ES1- Bonato déjà bien dans le rythme (Rouergue)



ES1- St Julien de Rodelle – Sébrazac (8.98 km) à partir de 10h08 (Vendredi 09 Juillet 2021)

FAITS MARQUANTS

Comme il en a l’habitude dans ce championnat de France Asphalte, Yoann Bonato s’impose dès ce premier chrono, devançant les deux autres favoris de cette épreuve. À l’arrivée, même s’il ne perd que 2s1, Eric Camilli semblait bien déçu par sa performance.

Dans le prochain chrono de 32,86 km, les écarts devraient être beaucoup plus importants !

Derrière ce top 3, les écarts grimpent avec notamment le trio Wagner/Berfa/Gal. Du côté des pilotes candidats au top 8, Eric Mauffrey et Jean-Michel Da Cunha sont sortis de la route.

Après l’arrivée d’une quinzaine de concurrents, une ambulance a été appelée pour intervenir en spéciale suite à la sortie de Jean-Michel Da Cunha. La spéciale a été interrompue puis totalement neutralisée.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato“Il faut se remettre un peu sur l’asphalte, il y a du rythme ! Il y a un peu de gravette à certains endroits et je pense que ce sera un peu mieux au deuxième tour.”
Q.Giordano“Bonne spéciale. Les pneus glissaient un peu au début, mais ça va. Ce sera pas mal de faire le même rallye qu’au Vosges dans l’esprit.”
E.Camilli“J’ai attaqué, mais putain…On va continuer.”
W.Wagner“J’ai quand même roulé ! La voiture glisse pas mal. Par rapport à Bonato, c’est à 8s, on verra bien dans la prochaine.”
J.Berfa“Cela a été un peu difficile de se mettre dedans dès le départ. Je pense qu’on a bien progressé par rapport à l’an passé. Le chassis est bien.”
P.Roché“Ça glissait un peu ce matin, on a essayé d’attaquer, mais ce n’est peut-être pas terrible. Eric (Mauffrey) est posé dans un fossé mais je pense qu’il va arriver.”
P.Rouillard“C’est quand même piégeux. C’est dommage pour Eric qui s’est fait piéger dans un 50 avec de la gravette. Je ne pense pas qu’il va pouvoir repartir, il a tapé à l’avant.”
M.Potty“Il y a beaucoup de rythme à mettre. C’est encore un autre apprentissage et on continue d’apprendre.”
L.Gal“Ce n’est pas évident de se mettre dedans. Eric d’abord, puis Jean-Michel ensuite m’a fait ralentir car il gêne bien la trajectoire. Rien de méchant pour eux mais on a perdu un peu de temps.”
R.Roche“C’était quand même plus simple à droite. J’avais beaucoup d’appréhension au départ. J’ai eu l’impression d’avoir crevé un moment et j’étais en dedans. On espérait être un petit mieux réveillé.”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

 

À venir

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Campouriez – Florentin La Capelle – Le Nayrac ( 32.86 km) à partir de 11h06 (Vendredi 09 Juillet 2021)

Classement ES1 / Après ES1 (8.98 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romain Lega
Romain Lega
3 années il y a

arf, mince pour Mauffrey 🙁

Dede77
Dede77
3 années il y a

Spéciale neutralisée, des nouvelles ?