Début de l’Alpine en mondial à Ypres



Apparue en début d’année lors du rallye du Touquet, l’Alpine A110 R-GT doit effectuer ses premiers pas en championnat du monde à l’occasion du prochain rallye d’Ypres.

A la mi-novembre, c’est l’expérimenté pilote belge Marc Duez qui prendra le volant de cette monture, nouvelle référence du groupe RGT. « Le Duze », désormais âgé de 63 ans, participera alors à son 20e rallye d’Ypres, une épreuve qu’il a remporté en 1982 !

« C’est une très belle aventure où je serai entouré de passionnés ! Jacques Castelein, mon navigateur est un ami de longue date et notre entente dans la voiture est parfaite. Nous avons également une amitié très forte avec la famille Galpin et c’est un vrai plaisir de rouler pour leur équipe toujours très professionnelle. J’ai hâte de découvrir l’Alpine Rally R-GT après avoir roulé avec des autos aussi mythiques que la BMW M3 ou la Porsche … même si les conditions ne seront certainement pas les meilleures pour une propulsion. Enfin, un grand merci à Frank De Tant et au Centre Alpine Brussels qui ont rendu possible cette participation. »

Pour le team FJ, cette première apparition en mondial représente évidemment une fierté

« En tant que distributeur de l’Alpine Rally R-GT et partenaire de Signatech pour son développement, nous sommes très heureux de lui faire faire ses premiers pas en WRC ! L’Alpine Rally est à la fois une voiture de rallye ultra moderne mais également chargée d’histoire et de passion. C’est une sorte de nouvelle BMW M3 qui reste si chère au cœur des passionnés. Elle est destinée aux pilotes aimant les performances, mais aussi le plaisir du pilotage d’une propulsion. Marc, avec sa grande expérience est LE pilote parfait pour cette grande première en mondial !«  a déclaré Jean Galpin », responsable des programmes Alpine chez le team FJ.




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
306kc
306kc
28 jours il y a

Cooool, ça va envoyer sévère avec un équipage pareil dans l’alpine !!!

jmb17
jmb17
28 jours il y a

Thierry aperçoit Marc Duez : Bonzour m’sieu Duez ! Marc : Salut bambin ! Thierry : Comment ça s’fait que les zens vous adorent, et qui z’arrêtent pas d’se moquer de moi, pourtant z’ai failli êtes sampion ! Marc : le charisme bambin, le charisme ! J’ai fait du circuit, du rallye, avec les plus belles bagnoles du monde ! Je fais rêver bambino ! J’ai couru avec des Porsche, des Audi, des Viper, et autres Mc Laren ! Et toi, t’es toujours avec ta bagnole de Coréen ! Et t’as vu le look de mon Alpine ? J’vais en… Lire la suite »