La dégringolade de Mikkelsen



Décevant lors de ses dernières participations en Finlande, Andreas Mikkelsen n’a pu inverser la tendance cette année avec une modeste septième place.

e pilote VW a vécu un cauchemar en ouvrant la route sur la majorité de la journée suite au pointage en retard de Sébastien Ogier.

Peu habitué à ce rôle de balayeur et rapidement frustré, le norvégien a même été battu par des WRC-2 à deux reprises ! Retombé à la huitième place le samedi soir à plus de quarante secondes du podium, Mikkelsen partait à la conquête de points dans la Power Stage le lendemain mais échouait pour deux dixièmes.

Septième à l’arrivée, le pilote VW reste tout de même satisfait de sa performance et heureux d’avoir repris six points à Sebastien Ogier.

“Au final, Anders et moi pouvons être satisfaits de notre septième place. Nous n’aurions pas pu faire mieux ce week-end. Piloter sur ces routes fantastiques est une sensation énorme. L’autre point positif est le fait d’avoir repris quelques points à Sebastien. Son avance est évidemment encore très importante mais nous sommes encore dans le coup.

C’était difficile une fois que nous avons ouvert la route le samedi. Nous avons fait de notre mieux mais ouvrir la route ne m’a pas rendu la vie facile. Malheureusement, nos efforts ne se reflètent pas dans nos résultats. Certains de nos chronos étaient seulement du niveau de ceux de voitures plus lentes de la catégorie R5.”

[visualizer id=”127941″]




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
8 années il y a

Mikkelsen et Ostberg sont les victimes collatérales du règlement anti-Ogier instauré par la maFIA.

Niico
Niico
8 années il y a

Je ne vois pas de graphique, est ce normal ?