Direction la région limousine ! (Florian Bernardi)




Après un 66ème Rallye Lyon Charbonnières mitigé, Florian Bernardi et Valentin Suchet ont rendez-vous pour la revanche lors du 48ème Rallye Région Limousin – Lac...

re, 3ème manche de l’Opel Adam Cup.

La 2ème manche du Championnat de France des Rallyes avait débuté sur un rythme soutenu pour l’équipage du Team Bonneton. Le pilote originaire de la région PACA et son copilote terminent donc la première journée à cinq petites secondes du podium, une position favorable pour le pilote de l’Asa Méditerranée dans l’optique d’accrocher des points importants pour la suite du Championnat.

Florian entame la 2ème étape avec une pointe de vitesse impressionnante et signe au fil des spéciales chronométrées 4 meilleurs temps. Malgré la confirmation de la compétitivité du Vice Champion de France des Rallyes Junior 2013, la satisfaction laissera place à la déception pour notre équipage qui atteint l’arrivée du 66ème Rallye Lyon-Charbonnières 5ème de l’Opel Adam Cup.

« Alors 3ème de l’Adam Cup, notre objectif était d’assurer cette position jusqu’à l’arrivée finale mais cela s’est fini autrement. Pour le 2ème passage de la spéciale Les Noirs-Mardore-Thizy les Bourgs, l’auto a décroché sur un freinage dans un long virage et j’ai pu la ramener dans un premier temps mais elle est brutalement partie en marche arrière, occasionnant des dégâts sur l’Adam, ce qui nous a contraint à nous arrêter pour changer la roue arrière droite. On est tout simplement déçu de ne pas avoir finalisé notre performance ainsi que pour le Team Bonneton qui avait effectué un super travail. »

Oublié la mésaventure Lyonnaise, Florian se concentre dès à présent sur la 3ème manche de l’Opel Adam Cup et sera au départ vendredi matin avec l’objectif de marquer des gros points pour la suite du championnat. « Les spéciales du Limousin se rapprochent du parcours du Lyon Charbonnières, c’est-à-dire très rapide et rythmé avec des portions de goudrons différentes. Il s’agit de ma 4ème participation cette année sur ce rallye où j’avais terminé deux fois 2ème. Malheureusement, la chance n’était pas de notre côté l’année dernière. On se battait pour la victoire mais une crevaison dans l’avant dernière spéciale nous a fait rétrograder en 7ème position. Avec une météo incertaine et des routes gravillonneuses, les 11 épreuves chronométrées au programme risquent d’être serrées. »

Avec le n°55 sur les portières, le jeune équipage est impatient d’être au départ de ce 48ème Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière avec une motivation intacte.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *