Despres : “Un Dakar plus raid que rallye”



Comme ses trois coéquipiers de chez Peugeot Sport, Cyril Despres a eu l’occasion de reprendre en main sa Peugeot 3008 DKR Maxi lors du shakedown organisé près de Lima hier.

Toujours en progression depuis ses débuts en autos (34e en 2015, 7e en 2016, 3e en 2017), le pilote parisien vise désormais plus haut et rêve d’un premier succès dans cette catégorie. Sur un Dakar taillé pour les purs pilotes de rallye-raid, Cyril Despres se veut optimiste et sera évidemment prêt à jouer sa carte jusqu’au bout.

” C’est une super sensation que de retrouver à nouveau au volant de la 3008DKR Maxi ! Avant ce shakedown, je n’avais pas eu l’occasion de la conduire sur la terre depuis début novembre. Cela commence à dater ! Lors du shakedown, je me suis senti comme chez moi, bien installé avec de très bonnes sensations et une confiance au top.

Je suis ravi que nous partions du Pérou. J’ai déjà disputé deux Dakar passant dans ce pays et j’ai gagné à chaque fois. C’était en moto et il y a quelques années. Alors pourquoi pas deux sans trois… C’est un pays magnifique. La première fois que nous avons couru ici, nous avons le sentiment d’être de retour dans les dunes du Sahara ! C’est grandiose. Le fait que cette édition soit plus ” raid ” que ” rallye ” est de bon augure pour David et moi. “




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonymous
anonymous
6 années il y a

content pr lui et si il gagne c’est grandiose, moi perso je mets une pièce autre que les peugeot je tente le coup des Toy comme je le dit depuis le départ et donc al attyah et beaumel !!! apres biensur que je mets peterhansel favori, loeb pas loin mais je le vois pas gagner … même si j’aimerais bien pr son palmarès qui n’est plus à énumérer forcément… en tout cas j’espère que l’on va vivre un joli dakar et en moto j’espere van beveren notre français 😉 ! et vous quel est votre podium et sans justifications lol… Lire la suite »

alfred
alfred
6 années il y a

ça y est les pilotes préparent déja la défaite,préparer les mouchoirs
ils se plaignent du parcours ouh la la