Ragues s’offre son rallye (Côte Fleurie)



ES11- Genneville (14,400 km) à partir de 20h05 (Samedi 24 Février 2018)

FAITS MARQUANTS

Pour ses premiers pas au volant d’une WRC, Pierre Ragues ne s’est pas loupé, remportant une victoire bien méritée face au maître des lieux, Eric Brunson, sextuple vainqueur de l’épreuve. A l’arrivée, le pilote Ford avouait avoir tout donné et ne rien regretter alors que le pilote DS retenait le plaisir ressenti au volant d’une auto magique. Dans trois semaines, ces deux là seront bien évidemment attendus au Touquet pour la première manche du championnat de France Asphalte.

Lui aussi attendu sur la côte d’Opale à la mi-mars, Pierre Roche a bien repris ses repères en Skoda Fabia R5, s’imposant logiquement dans ce groupe face à Xavier Lemonnier, nouveau venu en R5 au volant de la Fiesta R5 habituellement piloté par Michel Morin.

Au cinquième rang et en tête du groupe N, Cédric Robert a encore transformé cette pige annuelle en une démonstration au volant d’une Lancer Evo IX qui semble se bonifier au fil des années.

Mécontent de son début de rallye, Thomas Chauffray à une excellente septième place, agrémentée d’une victoire logique dans la classe R3.

Après l’abandon de Yannick Roussel sur un problème mécanique, la victoire en groupe GT revient finalement à Pascal Roppers alors que dans le groupe F2000, Florian Fagnen amène son AX F212 à une splendide 17e place, synonyme de succès dans ce groupe.

REACTIONS DES PILOTES (FRMediaLive)

Ragues“On a roulé fort aujourd’hui, la voiture est vraiment magique. Je n’ai rien prévu encore pour le Touquet, mais cela donne envie forcément.
Roche“C’est une bon entraînement pour le Touquet, on a bien roulé. Il était impossible de suivre les WRC mais également avec leur connaissance du terrain.”
Brunson“On a donné le maximum, on a vraiment roulé à fond. On ne peut rien regretter. Je serai peut-être au Touquet avec la Fiesta mais ma voiture est en vente, donc on va voir.”
Robert“Le bilan est très bon car nous avons prix énormément de plaisir. Cinquième à l’arrivée c’est plutôt pas mal. Vous me retrouverez en deux roues motrices dans trois semaines au Touquet.”
Lemonnier“Je suis tombé sur une super équipe avec des gens simples et une auto parfaite. Cela donne envie de retrouver le volant d’une R5 rapidement.”

Classement ES11 / Après ES11 (14,400 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pascal
Pascal
6 années il y a

Il serait même temps que ce magnifique rallye passe à l.echelon supérieur .ou bien que l.ecurie côte fleurie ai une finale..elle le mérite.

Joerally
Joerally
6 années il y a

un stéphane gardan toujours aussi exceptionnel dans le top 10 bravo a lui