La très bonne opération pour Bonato (Coeur de France)



ES11- Villerable (4.18 km) à partir de 12h08 (Dimanche 30 Septembre 2018)

Avant cette dernière spéciale, Yoann Bonato mène avec plus d’une minute de marge sur Pierre Roché et Quentin Giordano.

FAITS MARQUANTS

Au terme d’une course parfaitement maitrisée, Yoann Bonato signe sa troisième victoire de l’année et se replace idéalement au championnat. Suite aux abandons de Bryan Bouffier et Quentin Gilbert survenus ce samedi, le pilote isérois fait le trou au classement et se retrouve en position de décrocher le titre dès la prochaine manche au Critérium des Cévennes.

Après le Rouergue, Pierre Roche grimpe sur son second podium de l’année. À domicile, le pilote du Team FJ réalise aussi une bonne opération au championnat en passant à la deuxième place du classement et s’impose en trophée Michelin. Quentin Giordano complète le podium final et met fin à une série de deux abandons consécutifs en championnat. 

Derrière Eric Mauffrey quatrième, Bruno Longépé signe un excellent top 5 pour sa seule apparition en championnat de l’année.

Finalement à l’arrivée malgré sa grosse frayeur de la super spéciale précédente, Sébastien Dommerdich termine bien le rallye. Le pilote savoyard écope néanmoins de 10 minutes pénalité, perd sa victoire en trophée Michelin, et sort même du top 20.

Présent ce weekend pour préparer 2019 et sa saison en C3 R5, Yohan Rossel aura réalisé une excellente performance tout au long du weekend. Au volant de la Peugeot 208 R2, le pilote gardois termine à une énorme sixième place finale. Pénalisé hier pour avoir court-circuiter la super spéciale, Cédric Robert échoue à 6.2 secondes de la Peugeot, mais se console avec le gain de la classe R3.

Dans le trophée Clio R3T, Guillaume Jean s’impose au final pour 2.2 secondes face à Mathieu Walter et décroche un succès inédit ! Olivier Delaporte signe son second podium consécutif après celui décroché au Mont-Blanc. 

En championnat Junior, Mathieu Franceschi a survolé l’épreuve pour remporter son premier succès devant Victor Cartier. Le pilote varois est en excellente position pour finir vice-champion lors de la dernière manche aux Cardabelles.

Pour son retour en championnat avec la Subaru Impreza, Frédéric Roussel termine dans le top 20 et décroche le groupe N.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“C’est génial, on aurait franchement jamais imaginé que le rallye se déroule de cette manière. C’est dommage pour les autres mais on fait une bonne opération.”
Roche P.“C’est une bonne opération pour nous. Il fallait vraiment être au bout. Deuxième derrière Yohan, je n’ai pas la prétention de me battre contre lui donc c’est super !”
Giordano“C’était vraiment compliqué tout le weekend. On a fait ce qu’on pouvait. C’est bien, on voit une arrivée et sur le podium en plus. Il va falloir s’appliquer pour les Cévènnes.”
Mauffrey“On a su prendre le rythme tranquillement. Le rallye a été long et difficile mais c’est un très bon weekend.”
Longépé“On ramène l’auto à l’arrivée. Que du plaisir pour ce retour en championnat.”
Dommerdich“Une fois de plus cette année, on a que ce qu’on mérite. Avec la pénalité qu’on va se manger, on va perdre le Michelin. Je suis au bout du rouleau.”
Rossel“J’ai essayé de faire au mieux et d’attaquer. C’est un bon résultat mais au delà de ça, l’objectif, c’était de prendre de l’expérience pour l’an prochain.”
Robert“On le savait, il manque une spéciale. Ca nous a permis de sortir l’attaque aujourd’hui.”
Roche J-L.“Pierre fait une bonne opération et moi, je rentre dans le top 10. C’est un weekend à marquer sur le calendrier.”
Bureau“Génial, au départ du rallye, je n’aurais jamais pensé être là.”
Wagner“C’est prometteur. Dans les longues spéciales, on est pas loin.”
Walter“On est parti à l’attaque, on a tout donné et on verra bien. Dommage de ne pas avoir été dedans ce matin.”
Franceschi“Celle là, on lui a couru après. Ca a été un long travail mais la victoire est là. L’objectif est rempli.”
Radet“On était là pour se mesurer à Yohan. C’est très positif, on verra la suite au Var.”
Jean“J’avais un peu d’appréhension, mais j’ai fait une belle attaque. C’est serré mais on gagne. On est super content.”
Roussel“Nickel, on est content d’être à l’arrivée. Je pense qu’on a fait une belle course. Je suis content de mon weekend.”
Cartier“On est pas là pour se battre pour une deuxième place, c’est sur qu’on vise toujours mieux. Après c’est un bon résultat, on est satisfait.”

Classement ES11 / Après ES11 (4.18 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Albert
Albert
5 années il y a

La révolte. Pourquoi 10 m de pénalité pour dommertich c’est vrai que c’est gênant un 205 au milieu des r5 a 300000 Euro

Michel CLAUDE
Michel CLAUDE
5 années il y a

Bonjour,
peux-t on savoir qui et comment a été prise “ou se justifie ” la décision de 10 mn de pénalité concernant
Sébastien DOMMERDICH ??? merci de votre réponse, Michel CLAUDE