E.Evans : “J’ai manqué de confiance à certains endroits”



Dominé à trois reprises consécutivement par son coéquipier Sébastien Ogier, Elfyn Evans a tout de même bien résisté au français, s’affichant pour l’instant comme son plus sérieux adversaire.

Deuxième sur la route ce matin, le pilote gallois a notamment découvert une première spéciale particulièrement difficile

“C’était assez compliqué, ce n’était pas une matinée facile pour être honnête. Globalement, le feeling était assez bon. Dans certaines portions, j’ai pu rouler assez bien mais dans d’autres, quand le grip était plus bas, j’ai vraiment eu du mal à être en confiance et sentir le grip, spécialement sur la glace noire. C’était pas trop mal mais j’ai du être prudent et j’ai manqué de confiance à certains endroits.”

Dans la toute dernière spéciale, Elfyn a pris une leçon du septuple champion du monde (+8s), expliquant en partie ce retard par une méconnaissance du terrain face à son adversaire.

“J’avais pas mal de terre dans la dernière spéciale. Je pense que c’était la même chose pour Seb devant moi. Je pense que c’est une spéciale que Seb a fait de très nombreuses fois, et notamment en essais. Il y avait des parties brillantes et si vous savez où elles sont, cela peut aider.”

Conscient de la pointe de vitesse de Sébastien Ogier, le pilote Toyota ne veut pas prendre tous les risques pour revenir sur son coéquipier.

“Seb a fait une très bonne matinée, ce n’est un secret pour personne. On va essayer de nous améliorer mais je ne ferai rien de dingue.”




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
FB49
FB49
1 mois il y a

Résigné Evans?