Au terme de cette nouvelle journée de course marquée par une crevaison, Sébastien Ogier est solidement accroché à la première place avec plus de 27 secondes de marge sur son dauphin.
Rapidement mis sous pression après sa crevaison dans la première spéciale du samedi, alors qu’il n’avait embarqué une seule roue de secours, le français a parfaitement géré cet imprévu en signant un deuxième et un meilleur temps dans les deux autres spéciales de la boucle matinale.
“Il n’y a que des champions de la trempe de Sébastien et Julien pour continuer à signer des scratches alors qu’ils n’ont plus de roue de secours.” remarque Pierre Budar admiratif de la prestation du gapençais.
Parti avec deux roues de secours l’après-midi, Ogier a ensuite parfaitement géré sa course pour augmenter, au fil des spéciales, son avance sur son plus proche poursuivant. Malgré une petite alerte dans le dernier tronçon chronométré de la journée, le bilan est positif.
“Leur prestation du jour a encore été épatante de solidité, malgré une toute petite faute, nous allons désormais faire tout le nécessaire pour leur redonner une C3 WRC révisée à neuf, afin qu’ils puissent concrétiser dimanche sur une journée dont on sait qu’elle sera encore très piégeuse,” poursuit le directeur de Citroën Racing.
Bien placé pour aller cueillir une nouvelle victoire mexicaine, le sextuple champion du monde sait que le plus dur est derrière lui, et que tout aurait pu tourner différemment après les soucis rencontrés lors de cette étape.
“C’était une longue et difficile étape, qui a commencé par une crevaison et s’est terminée par une petite avarie technique sur la toute fin, mais on a plutôt bien roulé,” analyse le pilote français, “Je suis ravi d’en finir ce soir avec une avance accrue, et je fais confiance à mon équipe pour remettre ma C3 WRC en parfait état de marche. Car il faut désormais finir le travail et faire le plein de points.“
On ferme les commentaires. Merci à tous pour votre combat franco-belge, encore une fois inutile et stupide surtout.
Et au fait, heureusement, des belges adorent Ogier, et des français Neuville. Tout le monde n’est pas forcément automatiquement derrière son compatriote, OUF.
Aucun argument fondé, c’est “on est les meilleurs”, chauvinisme a tout moment. Petite blague tjs la même “la frite volante”.Je me demande le jour où il n’y aura plus de français au niveau de gagner des rallyes, ce que vous allez faire.
Vous irez vers un autre sport ou les français seront bon à ce moment là, c’est tout.
Vous n’aimez pas le rallye en fait, vous aimer juste le fait de gagner, les victoires à la régulière, cela ne vous parlent pas, c’est le gagner à tout prix. On a pas les mêmes valeurs.