Des nouveautés aéro chez Hyundai



Ce samedi dans le Sud de l’Espagne, Hyundai Motorsport a lancé ses essais pour le prochain rallye du Mexique, troisième épreuve du calendrier WRC 2020.

Et pour lancer cette période de tests, c’est Dani Sordo qui est aux commandes de la Hyundai i20 WRC, lui qui n’a plus roulé depuis le Monza Rally Show début décembre. 

Et pour cette préparation, la Hyundai i20 arbore de nouveaux éléments aérodynamiques et notamment l’ajout d’un nouvel aileron, très comparable à celui utilisé par la Toyota Yaris depuis le rallye de Turquie, ainsi qu’à celui proposé par Citroën sur la C3 WRC lors des essais avant le rallye de Catalogne 2019.

Une autre modification est visible sur les ailes avant avec l’ajout d’ailes latérales, très proches de celles présentes chez Toyota et M-Sport. Le but recherché par ces modifications est de procurer une meilleure adhérence sur les roues avant et arrière, tout en conservant un équilibre aérodynamique idéal.

Vidéo de Javier Bajo Lama

 





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Boris
Invité
Boris

Donc en fait… Chez Citroën la voiture avait 6mois de développement d’avance sur l’aérodynamique vis à vis de Hyundai ?

Quel gâchis les mauvais choix de fin 2018…

Aywé
Invité
Aywé

Du copier coller

plus belle la vie
Invité
plus belle la vie

Au fait les ingénieurs de chez Citroën ils sont passés ou ?
Ils sont restés chez les européens ou ils sont partis en Asie.

sebenfer
Invité
sebenfer

Ou ils pointent à Pôle Emploi ?

Jean Dridéal
Invité
Jean Dridéal

Ils ont migré vers le projet WEC, au du côté du département sport client, comme lorsqu’ils sont passés du WRC au WTCC, puis du WTCC au WRC…

roland59
Invité
roland59

développement R5 et support clients (Mads et Nico + x…) çà occupe encore du monde…
après il est toujours possible qu’il y ait eu de la mobilité… en tout cas, les concernant, je n’ai pas entendu parler de désertion…