’interdire mais d’accepter le max. de voitures , càd : permettre à toutes les voitures ( WRC 2.0, WRC 1.6, GT/GT+, R5, R4, R3,R2, R1, Gr. F., Gr. A, Gr. N,ex- Gr R; Gr M; ex- Gr. Z , S2000, S1600, N4, KC, ex-Gr. B autorisées, VHC, etc … de participer (pour lela + grande kjoie du public) , quitte à limiter les points à certaines catégories en fonction du type de chmapionnat (et à qui on le réserve).
    On peut aussi étudier d’autres possibilités : par ex., les + grosses ou les + sophistiquées ne disputent pas la dernière spéciale et on donc un temps forfaitaire (de 5′ supérieur au moins bon temps enregistré), ce qui fait qu’elles seront classées mais beaucoup + loin vu cette « pénalité  » de min. 5 min.

  13. iceman dit :

    A pilotes équivalents, il est quand même beaucoup + excitant de voir passer une WRC qu’une R5

  14. meunier dit :

    c est avant tout une question d argent et non plus de sport
    la 2ème div devrait être reservé aux amateurs
    donc R5, S2000, F2000, GT etc mais pas de wrc
    au fait quel est le prix d une WRC

    • iceman dit :

      mais le gars qui a une Wrc que doit-il faire ?
      la brûler ?
      car rouler en régional ou en national, ça doit être aussi réserver aux purs amateurs ….
      Depuis tjrs, les pilotes ayant les moyens financiers ont tjrs eu les + grosses voitures, les + performantes.
      Supprimer les WRC , c’est « punir » le public.
      Si je suis votre raisonnement (dont la base est excellente : aider aux max les vrais amateurs), il faut aussi interdire les WRC à la Finale.
      Mais je suis d’accord de ne pas leur permettre de marquer des points.
      Avouez que devoir laisser de telles voitures au garage, ce serait triste …

  15. iceman dit :

    + on a de voitures différentes , on a déja + de voitures « tout court » … et + de bagarres, donc + de spectacle

  16. iceman dit :

    il est clair que si la Fédé imposait que le champ. Div 1 soit exclusivement réservé aux seules R5, celles-ci devraient être EXCLUES de la course au titre en champ. Div 2 (par équité par rapport aux autres voitures).

  17. iceman dit :

    Pour en revenir aux commentaires relatifs au champ. Div. 2 , par ricochet cela aura une influence sur le champ. Div. 1.
    Celui-c (Div. 1)i, pourrait (si les usines et/ou importateurs confirment leurs présences pour plusieurs saisons) être réservé (pour les points en vue du titre) aux seules R5.
    Mais, à condition que toutes les autres voitures (WRC 2.0, WRC 1.6, GT/GT+, Gr. A, Gr. N, Gr. F. , S2000, S1600, KC, etc…) puissent participer,avec la possibilité de gagner des rallyes mais sans marquer des points pour le championnat (voir en Belgique en 2014).

  18. meunier dit :

    c est le reglement mais champion de 2 div avec WRC moderne, c est vaincre sans peril, donc sans gloire, c est comme ci MONACO ne pouvait pas être champion en 1er et devenait champion de 2ème div
    perso, je n ai rien contre eric mais c est mon opinion
    alors le titre en 2ème div c est un titre au rabais
    MON AVIS LES WRC devraient être en « OPEN » et les R5, S2OOO et GT en championnat de france 1ere , 2ème
    COMME EN ITALIE

  19. iceman dit :

    C’est vrai que s’il n’est pas champion en Div 2, c’est pas bon du tout ….
    Le championnat Div 2 doit être ouvert à TOUTES les voitures ( WRC 2.0, WRC 1.6, GT/GT+, R5, Gr. A, Gr. N, R4, N4, R3,R2,R1, gr. F. , S2000, S1600, KC, VHC, etc…)

  20. AFR14 dit :

    Si le championnat 2e div serait uniquement pour les r5 maximum faut pas compter sur moi pour y aller, cette classe etant trop peu spectaculaire pour moi, contrairement aux wrc, les classes « inferieur » s2000 a8 a7s f2014 et les plus petites sont bien plus interessante a regarder

  21. Kmarco dit :

    ….les WRC en 1ere division……la 2ème division (aux « amateurs » ) = R5 maximum
    Moi je suis tout à fait d’accord

  22. MARTIN dit :

    Ce n’est qu’une étape ce titre, histoire de se remettre dans le bain après tous ses déboires.
    Après le cpt de France 1ère division sera l’objectif, a moins que la fédé impose les R5 comme on a pu le lire ici où là !

  23. fred dit :

    Si il est pas champion de deuxième div c’est vraiment qu’il est pas bon! Faut dire que c’est pas le même niveau quand championnat de France! il y a de très bon pilote mais avec une wrc il est sur de gagner!

  24. nico dit :

    Il faut qu’il fasse le championnat 2eme division pour avoir une chance de remporter un titre… Lui qui visait le championnat de France

  25. Direct-Rallye dit :

    Bonjour Rallye-Sport, voici notre reportage vidéo sur Eric Brunson au rallye du Coeur de France :

    https://www.youtube.com/watch?v=ALX42m1ZtfU

    Bon visionnage à tous