ES12- Neuville troisième (Suède)




Après avoir signé un beau scratch dans l’ES11, Andreas Mikkelsen se loupe dans cette spéciale mais conserve une belle marge (22s) sur Sébastien Ogier, nouveau second.

perdu plus de quarante secondes suite à une crevaison. Pour Andreas Mikkelsen tout va bien avec 27s d’avance sur Thierry Neuville.

FAITS MARQUANTS

Après avoir signé un beau scratch dans l’ES11, Andreas Mikkelsen se loupe dans cette spéciale mais conserve une belle marge (22s) sur Sébastien Ogier, nouveau second.

Le double champion du monde en titre a logiquement pris l’avantage sur un Thierry Neuville combatif mais qui perd ici une demi-seconde au kilomètre comme hier matin.

Derrière, le top 6 ne change pas avec notamment Hayden Paddon qui conserve la sixième place pour 16s face à Martin Prokop.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier« Il y avait beaucoup de neige fraîche dans le premier chrono, ici c’était plus compact. J’espère perdre moins, au moins j’ai essayé au maximum. »
Latvala« J’aime cette spéciale mais j’ai fait une petite erreur au début mais après c’était bon. »
Mikkelsen« Ce n’est pas une bonne spéciale pour nous mais nous allons continuer à attaquer. Nous avons été dans un fossé en fin de spéciale. »
Ostberg« Pas de problèmes avec la voiture. Je ne suis pas content de ma première spéciale, nous avons eu également des soucis de boîte de vitesse et ça m’a déconcentré. »
Neuville« Je prend beaucoup de risques, je ne peux rien faire de plus. Ce sera difficile mais nous allons nous battre. »
Evans« C’était une bonne spéciale. C’était bien à certains endroits, dans d’autres on peut s’améliorer. »
Meeke« Si vous êtes premier sur la route, le grip est constant. De virage en virage, c’est très glissant pour nous. »
Prokop« La première spéciale était parfaite mais cette fois j’ai eu du mal à trouver les bons points de freinage. »
Tänak« Le feeling était bon sur les deux premières spéciales, je n’ai pa fait d’erreurs. »
Kubica« Nous avons eu un moment chaud à haute vitesse mais c’était une bonne spéciale pour nous. Vous devez être en confiance pour attaquer ici, l’an passé, j’avais été très lent. Cette fois, c’était comme une nouvelle spéciale pour moi. »
Abbring« Le rythme n’est pas là pour le moment. L’arrière de la voiture est nerveux et bouge quand je freine, ce n’est pas très efficace.

PROCHAINE SPECIALE : ES13: Hagfors Sprint 1 (1,87 km) à partir de 09h24 (Samedi 14 février 2015)



Classement ES12 / Classement après ES12 (22,76 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sylvain dit :

    Un rallye riche 🙂 Celui qui me surprend c’est Lefevre qui depuis hier après midi joue dans les temps des nordiques dans les speciales…il s’ adapte très très vite…un futur grand

  2. Charles dit :

    Paddon qui fait ,jusque là,un très beau rallye…..

    • Denis dit :

      En effet Paddon réalise un très bon rallye eu égard au peu d’expérience qu’il a
      jusqu’ici.
      Il saisit là, une belle opportunité de montrer son talent.

  3. Charles dit :

    Ogier revient…….Je l’avais dit,hier….. Thierry est bien…3e ou 4e,c’est un très bon résultat avec sa voiture….. Par ce temps,surtout, ne pas en faire trop….!!!!

  4. jm59 dit :

    il faut donner une Hyundai de la puissance de la polo à Thierry! la Hyundai est vraiment dépassée il fait un travail colossal le bougre!!

  5. leelabradaauto dit :

    On trouve là les limites de la Hyundai et ses gommes avec un Thierry Neuville très en phase à ce moment du Rallye. Souhaitons lui de n’en faire davantage et bien figurer in fine.On l’aime bien ce jeune homme et il a la tâche de mener bien une auto qui n’est pas de 1er plan. Un rallye hivernal: c’est un tas d’aventures pour tous…

  6. remy dit :

    allez seb et mikkelsen ! et allez kubica fait nous une remontée 🙂

  7. GG dit :

    Allez Thierry, ne lâche rien !!! GO GO GO

  8. Kivala dit :

    Mikkelsen qui en prend 8 d’un coup par Ogier : inquiétant…