ES12- Raleigh 1 (1,99 km) à partir de 23h47 (Vendredi 16 Novembre 2018)
Avant ce dernier chrono du jour, Mads Ostberg a lâché les commandes de cette épreuve et c’est désormais Jari-Matti Latvala qui pointe en tête.
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Tracé identique à l’an passé mais disputé en sens inverse sur un circuit majoritairement asphalte.
FAITS MARQUANTS
Dans ce chrono spectacle, les écarts sont logiquement infimes et Elfyn Evans en a profité pour s’illustrer, signant le même temps qu’Ott Tänak, décidément déchaîné ce matin. A l’issue de cette première boucle, Jari-Matti Latvala occupe les commandes de cette épreuve, 3s2 devant Tänak et 8s sur Ostberg.
Tout proche du podium, Hayden Paddon reste menaçant et représente la seule chance, désormais très maigre, d’envoyer son employeur vers le titre constructeur. Au cinquième rang, Esapekka Lappi est toujours élancé, tout comme Sébastien Ogier, idéal sixième et parfaitement positionné pour le championnat.
Pour Thierry Neuville, neuvième suite aux déboires de Breen, un seul espoir subsiste : voir Ogier connaître de gros problèmes.
Après avoir largement endommagé la roue arrière-gauche de sa C3 WRC dans l’ES11, Craig Breen pointe en retard au départ de ce chrono. Le pilote irlandais a été arrêté brièvement par la police australienne avant ce chrono.
REACTIONS DES PILOTES
A venir
PROCHAINE SPECIALE : ES13- Argents Hill Reverse 2 (13,13 km) à partir de 02h08 (Samedi 17 Novembre 2018)
Allez Ogier. …….. on compte sur toi pour un 15 eme titre de champion du monde français #gogier
jamais de bol le breen