ES1- Giordano de peu (Critérium des Cévennes)



ES1- Alzon Village-Vissec-Blandas (15.40 km) à partir de 12h13 (Vendredi 29 Octobre 2021)

FAITS MARQUANTS

Pour huit petits dixièmes, Quentin Giordano réalisé le meilleur temps de cette première spéciale au volant de sa Polo, devançant l’autre favori de cette épreuve, Yoann Bonato !

Derrière ce gros duo de tête, Cédric Robert se montre à son aise avec l’Alpine sous la pluie malgré une gêne surprise dans l’habitacle (voir réactions). Quatrième au scratch, Eric Mauffrey mène le deuxième groupe des R5 dans cette spéciale. Le pilote Skoda est talonné par Ludovic Gal et sa Polo pour un duel qui s’annonce déjà très intéressant. 

En RC4, Anthony Fotia démarre le plus fort, plus de huit secondes sur Hugo Margaillan et onze sur Stéphane Lefebvre.

Candidat au podium, William Wagner démarre timidement avec le 9e temps.

Dans le trophée Clio, Guillaume Canivenq signe une performance incroyable et devance notamment le revenant Thomas Chauffray pour 11s8 ! 

En volant 208, Hugo Margaillan survole cette spéciale, collant près d’une seconde au kilomètre à Florent Todeschini, débutant dans cette formule de promotion et récent champion de France Junior.

Titré en 208 Junior à Antibes, Réhane Gany a renoncé sur une sortie de route.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato“On a été assez prudents, il y a quelques grosses plaques d’humidité.”
Q.Giordano“J’ai été très très prudent. J’ai été un peu tendu au départ. Il a plu beaucoup au départ puis quasiment plus rien sur la fin.”
W.Wagner“J’ai raté le début et après je n’étais pas très à l’aise.”
E.Mauffrey“C’est difficile de trouver la confiance mais on a fait une bonne première spéciale. Je vais peut-être regretter de ne pas avoir pris plus de risques pour le choix de pneus.”
L.Gal“C’est pas simple de se mettre dans le bain. J’étais un peu sur la défensive au début. Mais je ne voulais pas faire de boulette et ça va.”
JF.Succi“Je n’ai pas réussi à trouver la confiance.”
A.Frontier“Pour une première spéciale sous la pluie, franchement, on se régale. Le but est d’être samedi après-midi à Montpellier.”
C.Robert“J’avais un rouleau de scotch dans les pieds pendant toute la spéciale et j’aurais vraiment pu rouler plus vite ! Nous n’aurons pas été loin du scratch franchement. Je pense que j’attaque trop d’habitude.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Montdardier-Le Vigan “CC Pays Viganais” ( 16.30 km) à partir de 12h46 (Vendredi 29 Octobre 2021)

Classement ES1 / Après ES1 (15.40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Theorally34
Theorally34
1 année il y a

8millieme d’écart il faut pas que Bonato lâche

Mazinnnccc
Mazinnnccc
1 année il y a

Pelamourguesssssssssss