Le championnat Junior présenté au Mont-Blanc



Pour promouvoir le nouveau championnat de France Junior, M-Sport a trouvé « l’ambassadeur » idéal en la personne d’Eric Camilli, ancien pilote Rallye Jeunes et actuellement engagé avec l’équipe britannique en WRC.

La semaine prochaine au rallye du Mont-Blanc, le pilote niçois aura l’honneur d’ouvrir la route au volant de cette « Fiesta RJ Car ».

Cette auto développée par M-Sport disposera d’un moteur développant 145 chevaux environ et représentera un mix entre une voiture de série et une R2. Peu puissante, cette Fiesta disposera tout de même d’une boîte de vitesses séquentielle et de freins type course. Par contre, les suspensions seront non réglables afin d’éviter une explosion des budgets. Ainsi, le prix du kit de cette Fiesta « RJ Car » devrait se situer aux alentours de 30 000€.

En parallèle de ce championnat, l’opération Rallye Jeunes est relancée cette année avec deux lauréats (un licencié et un non-licencié) désignés en novembre prochain. Les vainqueurs participeront au championnat de France Junior 2017, dont le vainqueur accédera au WRC-3 en 2018.

Calendrier de l’opération Rallye Jeunes 2017

  • 22 juillet 2016 : Ouvertures des inscriptions
  • 1er au 16 octobre 2016 : Premières sélections dans le cadre du Mondial de l’Automobile à Paris
  • 4-6 novembre 2016 : Suite des sélections sur le circuit de Lédenon dans le Gard
  • 7 novembre 2016 : Sélection finale sur le circuit de Lédenon des deux lauréats




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. BMC dit :

    L’initiative semble bonne, c’est le calendrier qui est surprenant.
    Je comprends mal le lancement d’une formule « de promotion » à partir d’un
    modèle lancé en 2008 !!! et dont le modèle remplaçant va être présenté au
    prochain salon de Genève, soit avant l’ouverure du championnat…

    c’est bizarre non ????

  2. goup dit :

    Bonjour,
    30 000€ c’est le prix du kit seul à rajouter à une fiesta d’origine ou c’est une voiture complète prête à courir?
    d’avance Merci !

    • stephane dit :

      c’est la question que je me suis posé également . Si c’est le prix pour un kit à rajouter a une fiesta d’origine ça fait cher quand même , sachant que le kit R2 de M-Sport pour la fiesta est a 34 000 € environ . Si c’est 30000 € la voiture complète et si la voiture est évolutive vers une R2 c’est une bonne formule je trouve . Si quelqu’un a la réponse ou plus d’info je suis preneur également .

    • Briwan dit :

      Je dirais que c’est le prix du kit seul…….( sans caisse..)

  3. Thomas dit :

    Triste le passage à une voiture étrangère pour RJ et le championnat FFSA Junior mais bon peut-être aucun constructeur français n’a voulu se lancer ou continuer, il faut s’y faire… :0((

  4. swift dit :

    Il faut avoir le permis

    • fan du touquet 62 dit :

      pas forcément, une licence rallye oui, mais si le copilote a le permis, sur la liaison, il roule pour toi

      après ça ça se faisait en 2011 sur (je n’ai plus le nom mais quelqu’un en Twingo R1 quand c’était la ptite Renault pour le championnat de france junior faisait ça), maintenant est-ce que la FFSA autorise toujours …

  5. boskop26 dit :

    fin 30000 euros, c trop cher pour une formule de promotion qui cherche a seduire les jeunes….
    une bonne n2 de serie qui coute pas trop chere se serait top…

  6. TazAttack dit :

    Encore une fois leur connerie d’auto qui peuvent rouler uniquement en France ….. Et que les mecs galereront à revendre dans 2/3 ans, quand la fédé decidera encore une fois de changer la formule du CFJ ….

  7. Metallikova9165 dit :

    Bonjour,
    Intéressant ce nouveau petit bolide pour découvrir de nouveaux futurs espoirs du rallye mondial. Elle sera classée dans quelle catégorie cette Fiesta RJ Car ? Elle sera proche du niveau de performance des Opel Adam Rallye (celles qui étaient utilisées pour la coupe) non ?
    Merci, bonne soirée.

    • Rallye-Start dit :

      Elle sera en R2 normalement.

    • Briwan dit :

      En performance sa risque d’être comme les Opel Adam.( Qui elle disposé de 140 ch avec une boîte séquentielle).

    • Metallikova9165 dit :

      D’accord merci pour vos réponses.

    • Krys dit :

      Oui je vois aussi les chose comme ça, ca fera comme les Adam de la coupe qui était en FR2 ce sont des petites R2 ou maxi R1 avec une boite séquentiel, elles sont moins chère a fabriqué et a exploiter que des maxi R2, elle seront évolutives vers du R2 classique ou maxi R2