Deuxième épreuve pour Pierre Lafay (Lyon-Charbonnières)




Pierre LAFAY et Jean-Michel VERET seront ce week-end au départ de la deuxième épreuve du Championnat de France des rallyes asphalte : Le 65ème Rallye...

on-Charbonnières.

Le plateau proposé sur l’épreuve lyonnaise est vraiment de qualité avec pas moins de 160 équipages au départ, avec énormément de « grosses » voitures et une concurrence très affutée en groupe N.

Pierre comment se présente pour vous ce rallye Lyon-Charbonnières ?
« Avec Jean-Michel nous avons effectué les reconnaissances ce week-end, qui se sont très bien passées. Je me suis attaché à parfaire et à faire évoluer mon système de notes. En effet avec Eddie Mercier nous avions travaillé les notes sur nos routes de Haute-Savoie où j’ai pu bénéficier de ses conseils éclairés.
Je serai moins dépaysé qu’au Rallye du Touquet où je découvrais le terrain. Là je connais mieux le terrain car nous avons disputé cette épreuve l’année dernière et les spéciales sont pratiquement identiques.»

Après une séance d’essai jeudi 18 avril sur le tracé de la course de côté de Limonest, notre équipage qui portera pour l’occasion le n°76 s’élancera le vendredi 19 avril de Charbonnières pour une boucle dans les Monts du Lyonnais et deux spéciales urbaines à Feyzin et au stade de Gerland. Puis Samedi 20 avril direction les spéciales sélectives du Beaujolais pour un retour en fin de soirée à Charbonnières.

Quel sera votre objectif ?
« Notre objectif prioritaire est le classement final du Championnat de France avec l’ambition de terminer premier du Groupe N. Nous savons que le chemin sera difficile et long car nous ne sommes qu’à la 2ème épreuve des 9 manches du calendrier… Nous tacherons d’être le plus performant possible, en gardant à l’esprit que nous faisons ce sport par passion et surtout par plaisir.»

Bon vent à Pierre LAFAY et Jean-Michel VERET, vous allez pouvoir retrouver les résultats en fin de journée de chaque étape sur le site : www.pierrelafay-racingteam.com ou par le canal habituel www.ffsa.org





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *