E.Evans a dû trouver “l’équilibre entre une deuxième place ou aucun point”



Malgré une fin de rallye qui n’a pas tourné en sa faveur au Mexique, Elfyn Evans a tiré un bilan positif de son week-end qui aurait très bien pu se terminer tout autrement.

Avec un Sébastien Ogier dominant son sujet dès le samedi matin, tous les regards se sont tournés vers la lutte pour la deuxième place l’opposant à Thierry Neuville. Face aux assauts répétés du Belge auteur de six meilleurs temps, le Gallois a toujours donné le sentiment de pouvoir les contrôler jusqu’à la spéciale d’Otates et ses 35,63 kilomètres qui a fait pencher la balance. C’est pourtant dans ce secteur chronométré qu’Evans a signé son seul scratch du week-end, mais également l’écart de trop.

“Nous avons eu un impact sur un freinage à trois kilomètres de la fin de la longue spéciale. Je savais alors que la direction était un peu déréglée, mais je ne m’attendais pas vraiment à trouver ce que j’ai trouvé. C’était un peu décourageant. Nous avons dû faire ce que nous pouvions”, a expliqué le pilote de la Yaris dont un bras de suspension était endommagé.

“J’avais peur, oui. Ces choses-là peuvent aller dans tous les sens. Nous nous sommes dit que nous allions essayer et voir ce qui se passerait. Je ne dirais pas que nous sommes allés à fond sur la Power Stage, il y avait un élément que nous devions surveiller. S’il y avait une compression ou un mauvais saut, nous devions faire attention. Nous avons essayé de ne pas perdre de temps si nous le pouvions, mais c’était un juste équilibre entre essayer de s’accrocher à la deuxième place et ne pas repartir d’ici sans aucun point. À la fin, il nous manquait 0,4 seconde !”

Bien qu’ayant cédé la deuxième place à l’issue de la Power Stage pour un souffle face à Thierry Neuville, le Gallois n’a pas boudé son plaisir en grimpant tout de même sur son premier podium depuis sept mois.

“Je suis relativement heureux, mais je ne suis pas pleinement satisfait. Évidemment, j’ai un coéquipier qui est toujours plus rapide que nous, donc on ne peut jamais être pleinement satisfait”, a nuancé le pilote Toyota. “Cela dit, les choses semblent aller dans la bonne direction en termes de conduite et de sensations avec la voiture. Les gars ont travaillé très dur depuis la Grèce pour trouver des améliorations. Un grand merci à eux. Bien sûr, le travail n’est pas terminé. Les choses s’améliorent constamment.”




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FlatOut
FlatOut
1 année il y a

Fab …..
Dire que Evans ” fait une faute ” et perds la 2eme place est un poil exageré
On pourrait appeler ça un fait de course car il endommage l’auto sur une grosse compression , il a pas laissé sa position car il n’a pas supporté la pression de TN !!!
Je trouve ça hyper cruel de le reduire a un mec sans mental
C’est juste mon avis , on dirait que les gens lui collent cette etiquette depuis son titre raté face à SO ….

Fab
Fab
1 année il y a

Ouep, Evans était là et bien là ce week end! Mais une petite faute, une suspension endommagée et il n’est une nouvelle fois pas récompensé, à 1/2s près.

Et oui car sa suspension, c’est bien lui qui l’a endommagée. Je le précise car certains ont apparemment raté cette épisode.

Merci en tout cas pour ce beau combat!