ES13- Ogier grapille (Suède)



Il y avait plus de glace que de neige sur cette spéciale et Sébastien Ogier en profite pour signer un nouveau scratch.

/span>

Avant ce chrono, Sébastien Ogier s’est emparé de la seconde place devant Thierry Neuville pour sept secondes. Andreas Mikkelsen reste en tête (pour 22s) malgré une spéciale moyenne.

FAITS MARQUANTS

Il y avait plus de glace que de neige sur cette spéciale et Sébastien Ogier en profite pour signer un nouveau scratch. Le français reprend 1s9 à Andreas Mikkelsen et revient à 20s8 du norvégien au général.

Derrière, on retrouve le même top 6 provisoire avec notamment Thierry Neuville à une demi-minute et Mads Ostberg à une minute.

Distancé à cause de problèmes de transmission hier, Robert Kubica signe une belle matinée avec trois sixième temps consécutif.

En WRC-2, Jari Ketomaa domine toujours devant un surprenant Valeriy Gorban qui place sa Mini devant la Fiesta RRC de Brynildsen.

RÉACTIONS DES PILOTES

 Bertelli“Ce n’est pas trop mal. Nous avons encore du boulot à faire sur nos notes mais nous ne sommes pas si loins des meilleurs. Je suis content.”
Ogier“C’est ok. Ce n’est pas trop mal de partir devant sur cette super-spéciale. J’ai toujours la même stratégie, nous savons que nous ne sommes pas dans la meilleure position mais on ne sait jamais.”
Latvala“J’ai fait un bon départ mais je me suis trompé de vitesse dans le second virage.”
Mikkelsen“C’était un bon départ pour débuter la journée mais nous avons perdu du temps dans un mur de neige. Nous allons essayer de nous battre et de le (Ogier) garder derrière nous.”
Ostberg“Oui, nous sommes toujours en bagarre pour le podium.”
Neuville“C’est difficile, je veux garder la voiture sur la route pour la troisième place mais je suis vraiment sur un gros ryhtme donc nous verrons.”
Evans“ce n’est pas un bon début de journée. Le rythme revenait un peu dans la spéciale en forêt mais nous avons encore beaucoup d’endroits où nous pouvons nous améliorer.”
Meeke“La glace a commencé à se casser un peu maintenant, ce qui rend la route plus glissante.”
Tänak“Je n’attaque pas à fond mais le feeling n’est pas parfait.”
H.Solberg“Ca ne marche toujours pas (l’afficheur de vitesse). Il reste encore une spéciale avant que les mécaniciens corrigent ce problème.”
Protasov“J’ai eu une grosse glisse et après ce n’était pas possible de tourner. Nous sommes un peu sortis de la route mais ça va.”
Paddon“Je n’ai jamais été bon dans les super-spéciales. Je dois travailler là-dessus. Peut-être que je devrais m’entraîner sur un parking avec des cônes et tourner autour.”
Kubica“C’était ok mais la spéciale est devenu pire avec de la neige fraîche recouvrant la glace. C’était un cauchemar pour moi l’an passé, là c’est beaucoup mieux.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14: Vargasen 1 (24,63 km) à partir de 10h08 (Samedi 14 février 2015)



Classement ES13 / Classement après ES13 (1,87 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leelabradaauto
leelabradaauto
9 années il y a

je vois en direct l’ES sur chaine 21. les autos sont fantastiques: suspension, moteur, pneus , mais je maintiens que pour ces 2 manches vraiment hivernales cette année, les constructeurs auraient dù faire homologuer des autos MOINS LARGES EN VOIES DE 10 a 15 cm . c’est flagrant si on considère des autos anciennes plus du tout dans le coup à présent, mais sur ces routes étroites aussi vite en pointe

automania
automania
9 années il y a

Les amis. j’ai le droit de dire que l’Equipe 21 me rend heu-reux !?? :). Quel régal !