E.Evans : “Je suis surtout très content pour l’équipe”



Cette fois encore, Elfyn Evans avait une belle opportunité de reprendre des points à Kalle Rovanperä sur un terrain où la probabilité de signer un bon résultat est la plus faible de la saison.

Tout au long de l’épreuve, le Gallois a manqué d’un peu de rythme pour rivaliser avec son coéquipier et adversaire finlandais. Plus que sa performance, le double vice-champion du monde en titre retient surtout celle de son équipe.

“Je suis plutôt satisfait, même si vous voulez toujours faire mieux, mais ce n’était malheureusement pas le cas. Mais globalement, je suis surtout très content pour l’équipe. Vous savez, pour avoir un tel résultat que celui-ci, les gars ont fait un boulot incroyable. Le temps était très court entre la Sardaigne et ce rallye pour résoudre les problèmes que nous avions eus sur les épreuves d’avant. Ils ont réagi très rapidement et ont vraiment fait un excellent travail sur toutes les voitures. Elles ont roulé jusqu’à l’arrivée sans aucun problème, et je suis heureux de ce bilan global.”

Encore au contact du leader du championnat le samedi midi, Elfyn Evans a été décroché sur les parties humides des spéciales de l’après-midi. 

“Je pense que la partie la plus difficile a été hier après-midi quand les conditions étaient mauvaises à cause d’une visibilité assez mauvaise. C’est toujours difficile de lire les conditions ici, mais ça l’était encore plus cette fois. C’est vraiment le moment où j’étais en mode survie pour m’assurer de rejoindre l’arrivée de la spéciale.

Nous avions bien évidemment un oeil sur la tête de course, mais il fallait surtout rester concentrés sur le fait de préserver la voiture au bon moment. On avait un assez bon équilibre jusqu’à samedi midi et l’écart était d’environ 20s avec Kalle, et il pouvait se passer plein de choses. Mais avec l’arrivée de la pluie, Kalle a fait un super temps dans la première spéciale (du samedi après-midi) et à partir de là, j’ai accepté la situation.”

Toujours sixième du championnat malgré sa belle deuxième place décrochée ce week-end, le Gallois espère évidemment faire mieux sur les prochains rallyes aux profils bien différents.

“Pour l’instant, ce n’est clairement pas un bon début d’année pour nous mais j’ai hâte de voir des rallyes différents. L’Estonie sera le premier rallye terre à haute vitesse pour ce type de voitures. Bien sûr, il y a beaucoup de travail à faire maintenant pour les essais de préparation et trouver des choses pour avoir un bon feeling dans la voiture. L’objectif est maintenant de faire en sorte que la voiture fonctionne bien dans ces conditions et j’espère signer un bon résultat.”




S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
1 mois il y a

Thierry evans
Le nouveau neuville du rallye

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Evans est très “esprit d’équipe”, il loue sa voiture alors qu’au moment crucial du rallye, il a eu des soucis très importants (on le voyait super bien en caméra embarquée) ce qu’il a dit en direct, et n’a plus redit en conclusion, bravo! ES12 : “Je ne pouvais vraiment rien voir, donc c’était difficile.”ES13 : “C’était horrible. Je ne vois pas grand chose car nous avons un problème de lave-glace. Je suis évidemment heureux d’être ici, mais c’était vraiment lent.” Kalle avait confirmé dans la 13 : ” (…) je ne pouvais rien voir car les essuies-glaces sont de la… Lire la suite »