E.Lappi : “Une bagarre vraiment sympa”



Impérial à l’Arctic Rally en février dernier, Esapekka Lappi a encore nettement dominé le WRC2 au Portugal, même si le finlandais a eu une belle adversité jusqu’à la mi-course.

En conférence de presse, le pilote finlandais est revenu sur sa belle bataille face à Teemu Suninen et Nikolay Gryazin pendant deux jours.

“Cette bagarre était vraiment sympa jusqu’à samedi soir. J’ai vraiment apprécié ça. Cela m’a vraiment manqué lors de l’Arctic Rally. Mais ici c’était bien. La concurrence était vraiment forte. Dommage qu’il n’y avait pas Andreas (Mikkelsen). Mais c’était toujours très agréable d’avoir une bonne compétition.

Je suis très surpris à certains égards de notre constance et de notre fiabilité, surtout samedi après-midi, c’était vraiment difficile mais je pense que nous avons conduit assez intelligemment. Notre équipe a fait un travail incroyable et la voiture était en un seul morceau tout le temps.”

Questionné sur ses choix pneumatiques, l’ancien pilote officiel WRC est finalement heureux d’avoir pu économiser un bon stock de pneumatiques durs, lui qui avait déclaré avant l’épreuve ne pas soucier des huit pneus tendres à sa disposition pour toute l’épreuve.

“Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre stratégie pneumatiques. Parfois, nous avons fait un choix différent des autres et parfois cela a porté ses fruits. Je pense que je n’ai jamais piloté un rallye WRC avec une si petite quantité de pneus. Nous avions 26 pneus et j’en ai utilisé seulement 16. En quittant l’assistance , j’avais toujours utilisé les pneus auparavant. C’était assez drôle à la fin et nous avons économisé de l’argent.”

Absent en Sardaigne la semaine prochaine, le finlandais est toujours à la recherche d’un budget pour poursuivre sa saison.

“Si vous me donnez un million d’euros, alors je peux en faire un autre, pas de problème. Cela n’empire pas les choses. Mais dans cette période étrange, il n’est pas si facile d’obtenir des sponsors et de nos jours c’est encore plus difficile. J’essaierai mais rien ne garantit que nous continuerons.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Truite
Truite
3 années il y a

Belle perf depuis le début de la saison.
Je le sent bien pour 2022 si baquets il y a…
Hate de le revoir aussi souriant !

jean
jean
3 années il y a

super performance une fois de plus !!!!!!!
dommage que citroen puis ford lui on pas proposer des conditions , une voiture au niveau de son talent ………………

grosse erreur d’avoir quitter Toyota