Prologue- Le trio attendu répond présent (Finale Béthune)



ES1- Prologue Les 3 Villages (8.84 km) à partir de 10h03 (Vendredi 17 Février 2023)

FAITS MARQUANTS

Dès ce prologue, épreuve déterminant “seulement” l’ordre de départ de la première étape, trois des principaux prétendants à la victoire sont bien devant : Jérémi Ancian, Thomas Chauffray et Mickaël Reydellet, tous regroupés en moins de trois secondes. Malgré une faute et un calage, le premier nommé signe donc le meilleur temps de ce prologue.

Sur un prologue particulièrement piégeux et gras, les équipages ont globalement effectué des choix pneumatiques assez différents.

En FRGT, avec de telles conditions, Anthony Cosson ne peut pas rivaliser avec les Rally2 mais signe tout de même le meilleur temps du groupe face à Raphaël Marry.

Dans le groupe FRallyNat, les 4 roues motrices sont particulièrement à l’aise avec le scratch pour Jérôme Rigoulet, trois secondes devant Frédéric Hubert.

19e au scratch, Aymeric Lenoir a bien démarré sa finale et un joli duel s’annonce face à Dorian Deslandes dans le groupe FRC4.

En FRC5, Florian Fagnen domine assez largement les premières Clio Rally5 et place son AX en tête du groupe avec une belle place dans le top 20.


REACTIONS DES PILOTES

M.Amourette
5:11.3
“On a failli s’y mettre trois fois, c’est dingue. Il y a des endroits, c’est pire que le verglas. Nous sommes passés très proches de la correctionnelle.”
L.Godard
5:13.0
“Dès que c’est noir, c’est glissant. Je ne sas pas que ça donne en temps mais nous avons quand même été assez prudents. La voiture va super bien.”
T.Chauffray
5:04.7
“On a voulu rouler le super soft pour voir mais c’était trop humide pour cette spéciale.”
N.Stievenart
5:10.6
“C’est l’enfer simplement. Très très dur de se mettre dedans. Des plaques noires de partout. Je suis content d’être là.”
D.Salanon
5:09.7
“C’est du verglas, en 1ere, tu ne n’arrêtes pas, c’est pire qu’une patinoire.”
J.Ancian
5:03.2
“On s’est posés dans la première équerre droite et on en perd 4 ou 5s en calant. C’état vraiment chaud. Je pense qu’on a encore une belle marge.”
S.Salaun
5:27.0
“Ça glisse franchement, c’est très très piégeux, c’est chaud. On a mis des pluies pourtant.”
F.Roussel
6:09.3
“On est sorti, heureusement qu’il y avait des spectateurs pour nous remettre sur la route. On a fait l’erreur de partir en slicks.”
A.Mougin
5:37.7
“Nous n’étions pas forcément très justes avec les pneus. Je ne pensais pas que ce serait si dégueulasse que ça et on a fait un tête-à-queue, le temps de repartir et voilà.”
M.Reydellet
5:05.7
“Je suis vraiment surpris, on fait deux conneries et ce n’est vraiment pas bon. Il y a dix secondes à gagner selon lui (Stéphane Lefebvre).”
A.Cosson
5:27.0
“C’est impossible. On touche les freins et même en 1ere, elle part en luge. C’est vraiment compliqué, je ne m’attendais pas à ça. C’est impossible de faire pire. Heureusement que nous étions partis en pluie.”
D.Deslandes“C’est un truc de fou honnêtement. Déjà que l’exercice n’est pas facile car ça ne compte pas pour le classement. J’ai rarement fait une spéicale avec si peu de grip. C’est loin d’être facile et je suis déjà content d’être à l’arrivée de ce chrono.”

PROCHAINE SPECIALE : ES1- La Méroise ( 13.08 km) à partir de 16h08 (Vendredi 17 Février 2023)

Classement Prologue (8.84 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry Behra
Thierry Behra
1 année il y a

un grand bravo aux organisateurs qui relancés l’évènement suite aux “évènements d’octobre”. La grande fête du rallye peut avoir lieu.

berlinette
berlinette
1 année il y a

On va se régaler ; le rallye amateur de haut niveau!