Camilli : “Une grande surprise”



Suite au retrait de Volkswagen officialisé ce mercredi, de nombreux pilotes ont réagi à cette annonce, prédisant par exemple les destinées du trio Ogier/Latvala/Mikkelsen.

A moins de deux semaines du rallye d’Australie, Eric Camilli nous a donné son point de vue sur ce retrait, jugé par tous comme “très surprenant”.

“J’ai appris la nouvelle du retrait de Volkswagen le mardi sur mon téléphone. J’étais encore en Angleterre pour des séances d’essais avec des invités chez M-Sport. On avait du mal à y croire avec les mécaniciens et également les responsables de l’équipe. C’était la grosse surprise, on a attendu l’officialisation comme tout le monde pour vraiment y croire. C’est vraiment dommage pour le monde du rallye et le sport automobile, cette équipe a tout gagné et poussait tout le monde vers le haut. Du jour au lendemain, la meilleure équipe s’en va, ce n’est pas une bonne chose pour le championnat. 

Pour les pilotes, c’est difficile de se prononcer mais je verrais bien Jari-Matti Latvala retourner chez M-Sport, il a déjà fait de belles choses avec cette équipe et reste très apprécié de Malcolm. Après, je vois bien Mikkelsen rouler chez Toyota, si ce n’est pas lui, Latvala pourrait également faire partie de cette équipe.

Pour Sébastien Ogier, je pense que toute équipe du WRC rêve de l’enrôler. En prenant un tel pilote, tu sais déjà que tu peux réussir de très belles choses. Chez Hyundai, ça semble compliqué avec trois pilotes déjà sous contrat. Aller chez Citroën serait le plus logique au final. Je ne l’imagine pas faire une année sabbatique. On connaît tous la hargne de Sébastien et je suis persuadé qu’il a encore envie de gagner et de relever un nouveau challenge. C’est compliqué de revenir après avoir décroché, même seulement un an, le rallye c’est quand même spécial avec un rythme à retrouver rapidement.

Automatiquement dans ce genre de cas, c’est la jeunesse qui peut prendre un coup, que ce soit Lappi qui est attendu chez Toyota, moi chez M-Sport ou Elfyn Evans qui essaye de revenir, sans oublier Lefebvre ou peut-être Breen, on ne sait jamais trop. De mon côté, j’ai toujours mon contrat pour l’année prochaine, je bosse sur l’auto 2017, je roule d’ailleurs encore la semaine prochaine. Pour l’an prochain, si jamais un gars comme Latvala, Mikkelsen ou même Ogier arrive, je serai ravi. Ogier ce serait le graal, ce serait un rêve de l’avoir comme coéquipier, ça ne pourrait que m’aider pour ma progression, c’est dans la difficulté qu’on peut évoluer. Mais tout peut arriver dans le sport auto, donc j’attends les dernières nouvelles et je prépare l’Australie comme n’importe quel autre rallye de l’année. On a tout de même fait une bonne saison, avec des hauts et des bas, mais pour une première année en professionnel, on s’en sort bien.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeff Boulet
Jeff Boulet
8 années il y a

Objectivement, si on regarde ce que fait Eric cette année, on peut dire que, certes, ce n’est peut être pas Ogier ou Neuville mais à expérience cumulée équivalente, il est largement en avance par rapport à des Mikkelsen , Ostberg,et même Latvala à l’époque : regardez le nombre total de rallyes qu’il a effectué, c’est ridicule en fait, il débarque là avec tellement peu de bagage et de roulage, je crois ferme en son potentiel, le rallye à ce niveau est d’une complexité énorme, il n’a pas la meilleure auto mais il a le talent, on le verra bientôt! Une… Lire la suite »

Dirand
Dirand
8 années il y a

D un côté il devrait s’inquiéter un peu Eric car sa saison et loin d être bonne meme s’il reste humble et professionnelle je pense que c est lui saute en cas d arrivé de Sebastien