ES1- Serrières – Pierreclos (14.3 km) à partir de 11h48 (Samedi 08 Juin 2019)
120 concurrents seront au départ ce matin avec David Salanon, favori des R5, opposé à quatre R5 dont celles d’Eric Brunson et Christophe Vaison, multiple vainqueur de cette épreuve.
FAITS MARQUANTS
Cinquième l’an passé à Mâcon, Laurent Lecki surprend ses adversaires dans cette première spéciale, devançant notamment David Salanon pour 1s4 ! Derrière les Skoda de tête, Stéphane Pustelnik est le plus rapide des WRC avec un léger avantage sur Eric Brunson.
Avec son n°20, Anthony Cosson s’est intercalé au milieu des quatre roues motrices pour signer un superbe troisième temps à seulement 1s7 du leader.
Particulièrement en forme cette saison, Nicolas Hernandez est également dans le bon rythme, au contraire de Christophe et Matthias Vaison.
Dans le groupe F2000, François Wenger a pris les commandes pour seulement une demi-seconde sur Dimitri Audet. Dans ce groupe Rémy Risaletto et Mathieu Artzner ont également bien débuté.
En VHC, au milieu d’un plateau de 46 équipages, Philip Giordanengo signe le meilleur temps, 7s9 devant Pascal Eouzan, l’un des grands favoris, et 8s9 sur André Caruso, lui aussi candidat au podium.
BRAVO THE FAMILLY COSSON
Le festival cosson commence ! !!