Charles Martin s’impose à Langres et prend la tête de la 208 Rally Cup




Charles Martin a repris les rênes de la 208 Rally Cup, à l’issue de sa deuxième victoire de la saison, au Rallye Terre de Langres....

ën Racing Trophy, Cédric Robert conserve la première place du classement général.

Deuxième de la 208 Rally Cup au départ de la quatrième manche, Charles Martin avait l’objectif de reprendre la tête. Associé à Thierry Salva, il s’installait rapidement sur le podium provisoire, évitant les difficultés du parcours, qui piégeait d’autres concurrents. Il terminait la journée en deuxième position, avant de prendre les commandes le dimanche matin. Il parvenait à maintenir ses rivaux à distance pour aller chercher sa deuxième victoire de ce début de saison.

« C’est une grande satisfaction, note Charles. Pourtant, samedi, j’ai perdu un peu de temps. Dans la deuxième boucle, les routes ont énormément séché et les réglages de ma 208 R2 n’étaient plus idéals. Le dimanche, on a bien débuté. Passés en tête, on a un peu trop levé le pied et Frantz Comoli est alors revenu sur nous. Dans les deux dernières spéciales, malgré des routes pleines de pièges, on a réussi à creuser l’écart pour obtenir cette deuxième victoire. On fait une belle opération au championnat. Merci à Saintéloc, qui nous a aidés à rouler en confiance en nous mettant dans de bonnes conditions. »

Les autres équipages du Saintéloc Junior Team engagés en 208 Rally Cup ne connaissaient pas la même réussite. Jean-Mathieu Leandri et Maxime Vilmot, qui étaient en passe de remplir leur objectif, ont abandonné le deuxième jour. Jordan Berfa et Damien Augustin ont quant à eux renoncé dans l’ES3.

En Citroën Racing Trophy, Cédric Robert et Matthieu Duval prenaient la tête dans l’ES1 et la conservaient dans la première boucle. L’après-midi, le pilote stéphanois souffrait de son choix de pneus et reculait en troisième position. Le dimanche, il tentait de faire son retard mais assurait finalement sa place sur le podium, qui lui permettait de conserver la tête du Citroën Racing Trophy.

« Ça s’est bien passé et on a pris beaucoup de plaisir dans la DS3, note Cédric. On a malheureusement perdu trop de temps le samedi pour espérer pouvoir revenir le lendemain. Mais on a limité les dégâts et assuré l’essentiel, en gardant la tête du classement général. On garde à l’esprit que le plus important se jouera en fin de saison. »

Vincent Ducher, responsable du Saintéloc Junior Team, fait le bilan d’un rallye rendu difficile par les conditions climatiques. « Charles et Cédric ont parfaitement rempli leur mission et occupent la tête de leurs formules respectives. Charles a fait une course intelligente et mérite sa victoire, et Cédric a marqué des points importants. Jean-Mathieu a fait une belle course en poursuivant son apprentissage sur la terre. Il s’est hélas fait piéger sur une bosse et est parti à la faute, mais il va bien. Quant à Jordan, suite à un atterrissage violent à la réception d’un saut, la mécanique était trop endommagée pour qu’il puisse continuer. C’est dommage car Jordan a un bon coup à jouer au classement Junior de la 208 Rally Cup. »

« Le bilan à mi-saison est très positif, poursuit Vincent Ducher. Après avoir disputé quatre rallyes en 208 Rally Cup et trois en Citroën Racing Trophy, nous dominons les deux formules avec 4 podiums dont 2 victoires en 208 Rally Cup, et 3 podiums dont 1 victoire en Citroën Racing Trophy ! Sur 15 engagements de nos voitures, nous ne déplorons qu’un seul abandon mécanique ! Je remercie notre équipe, ingénieurs et techniciens ont fait un travail formidable sur ces premiers mois de l’année. Si nous abordons la deuxième moitié de saison avec humilité, nous ferons tout pour maintenir notre leadership. »

Rallye Terre de Langres – 208 Rally Cup
1. Charles Martin – Thierry Salva 1:51:31.1
2. Frantz Comoli – Isabelle Galmiche +15.0
3. Diogo Gago – Jorge Carvalho +22.5
4. Jaro Kinnunen – Mikael Korhonen +48.4 …

Classement 208 Rally Cup (après manche 4/8)
1. Martin 55 points ; 2. Lefebvre 41 points ; 3. Camilli 35 points ; 4. Cherain 25 points ; 5. Kinnunen 24 points ; 6. Comoli 18 points ; 7. Berfa et Gascou 15 points ; 9. Clairay 14 points ; 10. Leandri 13 points…

Rallye Terre de Langres – Citroën Racing Trophy
1. Marc Amourette – Jonathan Poidevin 1:50:17.0
2. Denis Millet – Thierry Denis +33.4
3. Cédric Robert – Matthieu Duval +51.4
4. Frédéric Hauswald – Caroline Escudero-Bengué +2:31.6 …

Classement Citroën Racing Trophy (après manche 3/6)
1. Robert et Millet 58 points ; 3. Hauswald 45 points ; 4. Amourette 33 points ; 5. Biasion 22 points ; 6. Colney 20 points…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *