Sortie de Meeke au shakedown




Ciel bleu et grand soleil accueillent les pilotes ce matin. Face à des Polo encore dominatrices, Robert Kubica est la belle surprise de la matinée.

6">

Disputé du côté de Lubiewo (moins de 10 kilomètres à l’ouest de Mikolajki), le shakedown emprunte un tracé de 3,30 kilomètres.

Le rallye commence quant à lui ce soir avec le premier passage dans la super-spéciale de Mikolajki, dont le départ sera donné à 19h00.

Profil du Shakedown par Victor Bellotto (copilote de Pierre-Louis Loubet engagé en JWRC):

« Ce shakedown propose vraiment un profil représentatif du rallye en lui-même. C’est très large et extrêmement rapide. Après une partie étroite dans un hameau, c’est à fond jusqu’à une épingle à droite, puis de nouveau à fond jusqu’à l’arrivée dans des enfilades larges. »

FAITS MARQUANTS

Ciel bleu et grand soleil accueillent les pilotes ce matin.  Face à des Polo encore dominatrices, Robert Kubica est la belle surprise de la matinée, le polonais terminant avec le second temps à égalité avec Latvala et Mikkelsen, ce trio étant devancé par Sébastien Ogier.

Le jour de son anniversaire, Kris Meeke a effectué plusieurs tonneaux sur sa DS3 lors de son cinquième passage. Les rouges devront effectuer un travail titanesque pour remettre en état la DS3 du britannique avant la cérémonie de départ programmée à 16h ! « Je n’ai rien tapé, j’étais en quatrième vitesse et ce virage était complètement à fond à chaque fois. Nous devons attendre que la voiture soit de retour au parc et que l’équipe regarde l’arceau. »

En JWRC, Pierre-Louis Loubet a également été victime d’une sortie importante et d’un début d’incendie de sa DS3 qui pourrait le priver du rallye.

CLASSEMENT DU SHAKEDOWN (WRC)

1er pass.2e3e4e5e6e
1OgierPolo WRC1’44’31’41’51’39’1
2MikkelsenPolo WRC1’47’01’42’11’40’11’39’6
3KubicaFiesta WRC1’43’51’41’41’40’51’39’61’41’91’42’1
4LatvalaPolo WRC1’45’71’42’01’40’71’39’61’43’2
5Neuvillei20 WRC1’46’11’41’31’40’01’41’1
6MeekeDS3 WRC1’43’41’40’61’40’31’40’2
7Sordoi20 WRC1’48’21’42’81’40’81’40’3
8OstbergDS3 WRC1’45’71’42’21’40’61’40’71’41’31’41’6
9EvansFiesta WRC1’45’51’43’61’42’21’41’01’44’1
10TänakFiesta WRC1’44’91’41’51’41’11’41’21’41’2
11Paddoni20 WRC1’48’01’43’21’41’61’41’7
12ProkopFiesta WRC1’47’71’43’51’42’2
13Abbringi20 WRC1’49’91’44’41’43’51’43’0
14BettelliFiesta WRC1’55’11’48’71’44’81’44’9

CLASSEMENT DU SHAKEDOWN (WRC-2)

   1er pass.2e3e4e
1TidemandFabia R51’48’51’45’9
2Al-AttiyahFiesta RRC1’46’91’47’0
3GorbanMini RRC1’49’61’47’71’46’9
4LefebvreDS3 RRC1’48’61’47’11’47’3
5KruudaDS3 R51’47’1
6KetomaaFiesta R51’48’01’47’3
7PärnFiesta R51’48’41’47’31’47’4
8SuninenFabia S20001’53’61’49’01’47’5
9LappiFabia R51’47’81’47’7
10KremerFabia R51’51’91’48’81’48’0
11Koci208 T161’52’91’48’2
12FuchsFiesta R51’51’71’48’7
13PedderFiesta R51’51’21’49’21’49’2
14HollowczycFiesta R51’52’21’50’7
15Sousa208 T161’51’2
16KoltunFiesta R51’55’81’51’9
17RaczknowskiFiesta R51’55’91’52’3
18MaurinFiesta RRC1’56’51’52’9
19Staniszewski207 S20001’53’51’53’0
20RendinaLancer Evo X2’00’31’55’5
21SerderidisDS3 R52’02’01’57’2
22PtaszekFiesta S20001’59’2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Triste pour Citroen, ainsi que pour M-Sport. chez Citroen y’a pas un pilote pour rattraper l’autre, à chaque rallye y’en a au moins un des deux qui merde c’est pathétique. et pour M-Sport, les rares fois où les pilotes arrivent à être bien placés c’est la voiture qui merde, c’est un bien triste spectacle quand on sait que ces deux marques ont occupé pendant 10 ans les sommets du WRC…

    • sebenfer dit :

      Quand on recrute des porteurs de valises à la place de pilotes, faut pas ensuite s’étonner.

      • Go ! dit :

        Des porteurs de valises ? Quels pilotes apportent de l’argent aux équipes ? Ostberg probablement, mais Meeke j’en suis pas sur, il était sur le point de mettre un terme à sa carrière après l’épisode Mini pour manque de budget… et coté M-Sport je ne sais pas si les pilotes apportent de l’argent

        • m dit :

          Bien sur que les pilotes apportent de l’argent pour conduire chez M-SPORT. C’est d’ailleurs ce qu’a dit P.SOLBERG qui a toujours affirmé qu’il aimerait rester en WRC a condition de ne pas payer ! Il faisait référence a M-sport…
          C’est d’ailleurs pour cela que MEEKE est chez Citroën et qu’il y reste malgré ses crashs (Kris crash Meeke).
          C’est également la raison pour laquelle Abring est chez Hyundai……….

          • pierre dit :

            meeke amene de l argent a citroen ??? avec quel argent ??? meeke est chez citroen car c est un formidable metteur au point . il est pilote et ingenieur a la fois . il fallait un pilote comme ca chez citroen pour developper la ds3 2015 et les ds3 et 208 r5 . de plus c est le plus rapide des pilotes autre que vw a part neuville

  2. Denis dit :

    Bravo Kris ! Heureux anniversaire ! Il souhaitait les bougies, il a vu 36 chandelles…
    Blague à part, si ce shakedown, « simple » (large et rapide) est réprésentatif de l’épreuve, ça va voler…
    Dans tous les sens du terme !
    Les furieux qui sont là pour jouer vont jouer, les carrossiers ont du pain sur la plance et au final, celui qui ne vise QUE la victoire va… Gagner !
    Reste les places de 2 et 3éme à suivre ? Mikkelsen ? Neuville ? Paddon ?

  3. Kivala dit :

    Proportionnellement, en WRC2, c’est Gorban qui m’impressionne le + : le 3ème temps avec une Mini qui – sauf erreur – n’est plus développée depuis des lustres, faut le faire ! Mais je doute qu’il confirme lors du rallye lui-même : à suivre néanmoins…

  4. sebenfer dit :

    Crash Meeke est le digne successeur de Mac Crash.

  5. natlin dit :

    hyundai avait reussi le pari de refaire l’i20 destroyee de neuville en allemagne 2014
    il avait gagne apres
    en corse 2003, solberg fracasse l’impreza, les mecanos passent la nuit a la refaire, 3 jours plus tard, solberg gagne la corse!
    meeke peut il faire le coup? on va voir, faut qu’il reparte deja ce soir!!

  6. Terry84 dit :

    Bravo Robert!