Dan Barritt veut encore rouler en WRC



Écarté du baquet de la Toyota Yaris WRC pilotée par Takamoto Katsuta depuis juillet dernier à cause de son état physique, Dan Barritt retrouve peu à peu la forme et attend le feu vert des médecins pour effectuer son grand retour.

Face à cette absence, le japonais de Toyota a fait appel à différents copilotes et a même entériné la fin de la collaboration avec Dan Barritt en signant pour 2022 avec Aaron Johnston. Au rallye d’Estonie, Dan avait mal encaissé la réception d’un jump avec des douleurs au cou et au dos.

“Je n’en ai clairement pas fini avec le copilotage à ce niveau. C’est tellement frustrant que je veux remonter dans la voiture, mais ce n’est pas encore tout à fait possible. Je dirais que je suis à 95 ou 96 % de mes capacités physiques, mais je me dois de suivre les conseils des médecins et ils me disent d’attendre. De plus, je ne veux pas être dans la voiture jusqu’à ce que je sache que je suis absolument à 100 % sans quoi cela me trotterait dans la tête. Quand je suis complètement en forme, je sais que je peux être au sommet de mon art.” a commenté l’ancien copilote de Takamoto Katsuta sur le site officiel du WRC.

Âgé de 41 ans, Daniel Barritt ne pense vraiment pas à se retirer du milieu du rallye et espère se servir de cette expérience pour revenir plus fort.

“Le repos que j’ai eu m’a vraiment fait du bien et je veux que ma version 2.0 soit meilleure que jamais à son retour. Je vais être honnête, ça me manque vraiment. Tous les aspects du rallye me manquent. Ce recul forcé m’a permis de recharger les batteries et de comprendre à quel point j’aime ce sport et mon travail. Je comprends parfaitement la décision de Takamoto et je lui suis très reconnaissant pour son soutien et celui de l’équipe. Cela va sans dire, Aaron et lui peuvent compter sur mon soutien pour aller de l’avant.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
6 mois il y a

95 % a 96%
C’est comme pour le vaccin Pfizer

Jazzphil
Jazzphil
6 mois il y a

Reviens nous vite à la compèt !