Loeb s’est employé (Chablais)



Longtemps menacé par Sébastien Carron, leader au soir de la première étape, Sébastien Loeb s’est finalement logiquement imposé sur ce rallye du Chablais, troisième manche du championnat de Suisse des rallyes.

Scratchs : Carron (5) – Loeb (8) – Toedtli (1)
Leaders : ES1-ES7 : Carron / ES8-ES14 (Fin) : Loeb
2 et 3 Juin 2017 – Rallye du Chablais (Suisse – Clio R3T Alps Trophy)

Etape 2

ES14 (7,03 km) : Sous une légère pluie, Jérémie Toedtli s’offre le dernier scratch du rallye. Auteur du deuxième temps dans ce chrono, Sébastien Loeb s’impose logiquement à l’arrivée devant les Ford de Sébastien Carron et Ivan Ballinari.

Classement ES14 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1ToedtliSkoda Fabia R55:02.2
2LoebPeugeot 208 T16+0.8
3CarronFord Fiesta R5+1.6
4BallinariFord Fiesta R5+2.2
5TsjoenSkoda Fabia R5+3.2

Classement Final

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T161h35:44.6
2CarronFord Fiesta R5+34.5
3BallinariFord Fiesta R5+2:06.1
4TsjoenFord Fiesta R5+3:01.2
5GilletPorsche 997 GT10+3:13.4
6AlthausPeugeot 208 T16+4:07.5
7CoppensCitroën DS3 R5+5:16.7
8ToedtliSkoda Fabia R5+6:49.4

ES13 (9,78 km) : A une spéciale de l’arrivée, Sébastien Loeb continue d’évoluer sur un gros rythme et signe le scratch devant l’autre 208 T16 du suisse Cédric Althaus. Auteur du cinquième temps, le belge Tsjoen a logiquement pris l’avantage sur Olivier Gillet pour la quatrième place.

Classement ES13 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T165:41.1
2AlthausPeugeot 208 T16+5.5 
3CarronFord Fiesta R5+7.6
4CoppensCitroën DS3 R5+8.3
5TsjoenFord Fiesta R5+9.5
6BallinariFord Fiesta R5+10.0
7ToedtliSkoda Fabia R5+12.5
8GilletPorsche 997 GT3+12.7

Classement Après ES13 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T161h30:41.6
2CarronFord Fiesta R5+33.7
3BallinariFord Fiesta R5+2:04.7
4TsjoenFord Fiesta R5+2:58.8
5GilletPorsche 997 GT10+3:01.0
6BurriFord Fiesta R5+3:28.5
7AlthausPeugeot 208 T16+3:52.4
8CoppensCitroën DS3 R5+4:25.2
9ToedtliSkoda Fabia R5+6:50.2

ES12 (7,03 km) : Dans une spéciale encore assez courte et en plaine, Sébastien Loeb fait encore une grosse différence face à ses adversaires, Sébastien Carron en tête. Derrière ces deux hommes, Ballinari est bien installé en troisième position alors que la quatrième place est encore en jeu entre Gillet Tsjoen !

Classement ES12 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T164:51.0
2CarronFord Fiesta R5+4.7
3BurriFord Fiesta R5+9.6
4AlthausPeugeot 208 T16+9.8
5TsjoenFord Fiesta R5+11.0
6CoppensCitroën DS3 R5+12.3
7GilletPorsche 997 GT3+14.3

Classement Après ES12 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T161h25:00.5
2CarronFord Fiesta R5+26.1
3BallinariFord Fiesta R5+1:54.7
4GilletPorsche 997 GT10+2:47.1
5TsjoenFord Fiesta R5+2:49.3
6BurriFord Fiesta R5+3:15.8
7AlthausPeugeot 208 T16+3:46.9

ES11 (9,78 km) : Dans cette super-spéciale, Carron grapille deux dixièmes à Loeb mais ce dernier conserve largement la tête du général. Pour la troisième place, Ivan Ballinari est désormais « tranquille », une minute devant la Porsche Olivier Gillet.

Classement ES11 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1CarronFord Fiesta R55:45.2
2LoebPeugeot 208 T16+0.2
3AlthausPeugeot 208 T16+2.9
4BallinariFord Fiesta R5+4.5
5TsjoenFord Fiesta R5+5.3
6CoppensCitroën DS3 R5+6.0
7ToedtliSkoda Fabia R5+6.3

Classement Après ES11 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T161h20:09.5
2CarronFord Fiesta R5+21.4
3BallinariFord Fiesta R5+1:27.4
4GilletPorsche 997 GT10+2:32.8
5TsjoenFord Fiesta R5+2:38.3
6BurriFord Fiesta R5+3:06.2
7AlthausPeugeot 208 T16+3:57.1

ES10 (13,76 km) : Intouchable lors du premier passage ce matin, Loeb confirme sa mainmise sur cette épreuve en reléguant Sébastien Carron à plus de quatorze secondes ! Alors qu’il venait de signer un superbe deuxième temps dans l’ES9, Jérémie Toedtli casse une jante dans ce chrono et lâche plus de quatre minutes, chutant en fin de top 10.

Classement ES10 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T168:38.8
2BallinariFord Fiesta R5+12.1
3CarronFord Fiesta R5+14.0
4TsjoenFord Fiesta R5+21.4
   
 ToedtliSkoda Fabia R5+4:10.3

Classement Après ES10 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T161h14:24.1
2CarronFord Fiesta R5+21.6
3BallinariFord Fiesta R5+1:23.1
4GilletPorsche 997 GT10+2:24.4
5TsjoenFord Fiesta R5+2:33.2
6BurriFord Fiesta R5+2:59.4
7AlthausPeugeot 208 T16+3:34.4

ES9 (10,74) : Battu ce matin, Sébastien Loeb se venge en signant encore un énorme chrono, plus de six secondes devant Sébastien Carron. Au général, le pilote Peugeot fait un petit trou avec sept secondes de marge sur son adversaire.

Derrière ce duo, le jeune suisse Jérémie Toedtli s’illustre en signant le deuxième temps de chrono, « échouant » pour seulement deux secondes face à Loeb. Au classement général, le pilote Skoda gagne encore une place et devient une menace sérieuse pour Ivan Ballinari, troisième depuis le départ.

Classement ES9 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T166:23.7
2ToedtliSkoda Fabia R5+2.4
3CarronFord Fiesta R5+6.5
4BallinariFord Fiesta R5+11.5
5TsjoenFord Fiesta R5+18.5
6GilletPorsche 997 GT3+19.4

Classement Après ES9 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T161h05:45.3
2CarronFord Fiesta R5+7.6
3BallinariFord Fiesta R5+1:11.0
4ToedtliSkoda Fabia R5+1:37.1
5GilletPorsche 997 GT3+1:51.6
6TsjoenFord Fiesta R5+2:11.8
7BurriFord Fiesta R5+2:36.4
8AlthausPeugeot 208 T16+3:01.4

ES8 (13,76 km) :  Pour ce premier passage dans cette spéciale des « Portes du Soleil », Sébastien Loeb signe un temps canon, repoussant le leader Sébastien Carron à 9s6. Le pilote Peugeot s’empare ainsi de la tête du rallye pour la première fois, 1s1 devant son adversaire.

Derrière ce duo, les écarts sont désormais énormes avec Ballinari repoussé à près d’une minute alors qu’Olivier Gillet est moins à son aise sur des spéciales plus techniques et bosselées. Le pilote Porsche est désormais talonné par Jérémie Toetdli, revenu à 2s5.

Classement ES8 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T168:44.9
2CarronFord Fiesta R5+9.6
3BallinariFord Fiesta R5+14.8
4ToedtliSkoda Fabia R5+19.2
5TsjoenFord Fiesta R5+26.3
6GilletPorsche 997 GT3+29.0

Classement Après ES8 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T1659:21.6
2CarronFord Fiesta R5+1.1
3BallinariFord Fiesta R5+59.5
4GilletPorsche 997 GT3+1:32.2
5ToedtliSkoda Fabia R5+1:34.7
6TsjoenFord Fiesta R5+1:53.3
7BurriFord Fiesta R5+2:14.7
8AlthausPeugeot 208 T16+2:38.8

ES7 (10,84 km) : Sous une météo pour l’instant parfaite (15°C ce matin), Sébastien Carron reprend sa marche en avant en repoussant Sébastien Loeb de plus de trois secondes. Au général, l’écart entre les deux hommes grimpe à 8s5 alors que Ballinari, troisième, est désormais à plus de cinquante secondes !

Auteur d’un excellent troisième temps, Jérémie Toedtli poursuit sa remontée et rentre dans le top 5 provisoire, la Porsche de Gille étant désormais sa prochaine cible.

Classement ES7 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1CarronFord Fiesta R53:31.0
2LoebPeugeot 208 T16+3.6
3ToedtliSkoda Fabia R5+5.9
4BallinariFord Fiesta R5+11.1
5GilletPorsche 997 GT3+16.8
6TsjoenFord Fiesta R5+18.6

Classement Après ES7 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1CarronFord Fiesta R550:28.2
2LoebPeugeot 208 T16+8.5
3BallinariFord Fiesta R5+53.2
4GilletPorsche 997 GT3+1:11.7
5ToedtliSkoda Fabia R5+1:24.0
6TsjoenFord Fiesta R5+1:35.5
7BurriFord Fiesta R5+1:57.5
8AlthausPeugeot 208 T16+2:08.1

Etape 1

ES6 (5,65 km) : Améliorant encore son chrono matinal (-8s), Sébastien Loeb termine cette journée par un nouveau scratch, 4s9 devant Sébastien Carron. Ce dernier conserve seulement 4s9 de marge avant la grosse journée de demain, composée de huit spéciales.

Pour la dernière marche du podium, tout reste ouvert entre Ballinari et Gillet, séparés seulement par une douzaine de secondes. Pour la cinquième place, c’est encore plus chaud entre Tsjoen et Toedtli !

Classement ES6 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T163:31.0
2BallinariFord Fiesta R5+3.2
3BurriFord Fiesta R5+4.4
CarronFord Fiesta R5+4.9 
5ToedtliSkoda Fabia R5+6.4
6TsjoenFord Fiesta R5+6.7
7CoppensCitroën DS3 R5+8.2

Classement Après ES6 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1CarronFord Fiesta R543:58.2
2LoebPeugeot 208 T16+4.9
3BallinariFord Fiesta R5+42.1
4GilletPorsche 997 GT3+54.9
5TsjoenFord Fiesta R5+1:16.9
6ToedtliSkoda Fabia R5+1:18.1
7BurriFord Fiesta R5+1:37.1
8AlthausPeugeot 208 T16+1:50.9

ES5 (20,08 km) : Sur un sol sec contrairement au premier passage, Sébastien Loeb confirme sa bonne forme et reprend quatre secondes supplémentaires à Sébastien Carron. Avant le dernier chrono du jour, le pilote Ford conserve 9s8 de marge sur le nonuple champion du monde WRC.

Au troisième rang, Ballinari continue de se défendre face à la Porsche GT+ d’Olivier Gillet, ce dernier alignant les chronos dans le top 5 depuis le début de course. Pour la cinquième place, la bagarre fait rage également entre le belge Tsjoen et le jeune suisse Toedtli.

Classement ES5 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T1610:06.7
2CarronFord Fiesta R5+4.6
3BallinariFord Fiesta R5+11.5
4GilletPorsche 997 GT3+11.8
5ToedtliSkoda Fabia R5+19.5
6TsjoenFord Fiesta R5+20.2
7AlthausPeugeot 208 T16+30.3

Classement Après ES5 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1CarronFord Fiesta R540:22.3
2LoebPeugeot 208 T16+9.8
3BallinariFord Fiesta R5+43.8
4GilletPorsche 997 GT3+45.0
5TsjoenFord Fiesta R5+1:15.1
6ToedtliSkoda Fabia R5+1:16.6
7BurriFord Fiesta R5+1:37.6
8AlthausPeugeot 208 T16+1:44.5

ES4 (15,64 km) : Plus rapide de neuf secondes par rapport à ce matin, Sébastien Loeb signe un premier scratch sur ce rallye, 3s9 devant Sébastien Carron, solide leader après la première boucle. Auteur du troisième temps, Jérémie Toedtli grimpe dans le top 6 provisoire à seulement deux secondes du belge Tsjoen. 

Pour la troisième place, Olivier Gillet continue d’impressionner en rivalisant avec la Ford Fiesta d’Ivan Ballinari.

Classement ES4 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1LoebPeugeot 208 T168:00.3
2CarronFord Fiesta R5+3.9
3ToedtliSkoda Fabia R5+8.5
4BallinariFord Fiesta R5+9.4
5GilletPorsche 997+13.2
6TsjoenFord Fiesta R5+15.3
7AlthausPeugeot 208 T16+24.3
8BurriFord Fiesta R5+25.6

Classement Après ES4 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1CarronFord Fiesta R530:11.0
2LoebPeugeot 208 T16+14.4
3BallinariFord Fiesta R5+36.9
4GilletPorsche 997 GT3+37.8
5TsjoenFord Fiesta R5+59.5
6ToedtliSkoda Fabia R5+1:01.7
7BurriFord Fiesta R5+1:08.9
8AlthausPeugeot 208 T16+1:18.8

ES3 (20,08 km) : La tendance se confirme au terme de cette première boucle de trois spéciales. Sébastien Carron domine pour le moment les débats avec trois meilleurs temps et devance Sébastien Loeb de plus de 18 secondes. Grâce à un excellent deuxième temps, Olivier Gillet place pour le moment sa Porsche 997 GT3 sur la dernière marche du podium provisoire.

Onzième après la première spéciale suite à une crevaison, Jérémie Toedtli a déjà remonté quatre positions.

La spéciale a été neutralisée après la sortie de route de la 207 S2000 #18 de l’équipage suisse Brera/Forestier. Selon les premières informations, l’équipage est ok mais de l’huile est présente sur la route.

Classement ES3 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1CarronFord Fiesta R510:21.4
2GilletPorsche 997 GT3+6.7 
3LoebPeugeot 208 T16+10.6
BallinariFord Fiesta R5+19.3
5ToedtliSkoda Fabia R5+19.4
6BurriPorsche 997 GT3+22.3
7TsjoenFord Fiesta R5+27.3
8AlthausPeugeot 208 T16+27.7 
9PerroudFord Fiesta R5+29.9

Classement Après ES3 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1CarronFord Fiesta R522:06.8
2LoebPeugeot 208 T16+14.4
3GilletPorsche 997 GT3+36.9 
4BallinariFord Fiesta R5+31.4
5BurriFord Fiesta R5+47.2 
6TsjoenFord Fiesta R5+48.1
7ToedtliSkoda Fabia R5+57.1 
8AlthausPeugeot 208 T16+58.4 
9PerroudFord Fiesta R5+59.4

ES2 (15,64 km) : Sébastien Carron s’adjuge un second meilleur temps. Le champion de Suisse est parti sur un gros rythme en ce début d’épreuve et repousse à plus de 7 secondes au général, Sébastien Loeb.

Classement ES2 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1CarronFord Fiesta R58:10.3
2LoebPeugeot 208 T16+3.7
BallinariFord Fiesta R5+8.7
4ToedtliSkoda Fabia R5+9.8
5GilletPorsche 997 GT3+11.2
6TsjoenFord Fiesta R5+17.5
7PerroudFord Fiesta R5+17.9

Classement Après ES2 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1CarronFord Fiesta R511:45.4
2LoebPeugeot 208 T16+7.7
BallinariFord Fiesta R5+12.1
4TsjoenFord Fiesta R5+20.8
5GilletPorsche 997 GT3+21.8
6BurriFord Fiesta R5+24.9
7PerroudFord Fiesta R5+29.5
   
11ToedtliSkoda Fabia R5+37.7

ES1 (5,65 km) : 75 engagés étaient au départ du rallye du Chablais ce matin, troisième manche du championnat de Suisse des rallyes. Ce premier chrono est dominé par Sébastien Carron, champion de Suisse en titre, et grand favori à sa succession. Au volant de sa Ford Fiesta R5, il devance Pieter Tsjoen (+3.3) alors que Sébastien Loeb n’est que cinquième (+4.0). Candidat au podium au départ, Jérémie Toedtli (Skoda Fabia R5) lâche plus de vingt secondes à cause d’une crevaison.

Auteur du deuxième temps dans ce chrono, Tsjoen a écopé d’une pénalité de 10s.

Classement ES1 (provisoire)

Pos.PiloteVoitureEcart
1CarronFord Fiesta R53:35.1
2TsjoenFord FIesta R5+3.3
3BallinariFord Fiesta R5+3.4
4BurriFord Fiesta R5+3.8
5LoebPeugeot 208 T16+4.0
6CoppensCitroën DS3 R5+8.8
7ValliccioniPorsche 997 GT3+10.0
8AlthausPeugeot 208 T16+10.6
9GilletPorsche 997 GT3+11.6
10PerroudFord Fiesta R5+11.6

Classement en direct 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. giledouard dit :

    Magnifique Rallye dans un magnifique cadre, Carron pilote amateur qui connaît bien le terrain et sa Fiesta R5 qui donne la réplique à Loeb/Loeb pour une première en R5 et la 208, tout cela pour pimenter le rallye et obliger Loeb a dégoupillé. Et il l’a vraiment fait. C’était un régal de voir ces spéciales. L’interview des deux Sébastien sur la radio nationale suisse en direct du podium tout empreint de simplicité et d’humilité. C’est un très grand Monsieur « Loeb ». Car venir faire ce rallye (plusieurs fois déjà) avec tout ce qu’il a gagné, montre qu’il est sacrément passionné et généreux. Un très grand merci ! Et en plus on avait deux Loeb pour le prix d’un… Blague mise à part, c’est intéressant d’entendre les autres pilotes amateurs être très honorés que le nonuple champion du monde participe à leur rallye. C’est une reconnaissance et il n’y a que du bénéfice pour promouvoir notre sport qui en a bien besoin.

    • natlin dit :

      et gna gna gna, et gna gna gna, !

      • MrM dit :

        un seul mot « natlin » = Abruti

        • natlin dit :

          on est plus dans le fanastisme la, on est dans l’admiration sans borne, loeb c’est pas le pape ou un prix nobel, ca degouline , ca en devient risible, carrement ridicule

          • RALLYE WRC dit :

            il a le droit de l’admirer comme toi de le détester
            on est tous rallye

          • Pierre.F.13 dit :

            On peut aussi démonter tes coms où tu applaudies Ogier ou Neuville tu sais Natlin…
            Tu es dans le même bateau que celui à qui tu adresses un et « gna gna gna, et gna gna gna, ! ».

          • makkarinen dit :

            Et oui natlin , LOEB est le pape du WRC et le prix nobel dans sa façon d’avoir écrit le sport auto dans toutes les disciplines aux qu’elles il a participé !!! séries en cours !!!…

          • giledouard dit :

            Sincèrement navré pour toi. Si cela te fait autant d’urticaire, il ne faut plus lire mes coms ! Ou alors viens suivre les rallyes sur le terrain Ca t’aérera les méninges !!!

    • Anthony dit :

      Carron n’est pas vraiment un amateur !! Il est plusieurs fois champion de Suisse et vu la réplique qu’il a donné à Loeb il n’a pas rougir

      • giledouard dit :

        Et oui Carron est un amateur et il ne fait que trois, quatre rallye par année depuis 2001. Ces dernières années il a fait les rallyes du championnat national avec succès. Mais le lundi il va au boulot et le rallye est un hobby, une passion.

  2. walter dit :

    Oh la la quel exploit !
    Fallait surtout faire croire que la 208 n’est pas une Daube car il y en a pas mal a vendre….Sinon personne ne les achète.
    Quelle concurrence aussi face aux meilleurs pilotes Suisses du monde !!!!
    MDR

    • Pierre.F.13 dit :

      Cet homme serait-il, en plus de cracher sur Loeb, en train de cracher sur les pilotes suisses !?

      Y’a pas à dire, walter a la science infuse pour nous sortir ça ! (ironie)

    • Alain70 dit :

      walter,tu es juste un ignoble personnage sans aucun respect.Tu es tout sauf un mec bien……Rien de plus à ajouter !!!

    • MrM dit :

      Moi personnellement, je te plein Walter. Je suis triste pour toi. Car à lire tout tes commentaires, on sent toute la jalousie que tu as. Finalement, tu sais, Loeb, il s’en tape de ce que tu marques. Lui il est resté simple, ne ce prends pas la tête. Se fait plaisir. Il vient sur un rallye, gagne. Les autres pilotes s’en foute. Ils sont juste honoré, heureux, qu’un pilote comme lui vienne et soit super abordable.
      Il a su garder les pieds sur Terre et respecte les amateurs, les organisateurs.

      Au final, moi, après tous les propos que je lie ici, que ce soit sur des rallyes comme cela, ou en WRC ou tu peux pas faire un commentaire sans parler de lui.
      Je plein ta famille, tes amies, ta femme, tes enfants….. Enfin si tu as tous cela, car tu donnes vraiment un très mauvais exemple de comportement. Si tu éduque tes enfants de la même façon que tu te comporte,,,, pauvre d’eux, pauvre d’eux…..

      au final, je suis même pas énervé de tes propos, mais triste pour toi.

    • RALLYE WRC dit :

      il faut juste trouve un pilote qui fait des temps tout en préservant la mecanique il sont 2 seb capable
      loeb et ogier champion du monde vive la france

  3. RALLYE WRC dit :

    qui a dit q’une 208 vaut rien bravo a sev et seb

    • Kmarco dit :

      Tu es un des rares a dire sue la 208 est une bonne r5 alors!
      Monsieur Loeb a eu du bol de pas abandonner pour cause mecanique.

  4. Thomas dit :

    Manifestement Carron a décidé d’arrêter le duel et se concentrer sur son championnat qu’il domine(et de loin) 😉

    Ecart Loeb/Carron après ES10(alors qu’il ne reste que deux courtes spéciales)= 26″

  5. fab dit :

    qu’il perde,qu’il gagne,qu’il prenne sa retraite loeb n’a plus rien a prouver c’est un champion parmi tant d’autre

  6. Gegene39 dit :

    Je suis au bord des spéciales et je peux vous dire que c’est beau à voir.. les premiers se tirent méchamment la bourre..

  7. Anthony dit :

    Quelle bagarre en tête !! Le 3eme à une minute ça en dit long sur les promenades de Carron sur les autres manche du championnat ! En tous cas il doit être content de se tirer la bourre avec Loeb !

    • grelaud dit :

      en plus il est pas ridicule le ptit suisse il lenvoie
      c’est bien les spectateurs doivent se régaler dans les spéciales

    • grelaud dit :

      on a la chance en france d’avoir des champions en rally
      organisateurs vous qui vous plaignez du manque de concurrents sur vos listes d’engagés
      prenez l’exemplesur ce rally
      invitez des pilotes d’exceptions c’est pas deux repas et une chambre d’hotel qui vont grever vore budjet
      vous aller attirer des pilotes locaux,faire marcher les buvettes et tout le monde y trouveras son compte
      en clair vous avez le beurre et l’argent du beurre ….a mediter
      le cheque a l’arrivée il s’en bat les c…… loeb ogier ou machin chose pour eux c’est la pub et c’est tout benefff….apres moi ce que j’en dit…..

  8. Gavoye dit :

    Il doit surconduire à mort qu’on on connaît le niveau de performance des fiesta vs Peugeot chapeau seb.

    • Thomas dit :

      Bah justement: que la 208 soit inférieure à la Skoda, soit, mais elle n’est en aucun cas inférieure à la Fiesta(non Evo)en perfs pures 😉

  9. Thomas dit :

    Je remarque que Loeb laisse filer du temps aux premiers passages, mais en reprend aux seconds 😉

  10. makkarinen dit :

    Ne parlaient pas aux « baudet , walter et compagnie « …. il parait que ça les instruis !!! … heueuuu ? comment on les appelles déjà ??? , me rappelle plus !!! … pas grave . Beaucoup les ont reconnus !!!

  11. alphonse baudet dit :

    sans deconné ,
    il perd un peu le vieux!!!!

  12. alphonse baudet dit :

    pas mal ce sebastien loeb, c’est qui?
    quelqu’un le connait,

  13. Anthony dit :

    Pffff quand la débilité nous tiens …….

  14. fab dit :

    les minables sont de sortie sur ce forum

  15. Jean francois dit :

    Ça va être chaud pour la deux zéro huit.

  16. Jean francois dit :

    En regardant les chronos de ses adversaires,il a pas pris les bonnes baskets,et ça c’est rassurant.
    Il lui reste une bonne marge de progression.

  17. Stunk dit :

    Domine le rallye c est mieux comme titre il y a aussi les autres concurrents

    • walter dit :

      Surtout il ne faut parler que de Loeb, sa majesté qui prend des claques en RX attend certainement une faute où un ennui de celui qui le précède…
      La schtroumfette est surement perdue dans ses notes, pourtant ils connaissent par coeur la-bas !

      • Tophe dit :

        Walter, on sent toute la haine dans les 3 lignes que tu as écrit , c’est pathétique…en World RX il prend pas des claques pour sa 2eme saison il est 5eme… et si tu te souviens bien en WRC , il a jamais vraiment attendu qu’un pilote ait un ennui devant lui car il était toujours devant, les autres sortaient en essayant de le rattraper (Ogier excepté.)
        bref , ce genre de commentaire c’est navrant, mais ca montre toute ta frustration de ne pas avoir pu piloter de voitures de courses (ou d’être mauvais…)

        • grelaud dit :

          mr walter
          si mr caron est devant mr loeb c’est le talent qui parle
          loeb est venu se faire plaisir
          sil perd ce rally on mettras pas sa maison en vente
          alors laches du mou mon garcon ….
          et pour ‘l’instant bravo a caron

      • Thomas dit :

        ca y’est retour des messages absurdes dés qu’il y’a Loeb 🙁

      • Anthony dit :

        Complètement exécrable !!! Tu es petit

      • Pascal68 dit :

        Faut apprendre à lire, je vois pas dans quel mesure l’article ne parle que de Loeb. Les autres pilotes qui font la course devant sont aussi citer. Loeb est et restera un moment le meilleur pilote de rallye.

      • Marcustheking dit :

        Quand j’ai vu le titre de l’article je me suis tout de suite dis qu’on allait avoir droit à des coms stupides,sans intérêt et haineux et bim!!!! Sur qui je tombe…. !?!
        Ha que les idiots sont prévisibles…

      • coutard jean dit :

        sa majesté a repris 4 secondes ! quand on voit ce qu’il est capable de faire avec une 306 maxi , faut pas être jaloux ! on l’aime pas on ne dénigre pas ! il gagne , il perd , on l’aime bien bah on le prends pas pour Dieu ni une majesté mais on apprécie ce qu’il nous donne

      • ericc dit :

        walter s est perdu il se croit sur un forum de supporter de foot !

      • Alain70 dit :

        Walter,ta haïne viscérale envers Loeb prouve hélas pour toi que Seb Ogier n’est pas encore à la hauteur de celui que tu appelles « Sa majesté »….et ne le sera sans doute jamais…J’aurais aimé voir ton idole dans le Colérado au volant de la 208,juste histoire de voir le temps qu’il aurait pu faire….De plus,tu te montres incorrect envers son épouse et tu critiques ses performances en RX sans même savoir si la 208 est à la hauteur de la VW concue par FXD car OUI en RX,les VW sont de vraies voitures d’usine et ce contrairement à l’esprit de cette discipline…..Petit et aigri tu es et tu le resteras toujours…..Parler avec toi sur un sujet ou Loeb est partie prenante est tout simplement impossible…Reste donc avec tes certitudes mon cher Walter et je t’invite à rejeter un petit coup d’oeil au palmarés de l’autre Seb.Tu pourras voir ainsi le long chemin qu’il lui reste à parcourir pour devenir « TA Majesté « 

      • sebenfer dit :

        C’est vraiment grave ici… quand ça crache pas sur Ogier, c’est sur Loeb…

      • Gendron dit :

        +1 Ogier aura au moins un palmarès obtenu avec des c…. et pas a coup de consignes !

        • Max rallye 62 dit :

          Bien sur Loeb a eu 9 titre grâce aux consignes, c’est bien connu ….mdr dit pas n’importe quoi Gendron Loeb et Ogier sont 2 grand champion point …

        • Marcustheking dit :

          Toi tu dois sacrément connaître le WRC pour dire des débilités pareilles…!! Mais dis moi est ce que les pilotes des autres teams avaient aussi des consignes pour le laisser gagner?!? Car chez Citroën a part Ogier je n’ai jamais vu un pilote capable de le battre sur une saison à la régulière.

        • Alain70 dit :

          Je te rappelle juste que si il y a eu une géguerre entre Loeb et Ogier,c’est à cause de consignes données à Loeb pour laisser Ogier en tête d’un certain rallye !!!!! Je te laisse le soin de retrouver lequel puisque tu « sembles » bien connaître.Mais c’est vrai qu’en France,on a de la chance d’avoir 2 pilotes de ce niveau…..