ES11- Martin apprend vite (Touquet)




Jean-Marie Cuoq a signé un sans-faute ce matin avec un quatrième scratch en autant de spéciales.

8211; Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Jean-Marie Cuoq a signé un sans-faute ce matin avec un quatrième scratch en autant de spéciales. Le pilote C4 compte toujours une minute d’avance sur les Fiesta de Roche et Salanon.

Dans ce duel pour la seconde place, ce dernier perd trois secondes après une petite erreur dans un carrefour.

Dans le groupe R, Marc Amourette connaît des problèmes de valve Pop-off (perte de puissance) mais conserve la tête du trophée Michelin. Le pilote DS3 est par contre décroché face à Charles Martin excellent quatrième.

Pour la sixième place, on assiste encore à un changement entre Claudie Tanghe et Romain Martel auteur d’un tête-à-queue.

Troisième du trophée Michelin avant cette spéciale, Jean-Charles Beaubelique manque à l’arrivée après une touchette à l’arrière-droit et c’est Pierre Ragues qui récupère cette position.

Du côté des Porsche, Sylvain Michel creuse encore l’écart face à Patrick Rouillard et Gilles Nantet qui remonte sur ce dernier.

En Citroën Racing Trophy, Yohan Rossel continue d’assurer.

Dans le groupe N, on assiste à un nouveau changement de leader avec Jean-Nicolas Hot qui repasse devant Johan Vanson pour une seconde.

En Opel Adam Cup, Romain Fostier achève cette première boucle en tête mais Bernardi et Jouines sont à seulement dix secondes.

En Junior, Laurent Pellier reste intouchable avec plus d’une minute d’avance sur Romain Di Fante.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)

Jean-Marie Cuoq – Jérôme Degout (Citroën C4 WRC) : « J’ai signé les quatre scratches ce matin. Derrière ils sont à a bagarre. Ce matin le feeling est plutôt bon. En rajouter est inutile »

Pierre Roché – Martine Roché (Team FJ – Elf, Ford Fiesta WRC) : « J’ai eu du mal àme mettre en route, j’ai fais un tout droit dans la 2. Dans la 3 et la 4 j’ai bien roule, pour l’instant j’arrive à contenir Salanon ? j’ai fait le bon choix avec les pneus tendres. »

David Salanon – Catherine Derousseaux (Ford Fiesta WRC) : « J’ai eu une grosse frayeur au départ de Bourthes, le soufflet de transmission a lâché et la graisse s’est répendue et il y a eu un début d’incendie. Dans l’ES j’ai fait un tout droit et je suis resté bloqué dans une botte de paille. Le premier tour, c’était pour voir j’espère que ça ira mieux dans la 2e boucle. »

Marc Amourette – Gwenola Marie (Citroën DS3 R5) : «Une valve de pression de turbo nous a joué des tours dans les deux dernières spéciales. »

Charles Martin – Thierry Salva (Peugeot 208 T16) : « Petit à petit j’en rajoute, je commence à bien sentir la voiture et à bien chercher les freinages. »

Romain Martel – Vanessa Lemoine (Peugeot 207 S2000) : «J’ai fait un tête à queue dans la dernière, j’ai calé et je lâche 5-6 secondes Je suis 2e du Trophée Michelin à une quarantaine de secondes d’Amourette, avec une S2000 c’est déjà une belle perf’. »

Claudie Tanghe – Katy Perrard (Toyota Celica GT4) : «Comme je suis à la bagarre avec Martel et Ragues, je commet quelques boulettes que je ne devrais pas faire, comme un tête à queue. Je m’amuse bien, je prend bien les cordes et même au-delà. »

Pierre Ragues – Thibault Gorczyca (Citroën DS3 R5) : «Il reste encore 50 km, il peut encore se passer des choses. On continue à apprendre. Hier j’avais fait un premier tour sage et la 2e boucle j’avais attaqué un peu plus. J’espère que cela va se passer de la même manière. Dans la 3e spéciale, j’ai fait un tête à queue, moteur calé. »

Jean-Mathieu Leandri – Antony Gorguilo (Saintéloc Junior Team, Peugeot 208 T16) : « Depuis ce matin j’ai des problèmes d’embrayage. Dans les trois dernières spéciales, il était en mode routier, mais j’ai réussi à rentrer»

Sylvain Michel – Fabrice Gordon (Team 2B Yacco, Porsche 997 GT2) : «Je reste au contact, j’ai commis quelques erreurs (tête à queue). J’ai perdu les freins dans la dernière spéciale. »

Eric Mauffrey – Gaétan Houssin (Peugeot 208 T16) : «Je commence à bien me sentir à l’aise dans la voiture, c’était le but. Je ne me focalise pas sur les temps. »

Patrick Rouillard – Cédric Mondon (Team 2HP Compétition, Porsche 997 GT3) : «Les spéciales sont moins compliquées qu’hier même s’il y a des parties glissantes. Le support de frein main a lâché dans la dernière spéciale et m’a fait perdre un peu de temps. »

Emmanuel Guigou – Christopher Gieu (Renault Clio R3) : «L’auto va nickel , hier elle n’était pas parfaite maintenant elle l’est. »

Gilles Nantet – Corinne Murcia (Team 2B Yacco, Porsche 997 Cup) : « J’ai retrouvé une balance correcte, mais je manque encore un peu de confiance»

Yohan Rossel – Benoît Fulcrand (Citroën DS3) : «On gère, le choix de pneus n’était pas idéal mais j’ai réussi à accentuer mon avance, même si j’assure dans les parties rapides. L’essentiel est de rentrer et de prendre un maximum de points »

Jean-Nicolas Hot – Christiane Nicolet (Team DHP Compétition, Subaru Impreza N15) : «Ce matin j’avais 1s3 d’avance et après ce tour j’ai 1s4 d’avance, c’est chaud mais c’est motivant »

Johan Vanson – Tom Vanson (Mitsubishi Lancer Evo 8) : «Je me suis fait une grosse chaleur dans la dernière. Après deux bosses, l’auto a décroché en 5, ça m’a calmé»

Frédéric Hauswald – Romain Garel (Citroën DS3) : « Dans l’avant-dernière, j’ai eu des coupures moteur, ça m’a déconcentré.

Florian Bernardi – Sébastien Poujol (Opel ADAM) : « Dans la 10, j’ai fait un tout droit ; je n’étais pas bien réveillé. Et Fostier m’est passé devant, il faut que je retrouve de l’agressivité »

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Bernieulles – Beussent (12,71 km) à partir de 13h55 (Samedi 14 Mars 2015)

Classement ES11 / Après ES11 (provisoire)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mitch07 dit :

    Bravo Jean Marie,non seulement t’es sympa mais en plus t es très bon ! Ça fait plaisir !